Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

compléter et nrichir un texte un texte

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
152  

Re: compléter et nrichir un texte un texte

@Cakotier  a écrit :

J'aime pas tellement Thunbird. La présentation ne me comble pas de joie dans la pratique.

Je pense comme toi que le look de ThunderBird 

Et arrête de d'égratigner son nom, c'est Thunder  (le tonnerre)     Bird  (l'oiseau)   , une Ford a autrefois porté ce nom :

image.png

Ca aussi c'est une Thunderbird.   !    😉

Ca se prononce :  ceux n'    d'heure beurre d'

Une application n'est pas faite pour être belle et sexy, c'est mieux si elle l'est.

Une application est faite pour rendre un service, et le service rendu par Thunderbird est ce qu'on peut trouver de mieux dans ce domaine.

Tu as le choix entre le mail Orange et Thunderbird.

Le mail Orange n'est pas vraiment beau non plus, si tu veux un mail avec un look un poil plus moderne prend Courrier, mais lui aussi est minimaliste.

Ensuite

@Cakotier  a écrit :

Finalement cette nouveauté est moins efficace que la précédente et je voudrais y revenir.

Ce n'est pas exact, la nouvelle version est exactement la même que la précédente au niveau des fonctionalités, c'est hyper minimaliste dans les deux cas, la nouvelle version est plus riche au niveau de la présentation des mails écrits.

Mais ça n'a aucune importance, parce que l'ancienne version est en cours d'arrêt.

La migration de l'ancienne version à la nouvelle se fait compte par compte et est irréversible, elle a bien été annoncée comme irréversible : elle est destinée à remplacer l'ancienne version.

Personnellement, et là je m'appuie sur mon Métier, je pense qu'ils ont fait le minimum pour retrouver le niveau de fonctionnalités de l'ancienne version et qu'ils l'ont mieux implantée au sein de leur ancien Système d'Information  (probablement plus autonome au milieu des autres application). 

Ainsi, dès que leur dernier client aura été migré, ils pourront lancer le cycle de vie du mail Orange comme ça se fait partout ailleurs et la faire évoluer. A chaque maintenance on trouvera comme partout un ensemble de corrections d'anomalie, d'amélioration de l'existant et de nouvelles fonctionnalités.

La nouvelle version annule et remplace l'ancienne.

Ça évolue compte par compte, sans aucune possibilité de retour arrière.

Vu l'énormité et le travail que ça semble leur demander, je pense même qu'ils  sont face à une impossibilité technique de revenir en arrière.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795979 membres inscrits 🧡

3202 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne