Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

copie de mail

chais-pas
contributeur occasionnel
1 110  

copie de mail

Bonjour, Est-il possible de copier un message (et ses pièces jointes éventuelles) sur un autre support que l'un des dossiers internes au mail, tels que le disque dur du PC ou une clé USB ? Je n'ai pas trouvé le truc. Merci pour votre aide. Chais pas.

Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 081  

Re: copie de mail

bonjour  @chais-pas 

 

il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange

 

https://tinyurl.com/udhw954

ou bien un client-mail de type thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/

 

mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes 

 


perte de mails

 

perte de contacts

 

piratage , etc..

 

un peu de lecture

 

http://tiny.cc/bh34jz

 

mais egalement

 

http://tiny.cc/gm34jz

 



cdt

 



 

 

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 082  

Re: copie de mail

bonjour  @chais-pas 

 

il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange

 

https://tinyurl.com/udhw954

ou bien un client-mail de type thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/

 

mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes 

 


perte de mails

 

perte de contacts

 

piratage , etc..

 

un peu de lecture

 

http://tiny.cc/bh34jz

 

mais egalement

 

http://tiny.cc/gm34jz

 



cdt

 



 

 

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 068  

Re: copie de mail

Bonjour

 


@chais-pas  a écrit :
...Est-il possible de copier un message (et ses pièces jointes éventuelles) sur un autre support que l'un des dossiers internes au mail, tels que le disque dur du PC ou une clé USB

 

Évidement que non.

 

Le mail Orange est un webmail, le message est stocké chez Orange.

Tu ne pourras jamais avoir autre chose qu'un affichage à distance en format html ou en faire une capture d'écran (mais à faire aussi pour la/les éventuelles pièces jointes).

 

 

Solution simple :

Utilise Thunderbird dans ton ordi  (avec mail ça pourrait aussi marcher, mais c'est pas évident).

Thunderbird va télécharger tes messages dans ton ordi.

Et là, tout devient simple : fichier   enregistrer sous  et choisis le format .eml

Ce format est absolument standard.

 

L'installation de Thunderbird se fait en moins de 30 sec après le téléchargement.

 

Tu peux aussi cliquer avec le bouton droit, voilà ce qui t'est proposé  comme formats :

image.png

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chais-pas
contributeur occasionnel
1 029  

Re: copie de mail

Merci pour ces réponses. Je n'ai pas tout compris des développements techniques, mais je me disais que j'allais peut-être devoit me trouver une vraie messagerie. Cependant, Microsoft et son Courrier ne m'inspire guère plus confiance que Google et son Gmail ... Alors, Thunderbird, donc ??? Merci encore.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 009  

Re: copie de mail


@chais-pas  a écrit :
... je me disais que j'allais peut-être devoit me trouver une vraie messagerie.

 

 

Non pas du tout.

La messagerie ne changera pas, la messagerie est celle d'Orange, de Free, d'AOL, dee Google ... de ta boite , .... etc etc ...

La messagerie d'Orange est une vrais messagerie et, à mon avis, elle fonctionne très bien.

 

 

Le mail Orange, Outlook, Thunderbird, gmail, mail, Courrier, ... sont des applications qui te permettent d'accéder à ta  ou tes boites mails. Le mail Orange, toujours  à mon avis, n'est pas dans la liste des nominés ; je choisis parmi des applications plus sérieuses et plus universelles.

 

J'ai une boite mail chez google, j'y accède avec Thunderbird ou avec Mail (de Windows)

J'ai une  boite mail chez Microsoft, j'y accède avec Thunderbird ou avec Mail, ou Outlook 2010.

....

 

 

La messagerie d'une société (opérateur ou société de service informatique) fournit les boites mail et assure le transport des messages entre la boite mail de l'utilisateur et toutes celles d'autres internautes.

La messagerie ne gère pas l'accès aux boites mail.

 

Chaque utilisateur peut utiliser l'application de son choix, je n'en ai cité que quelques unes, mais il y a aussi Windows Live mail (plus maintenue), K9-mail, Blue Mail, eM, FoxMail, ...

 

 

Si tu essayes Thunderbird, rien ne t'empêchera de continuer à utiliser aussi le mail Orange.

 

 

C'est un peu comme regarder  des téléviseurs de constructeurs différents dans le show room du vendeur,  pour voir lequel tu vas retenir. Rien ne t'interdit d'installer des Téléviseurs de deux constructeurs différents dans différentes pièces de ton logement ; ils sauront tous les deux te montrer les mêmes chaînes.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chais-pas
contributeur occasionnel
972  

Re: copie de mail

Merci Phil Mon problème est de pouvoir imprimer mes mails, ce que la messagerie d'orange ne permet pas. Courier, j'ai essayé, on peut, mais c'est compliqué, Thunderbird me refuse mon inscription, Windows live mail était parfait mais n'existe plus sur WIN 10. J'utilise Opéra comme navigateur (parfait) mais je cherche une messagerie pas trop curieuse..
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re: copie de mail


@chais-pas  a écrit :
 Thunderbird me refuse mon inscription,

 

Effectivement imprimer depuis un navigateur est toujours compliqué.

Tu dois comprendre que la présentation web ne connait pas les  dimensions du papier. Donc quand on envoie un document web vers une feuille de papier c'est toujours un poil délicat.

Une règle générale passer par l'aperçu avant impression pour savoir quelle(s) feuille il suffira d'imprimer.

 

Opera t'affiche systématiquement l’aperçu et le nombre de feuilles.

Dans Firefox, mon navigateur par défaut, l'aperçu avant impression est dans le menu "Fichier"

 

Le bouton "Imprimer du mail Orange" n'est pas d'une grande utilité, c'est clair.

 

 

Qué inscription ?

Thunderbird est gratuit et sans inscription  !!!

 

Pour le télécharger : le site de Mozilla

Pour installer , lancer le fichier .exe téléchargé et accepter les  options par défaut.

 

Pour configurer le compte :

image.png

Trois données à renseigner et un clic sur valider.

Étape suivante choisir POP ou IMAP et valider, et c'est tout.

 

Nulle part tu n'as à t'inscrire.

 

 

Pourrais-tu préciser de quoi tu parles ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Arranov
helper
936  

Re: copie de mail

Salut Chais-pas.

 

Je peux te donner une solution pour imprimer tes mails.

1° Dans la boite de réception d'Orange Mail, ouvre ton mail comme pour le lire.

2° Centre le bien au milieu de l'écran pour qu'il soit entièrement visible (s'il est très long, tu pourras faire le manip en deux étapes successives) (*)

3° Clique sur la touche Imp Ecran pour faire une capture d'écran. Tu as, ainsi, dans le dossier "Presse Papier", une image de tout l'écran et donc de ton mail.

4° Ouvre un document Word (ou Writer si tu as Libre Office). 

5° Fais un clic "droit" sur ce document vierge. Dans le menu qui s'ouvre, un clic sur "coller". L'image de l'écran, et donc du mail, se colle sur le document Word (ou Writer. )

6° Tu peux arranger la mise en page et imprimer ensuite.

7° Tu peux aussi enregistrer ce document dans un dossier de ton ordi.

 

(*) Si le mail est très long, tu fais une première copie d'écran de la moitié du mail, tu la colles sur ton document Word que tu garde sans le fermer. Tu fais une deuxième copie d'écran  de l'autre partie du mail et tu la colles sur ton document Word, à la suite de la première. Un peu de mise en page et tu peux imprimer.

 

Tu n'as aucun besoin d'installer quoi que ce soit sur ton ordi.

 

Essaie et dis-moi si c'est bon. Si difficulté, dis-le moi aussi pour solution.

 

Cordialement

 

Arranov

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne