- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: comment passer d'une boite mail à l'autre ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécomment passer d'une boite mail à l'autre ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
qui peut m'aider ? Depuis la nouvelle configuration il y a un écran noir au-dessus de la boite de réception. J'ai 3 boites mail. Je n'ai plus accès qu'à une seule car on ne peut plus changer de compte utilisateur ! Comment faire ? Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nathalie441
@Ancien Membre
La personne m'a conseillé de choisir
Gmailou un des nombreux logiciels de messagerie gratuits qu'on peut trouver sur Internet ...
Pour une fois que quelqu'un donne un bon conseil ![]()
Par contre Gmail est à oublier car appli spécifique smartphone par contre pour un PC tu as https://www.thunderbird.net/fr/ qui fait parti des logiciels gratuits.
Si tu peux l'installer sur le PC n'hésites surtout pas, il répondra a tes besoins.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nathalie441 ,
Si WLM te demande un mot de passe, c'est sans doute que le ou les mots de passe enregistrés dans WLM ne correspondent plus à celui ou ceux qui permettent d'accéder aux comptes de messagerie en direct. Cela arrive soit parce qu'on a changé le mot de passe sur un compte par le portail, soit parce qu'il a été changé par quelqu'un d'autre (un pirate).
Il faut donc commencer par valider le mot de passe du compte sur le web en se connectant sur le compte, puis entrer le même à la demande de WLM.
Au delà de ça, WLM (bon produit) a été assassiné par Microsoft en Aout 2017 et est maintenant un produit mort, donc potentiellement dangereux car non entretenu.
Son remplacement par Thunderbird est relativement aisé.
Voir ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: comment passer d'une boite mail à l'autre ?
Même problème. Grosses difficultés pour passer d'une boite à une autre. Sur 5 boites, 3 dont la principale gardent l'ancienne présentation. Et 2 sont avec la nouvelle présentation. Le peu d'explications n'est pas clair de la part d'Orange. Si des manipulations sont à effectuer, lesquelles ? Je suis sous W7
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PapsounetGé , @Nathalie441 ,
Peu importe les difficultés (passagères ?) que vous rencontrez, lorsqu'on a plusieurs comptes, l'idéal est de les définir tous dans un logiciel de messagerie qui peut en gérer jusqu'à 32 ensembles.
Plus aucun jonglage avec les identifications ni aucun bug du webmail Orange, et un tas d'avantages en plus. Ne serait-ce pas mieux ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous remercie de votre réponse. En effet, jusqu'à présent j'utilisais Windows Live Mail mais depuis quelques jours il me demande un mot de passe. L'entreprise qui entretient mon ordinateur ne peut rien faire car Microsoft bloque ce logiciel depuis le passage à windows 10, histoire d'obliger tout le monde à acheter Outlook
La personne m'a conseillé de choisir Gmail ou un des nombreux logiciels de messagerie gratuits qu'on peut trouver sur Internet ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nathalie441
@Ancien Membre
La personne m'a conseillé de choisir
Gmailou un des nombreux logiciels de messagerie gratuits qu'on peut trouver sur Internet ...
Pour une fois que quelqu'un donne un bon conseil ![]()
Par contre Gmail est à oublier car appli spécifique smartphone par contre pour un PC tu as https://www.thunderbird.net/fr/ qui fait parti des logiciels gratuits.
Si tu peux l'installer sur le PC n'hésites surtout pas, il répondra a tes besoins.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci du conseil ! Je vais donc aller regarder du coté de Thunderbird ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nathalie441 ,
Si WLM te demande un mot de passe, c'est sans doute que le ou les mots de passe enregistrés dans WLM ne correspondent plus à celui ou ceux qui permettent d'accéder aux comptes de messagerie en direct. Cela arrive soit parce qu'on a changé le mot de passe sur un compte par le portail, soit parce qu'il a été changé par quelqu'un d'autre (un pirate).
Il faut donc commencer par valider le mot de passe du compte sur le web en se connectant sur le compte, puis entrer le même à la demande de WLM.
Au delà de ça, WLM (bon produit) a été assassiné par Microsoft en Aout 2017 et est maintenant un produit mort, donc potentiellement dangereux car non entretenu.
Son remplacement par Thunderbird est relativement aisé.
Voir ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PapsounetGé a écrit :Même problème. Grosses difficultés pour passer d'une boite à une autre. Sur 5 boites, 3 dont la principale gardent l'ancienne présentation. Et 2 sont avec la nouvelle présentation. Le peu d'explications n'est pas clair de la part d'Orange. Si des manipulations sont à effectuer, lesquelles ? Je suis sous W7
@PapsounetGé a écrit :Même problème. Grosses difficultés pour passer d'une boite à une autre. Sur 5 boites, 3 dont la principale gardent l'ancienne présentation. Et 2 sont avec la nouvelle présentation. Le peu d'explications n'est pas clair de la part d'Orange. Si des manipulations sont à effectuer, lesquelles ? Je suis sous W7
Ki11
Bonjour
Je n'arrive pas à retrouver mon ancien mail. Que faire ? J'ai trois adresses. Il ne me donne pas la bonne.
Merci de me répondre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour votre message et pour le tutoriel !
Très cordialement