- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: comment supprimer le processus d'identificatio...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécomment supprimer le processus d'identification à l'ouverture de la boîte mails ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
quand la boîte mails s'ouvre,il faut s'identifier;comment supprimer l'identification?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour également @bearnais
Avec navigateur et webmail : une fois identifié il faut ne pas effacer les cookies, et vérifier qu'il ne sont pas automatiquement effacés à la fermeture du navigateur. / Option paramètres
Ou mieux : utiliser un logiciel PC comme Thunderbird ou outlook ou une vraie appli smartphone comme l'appli Gmail android ou l'appli Mail iphone
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour également @bearnais
Avec navigateur et webmail : une fois identifié il faut ne pas effacer les cookies, et vérifier qu'il ne sont pas automatiquement effacés à la fermeture du navigateur. / Option paramètres
Ou mieux : utiliser un logiciel PC comme Thunderbird ou outlook ou une vraie appli smartphone comme l'appli Gmail android ou l'appli Mail iphone
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : comment supprimer le processus d'identification à l'ouverture de la boîte mails ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: comment supprimer le processus d'identification à l'ouverture de la boîte mails ?
c'est fait...aucun résultat,nous devons nous identifier chaque fois
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : comment supprimer le processus d'identification à l'ouverture de la boîte mails ?
que dalle ! ! ! il nous faut toujours s'identifier à l'ouverture de la boîte mails ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : comment supprimer le processus d'identification à l'ouverture de la boîte mails ?
salut @bearnais
de mon coté je consulte les mails orange sans devoir m'identifier a chaque fois et cela depuis plus de 7 ans grace aux conseils de @Papou22 🫂 et d'autres contributeurs
tu vas me demander comment je fais , tout simplement je passe par le client mail outlook sur pc et fairemail en mobile
aucune identification a faire a nouveau
a noter que tu as thunderbird pour le pc (logiciel preconisé par les confreres ⭐⭐⭐⭐⭐)
toutefois ce dernier necessite comme outlook voire fairemail un mot de passe d'application
cdt
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : comment supprimer le processus d'identification à l'ouverture de la boîte mails ?
Salut @black-ice82
toutefois ce dernier necessite comme outlook voire fairemail un mot de passe d'application
Non non ! Il est conseillé d'en avoir un pour chaque compte, mais ce n'est pas obligatoire.
C'est un renforcement substantiel de la sécurité.
Il est même conseillé d'en générer un pour chaque compte, même si on n'utilise pas de client de messagerie afin d'empêcher un pirate d'utiliser le sien pour siphonner les messages après avoir deviné le mot de passe ordinaire.
Par contre, une fois qu'on en a généré un pour un compte, c'est définitif et il devient obligatoire.
On peut que le changer en en générant un autre mais pas revenir à un mot de passe ordinaire.
Tout est expliqué dans ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: comment supprimer le processus d'identification à l'ouverture de la boîte mails ?
Re @bearnais
@bearnais a écrit :c'est fait...aucun résultat,
C'est fait mais on ne sait pas ce que tu as fait, avec quel navigateur etc ![]()
Par exemple avec Chrome:
- commencer par vider tout le cache historique. Appui simultané sur les touches Ctrl + Maj + Suppr et cocher toutes cases et Période choisir "Depuis le début"
- Chrome n'efface pas automatiquement les cookies ni cache à la fermeture
- identifie-toi avec ton compte @orange
Ensuite identifie toi avec ton compte @orange et tu ne devrais plus avoir à t'identifier, sauf si supprimes les cookies et si tu te déconnectes du compte évidemment.
Avec Firefox = idem.
Mais vérifier par Menu sandwich en haut à droite, Paramètres, Vie privée et sécurité, Cookies et données de sites, que le case devant "supprimer les cookies et les données des sites à la fermeture de Firefox" n'est pas cochée
Mieux, solution que tu n'as pas essayée manifestement suggérée dans mon premier post: logiciel PC Thunderbird; Tu le télécharges ici
https://www.thunderbird.net/fr/
tu l'installes et tu déclares ton compte en mode IMAP
Plus besoin de s'identifier ensuite, plus pratique que le webmail et plus sécurisé. Sauvegardes possibles.
Et contrairement à ce que dit @black-ice82 il n'est pas nécessaire d'activer un mot de passe d'application (même si c'est recommandé / sécurité) comme l'a dit @Papou22 . Le simple mot de passe du compte suffit. Par contre il faut vérifier que l'option Pop Imap est bien activée pour le compte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: comment supprimer le processus d'identification à l'ouverture de la boîte mails ?
hélas,rien...il semble que la double identification se généralise sur le web;pour Orange elle est gérée par ses responsables,donc à priori non effaçable ! ! !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: comment supprimer le processus d'identification à l'ouverture de la boîte mails ?
Re @bearnais
J'ai comme l'impression qu'il y a maldonne sur ta demande.
- s'il s'agit de s'identifier une première fois sur le portail Orange et webmail avec un nouveau terminal, alors oui tu n'as pas le choix.
- soit mot de passe si tu es connecté avec un terminal sur ta livebox
- soit mot de passe + code SMS hors livebox
- soit Mobile connect si activé pour le compte, dans les 2 cas
Ce sont de nouvelles mesures de sécurité qui vont dans le bon sens, même si ce n'est pas une vraie double authentification 2FA. Et tu ne pourras pas outrepasser ces nouvelles mesures.
- S'il s'agit de pas avoir à s'identifier à chaque fois sur un même navigateur, voir ma réponse plus haut.
Ce sont 2 choses différentes mais complémentaires.