Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

comment archiver ses mails sur son ordinateur

jean3341
contributeur occasionnel
4 410  

comment archiver ses mails sur son ordinateur

Bonjour,

Dans les conseils d'Orange il est proposé d'archiver ses mails sur son ordinateur

Question  : comment archiver sur ordi Mac ou disque externe et rapidement l'ensemble des mails pour libérer de la place dans la boite mail Orange

Cordialement

JN

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 408  

Re: comment archiver ses mails sur son ordinateur

salut @jean3341 

en continuant à utiliser le portail webmail, c'est impossible de sauvegarder et archiver quoi que ce soit

comme tu as un mac, tu peux configurer le logiciel mail et tout rapatrier sur ton PC

ou mieux, lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

tu n'auras plus rien sur le serveur, mais tout à l'abri sur ton PC, et tu pourras gérer tes sauvegarde sans peine

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 409  

salut @jean3341 

en continuant à utiliser le portail webmail, c'est impossible de sauvegarder et archiver quoi que ce soit

comme tu as un mac, tu peux configurer le logiciel mail et tout rapatrier sur ton PC

ou mieux, lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

tu n'auras plus rien sur le serveur, mais tout à l'abri sur ton PC, et tu pourras gérer tes sauvegarde sans peine

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jean3341
contributeur occasionnel
4 378  

Merci fredplerouge pour cette rapide réponse

j'ai fait un premier essai pas concluant avec mail sur Mac

Je vais approfondir demain

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 372  

re @jean3341 

alors bascules sur thunderbird

tu as tous les tutos réalisés par @Ancien Membre  pour l'installer et le configurer

tu devras simplement adapter la partie installation, rédigée pour windows

Ancien Membre
4 322  

jean3341
contributeur occasionnel
4 279  

@fredolerouge  et @Ancien Membre 

j'ai fait avec Mail sur mac après avoir consulté la notice d'utilisation Mail d'Apple

c'est super et répond à mes besoins

merci

cordialement

Jean3341

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 276  

salut @jean3341 

@Ancien Membre 

ok parfait

mais euh, comment dire, par principe et par respect vis à vis de ceux qui aident, on ne s'attribue pas le mérite de la solution que les autres t'ont donné

jean3341
contributeur occasionnel
4 244  

mauvaise utilisation, manque de pratique,etc

je n'ai en aucun cas voulu m'attribuer la solution

j'ai seulement voulu vous remercier

il y a des codes sur ce forum que je ne connais pas

cordialement

Jean

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 227  

re @jean3341 

@Ancien Membre 

là tu t'es attribué le mérite de la solution, en cliquant sur "accepter comme solution" sous ton message

c'est sous le message qui t'a dit quoi faire que tu dois indiquer cette mention, et tu peux toujours le changer :

- sur ton message accepté en solution tu cliques en haut à droite sur les  points puis sur "pas la solution"

- tu attribues la solution au bon message

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806817 membres inscrits 🧡

874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne