Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

comment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices

Ancien Membre
1 305  

Re: comment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices

Si t'as que ça comme réponse, tu sers à quoi ?

Quand on n'a pas la solution, à quoi bon encombrer le forum ?

jp-hb
contributeur occasionnel
1 299  

Re: comment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices

Lorsque nous avons une adresse mail chez Orange elle est de la forme " xxxxxx@orange.fr " nous sommes

lié à  " ORANGE " . la nouvelle version est une m***e , lente, ne fonctionne pas.

La seule solution c'est de créer une adresse mail indépendante de tous les fournisseurs Orange,Free, Bouygues, comme

gmail, hotmail, ect. La chose n'est pas facile car il faut informer toutes les administrations, contacts de ce changement.

Après vos êtes libre de choisir votre fournisseur comme bon vous semble.

 

 

Ancien Membre
1 254  

Re: comment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices

Sic, si tu as une solution autre que d'inciter les gens à aller voir ailleurs, c'est sûrement intéressant !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 250  

Re: comment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices

@Ancien Membre 

 

je parle d'un courrielleur qui récupère les messages sur la messagerie d'Orange.

 

[EDIT : Merci de rester courtois]                  

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 246  

Re: comment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices

@Ancien Membre 

 


@Ancien Membre  a écrit :

Sic, si tu as une solution autre que d'inciter les gens à aller voir ailleurs, c'est sûrement intéressant !


 

Sérieux arrête on ne demande pas l'aller voir ailleurs mais d'aller voir ta messagerie d'une autre façon qui elle fonctionne mais c'est toujours celle d'Orange.

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
1 237  

Re: comment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices

Jean Lucas, tu passes ton temps à m'expliquer des choses que je connais bien et que j'utilise sans jamais pouvoir répondre au dysfonctionnements anormaux de la messagerie Orange.

Encore une fois, j'ai quasiment toutes les messageries existantes : Gmail, Outlook, Laposte, Orange, etc.
Orange est juste ma messagerie poubelle pour commerce et emmerdeurs mais j'aimerais bien qu'elle fonctionne correctement ! Or, tu n'apportes aucune solution à part critiquer Orange et renvoyer les messages vers des solutions alternatives.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 373  

Re: comment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices

Bonsoir, @Ancien Membre 

 

 

Dans un premier temps, quand tu postes sur ta droite tu as ceci astuce_forum_1.jpg

 

Soyez poli avec la communauté, un "Bonjour" et "Merci "sont toujours appréciés !

 

Autrement :


Alpic  a écrit :

Sic, si tu as une solution autre que d'inciter les gens à aller voir ailleurs, c'est sûrement intéressant !


Je n'ai pas demandé à personne d'aller voir ailleurs, mais de te faire constater que depuis 17h30 tu as posté 13 fois au sujet du webmail, et après tu dit que @JuanLucas38 encombre le forum.

Tu prends ou pas  les solutions qui te sont données, si tu penses que c'est mieux ailleurs cela est ton choix pas le mien.

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 379  

Re: comment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices

@Ancien Membre 

 


Encore une fois, j'ai quasiment toutes les messageries existantes : Gmail, Outlook, Laposte, Orange, etc.
Orange est juste ma messagerie poubelle pour commerce et emmerdeurs mais j'aimerais bien qu'elle fonctionne correctement ! Or, tu n'apportes aucune solution à part critiquer Orange et renvoyer les messages vers des solutions alternatives.

 

Si les webmail des FAI que tu cites fonctionnent à ta convenance c'est très bien.

 

Ce n'est malheureusement pas le cas de celui d'Orange qui fonctionne très mal. Dire que je critique Orange et un peu exagéré je critique leur Webmail et non pas la société dont d'ailleurs je ne suis aucunement lié avec elle a par d’être un simple client comme toi.

 

Quant a vouloir qu'il fonctionne correctement bien sur que tout le monde le souhaite mais ce n’est pas le cas actuellement et ça fait un bon moment que ça dure et ce n'est pas demain qu'il y aura une solution efficace.

 

Maintenant tu n'arrive pas a ouvrir un fichier Word qui est en pièce jointe avec le webmaail.

 

Pour que tu puisse profiter de ce fameux fichier on te propose simplement d'utiliser un logiciel de messagerie (courrielleur) qui te permettra de le faire.

 

Donc si on se résume tu poste en demande de l'aide pour ouvrir ton fichier Word, on t'explique qu’avec le webmail d’Orange dans l'état ou il est actuellement tu as une chance sur 2 pour que ça fonctionne.

 

Maintenant tu as 2 solutions :

 

Ou tu laisse tomber ton fichier Word et c'est dommage pour toi.

Ou tu utilise un logiciel dont c'est son job de le faire et il le fait parfaitement, et la tu pourra enfin bénéficier de ton fichier.

 

Cette solution ne plait pas : OK dans ce cas râle, tapes des pieds, casse tout mais ce n'est pas pour autant que tu réussira à ouvrir ton fichier.

Dans ce cas attend que le webmail d'Orange fonctionne enfin correctement et quand ce sera le cas préviens nous, on en sera tous heureux, mais en attendant il y a aura beaucoup d'eau qui aura coulé sous les ponts.........

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
1 372  

Re: comment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices

Sic, si tu es allé voir ma question : elle est très claire mais les seules réponses que j'obtiens c'est : faut installer autre chose (je résume).

Personne, toi y compris, n'est capable de m'apporter la moindre solution pour que ma messagerie Orange se remette à fonctionner normalement.

Et si j'ai beaucoup répondu à ces gens qui n'ont rien à faire ici, c'est parce que j'avais précisé clairement en préambule que la solution Thunderbird qu'ils proposent à tous les gens qui posent une question ici ne m'intéressait pas.

Je peux lire les fichiers attachés par 2 autres astuces que je précise aussi dans ma question mais j'aimerais juste une solution pour les lire directement.

Voilà voilà !

Maintenant, tu peux t'intéresser aux réponses ************************** : c'est édifiant et surtout ça ne résout jamais rien !

pat3834
contributeur occasionnel
1 257  

Re: comment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices

il es vrai cette messagerie est devenue nulle,la recherche des anciens mails est fastidieuses autrefois on faisait des recherches pas dizaines, la il faut jouer de la molette faire derouler pour peu que lon soit dans une region sans debit voyez le resultat; le pire c 'est que tout le monde se plaint et orange ne fait rien il sen fout de la communaute d orange vous n'avez pas compris....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2971 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne