Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

confirmation de lecture

tyyb7285
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 344  

confirmation de lecture

Bonjour comment fait on pour avoir une confirmation de lecture?

Merci

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 335  

Re: confirmation de lecture

bonjour @tyyb7285

 

si tu parle du webmail orange en bas se ton texte tu coche confirmation de lecture,mais ton contact peut ne pas te le confirmer si il le désire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 305  

Re: confirmation de lecture

Bonjour tyyb7285

 

Effectivement, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles dans un premier temps dans le mail Orange, comme l’accusé de lecture, la gestion d’autres adresses mails, ou la prévisualisation de pièces jointes Office ou Pdf, mais elles seront introduites dès que possible.

 

Acceptons en l'augure.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Florence_T
Equipe projet
Equipe projet
2 162  

Re: confirmation de lecture

Bonjour,

 

Vous nous l’aviez demandée…La fonctionnalité "accusé de lecture" est arrivée sur le nouveau Mail Orange !

Elle se situe sur la page de composition des emails, dans « autres fonctions ».

 

Elle est présentée au point n° 6 de cette fiche d'aide

 

 

Merci pour vos retours qui nous aident à améliorer le nouveau Mail Orange !

 

Cordialement,

 

A bientôt

LCalus
contributeur
1 746  

Re: confirmation de lecture

Bonjour,

Depuis que j'utilise la nouvelle version du mail Orange, je ne reçois plus aucune confirmation de lecture (bien que je le demande), alors qu'avec l'ancienne version je les recevais systématiquement. C'est très ennuyeux ; que puis-je faire ? 

Merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 738  

Re: confirmation de lecture

Bonjour @Florence_T

et l'équipe Marketing.

 

Le nouveau mail Orange présente t-il toujours la même faille de sécurité béante qui consiste à ne pas protéger le dossier des contacts ? Je  suis impatient de le découvrir ce nouveau mail.

 

La double habilitation sera t-elle enfin proposée ? Même Google et Microsoft la proposent.

 

Au jourd'hui le webmail est dangereux, celui d'Orange autant que les autres.

 

Ca fait un sacré bout de temps que j'ai posté une proposition d'amélioration de la sécurité dans la rubrique Orange et vous.

Cette proposition est toujours à l'état de "nouvelle proposition" alors qu'elle date déjà de bientôt deux ans (Octobre 2016).

Faudra t-il attendre qu'une attaque massive des comptes des clients Orange survienne et fasse partie des titres des 20h des grands médias nationaux pour que le Marketing et le Management se penche enfin sur un problème connu de longue date ?

 

Je le répète : les clients Orange ont besoin de sécurité.

Depuis plusieurs mois la grande majorité des posts concernant le mail, concernent le piratage du mail.

Prenez le temps de parcourir la rubrique mail Orange du forum. Utilisez le mot clé piratage.

 

Développer un service qui devrait offrir de la confidentialité, la messagerie me semble en avoir besoin, en l'adossant au service web qui est fait pour publier,  me semble une démarche assez "osée".

Il me semble impératif d'ajouter des procédures de sécurité pour que les données de vos clients ne soient pas traités comme des Dazbao (journaux publics placardés sur les murs en Chine sous Mao). Actuellement le manque de protection transforme le dossier "Contacts" en dossier "Liste de mes amis à pirater".

 

Merci de votre passage sur notre forum d'entraide, il m'aura permis de tirer un signal d'alarme de plus.

Je me tiens prêt à répondre à toutes vos questions.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Capo
contributeur
1 395  

Re: confirmation de lecture

Bonjour

Avec le nouveau mail orange :

- bien que cochant l'accusé de lecture, je n'ai pas de retour de confirmation de réception (contrôlé avec ma soeur).

- de plus la prévisualisation de pièces jointes ne marche pas.

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 386  

Re: confirmation de lecture

Bonjour

 

Le mail Orange (dans sa version ancienne ou nouvelle) n'est pas suffisant pour un usage systématique.

Ne l'utilise que comme complément de l'utilisation d'un véritable courrielleur.

 

Pour Orange, ce sont des bugs qui ne seront jamais corrigés.

Le nouveau mail a commencé d'être diffusé depuis le début avril, je ne l'ai toujours pas.

Ce truc a probablement été développé pour Orange par un Société tierce, c'est moins que complet et moins que fini.

La messagerie fonctionne parfaitement, c'est juste ce truc infame qui déshonnore le développement logiciel qui ne mérite rien d'autre que ton mépris.

 

Utilise le courrielleur de ta machine, elle en est équipée par son fabriquant.

 

Tu as :

  • Mail dans toutes les machine sApple
  • Email dans toutes les Machines Android
  • Courrier dans toutes les machines Windws 8 et suivantes
  • Thunderbird dans tous les Linux

Thunderbird est gratuit et fonctionne dans tous les ordinateurs personnels, quel que soit le Système de la machine.

 

Tous ces logiciels, y compris Courrier qui est limité, fonctionnent correctement, optimisent l'usage de ta connexion réseau et sécurisent tes données. Pas le Mail Orange.

 

De toute manière, les confirmations de lectures sont toujours soumises à l'accord du destinataire.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1680 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne