Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

copier une photo parvenue dans le corps d'un mail ?

ob1
contributeur
11 052  

copier une photo parvenue dans le corps d'un mail ?

copier une photo parvenue dans le corps d'un mail ? envoyée depuis un téléphone

17 RÉPONSES 17
papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 026  

Re: copier une photo parvenue dans le corps d'un mail ?

Je ne te salue pas non plus @ob1

 

- Clic droit / copier l'image

- Dans n'importe quel logiciel de traitement d'image, de Word ou autre, clic droit / coller

- Fichier / Enregistrer sous...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Zébu
contributeur
10 949  

Re: copier une photo parvenue dans le corps d'un mail ?

Bonjour

Avant cette dernière modif du logiciel d'Orange (fin 2018)on pouvait recopier les photos retransmises (généralement par MAC)

à la suite d'un Mail par un simple clic et recopie dans un fichier sur un des disques du PC....ASUS pour l'instant..

       Si je récupère ce mail par un autre courrier(par ex. dans Courrier de Windows 10)je peux encore récupérer mes photos.

Quand pourra-t-on le refaire ? au lieu d'avoir une "autres fonctions"---->"marquer comme non lu"    ou  "Imprimer"

ne pourrait-t-on pas avoir  aussi "recopier la photo sélectionnée par un clic" ??

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 940  

Re: copier une photo parvenue dans le corps d'un mail ?

Bonjour @Zébu,

 

Je crains fort que ton souhait ne reste qu'un voeux pieux car tu demandes à Orange de singer un vrai logiciel de messagerie comme Mail dans Mac, Ourtlook ou Thunderbird sur PC alors que ce n'est qu'un système minimal de dépannage.et qu'il suffit d'utiliser l'un de ces logiciels pour avoir des fonctions évoluées. De plus, comme expliqué juste au dessus, il est possible de copier n'importe quelle image affichée dans n'imporrte quel navigateur Internet en trois clics. Le tout est de savoir se servir d'un ordinateur !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Zébu
contributeur
10 916  

Re: copier une photo parvenue dans le corps d'un mail ?


@papou22  a écrit :

Bonjour @Zébu,

 

Je crains fort que ton souhait ne reste qu'un voeux pieux car tu demandes à Orange de singer un vrai logiciel de messagerie comme Mail dans Mac, Ourtlook ou Thunderbird sur PC alors que ce n'est qu'un système minimal de dépannage.et qu'il suffit d'utiliser l'un de ces logiciels pour avoir des fonctions évoluées. De plus, comme expliqué juste au dessus, il est possible de copier n'importe quelle image affichée dans n'imporrte quel navigateur Internet en trois clics. Le tout est de savoir se servir d'un ordinateur !


Bonjour
Je suis tout surpris d'avoir reçu une réponse.
Je veux bien apprendre à me servir d'un ordinateur..Je croule sous les bouquins de toutes sortes,mais rien ne vaut un contact
direct avec quelqu'un qui sait..Je ne sais pas encore comment j'ai pu passer de Vista à Windows 10 !!

Alors si tu veux me donner des tuyaux..Je ne sais pas non plus comment fonctionnent les forums.
Merci pour ton aide

Zébu

...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 909  

Re: copier une photo parvenue dans le corps d'un mail ?

Bonjour @Zébu,

 

Sur l'usage des forums :

 

Une question doit être posée en utilisant le bouton Screenshot_4.jpgdans le chapitre en rapport avec celle-ci.

Ceci crée un sujet à soi et ouvre ce qu'on appelle un "fil de discussion" dans lequel ceux qui répondent vont cliquer sur le bouton "répondre" pour apporter leur contribution à ce sujet.

 

Ciquer sur "répondre" dans n'importe quel fil de discussion pour poser une question, comme tu l'as fait, est aberrant et ne fait qu'apporter la confusion.

La question doit être précise et comporter des éléments d'information sur l'environnement matériel et logiciel utilisé.

Il faut être conscient que ceux qui répondent sont des bénévoles, clients comme toi, et n'ont aucune obligation de le faire. Ils ne savent de ton problème que ce que tu as bien voulu en décrire.

 

De plus, lire le fil de discussion dans lequel on répond est un minimum. Si la question a déjà été répondue, comme c'est le cas ici, elle se suffit à elle même.

 

Ce n'est pas par forum interposé qu'on peut donner un cours complet d'informatique. Tout au plus, on peut répondre précisément à une question précise et il faut aussi savoir que si la question est floue, la réponse ne peut être que floue, voire inutile.

 

Tu demandes des tuyaux, mais sur quoi ?

En l'occurence, l'image dont tu parles est-elle en pièce jointe d'un mail, de quel type, ou est-elle inclue dans le corps du texte du mail. Dans le deuxième cas, la réponse au demandeur précéedent se suffit à elle même.

Dans le premier cas, il suffit de double cliquer sur la pièce jointe pour afficher l'image.

 

Plus si plus de précisions.

 

P.S: Sur un forum, la convention est de se tutoyer, sans que ce soit inconvenant ni discourtois.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

NeigeFraiche
contributeur occasionnel
10 823  

Re: copier une photo parvenue dans le corps d'un mail ?

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai actuellement l'ancienne version du mail orange.

Lorsque je reçois un mail qui possède en son sein une ou plusieurs photos, un click droit sur la photo fait apparaître un menu qui permet , entre autre,  de la sauvegarder sur son ordinateur.

Mon navigateur est firefox.

Un ami possédant le navigateur chrome pouvait, avec l'ancienne version du mail d'orange, effectuer la même opération.

Depuis cette dernière mise à jour du mail d'orange effectuée à son insu, il ne peut plus cliquer ( click droit ) sur la photo qui se trouve dans le corps du mail, ce click étant inopérant et ne faisant apparaitre aucun menu .

Il ne peut même pas sélectionner la photo.

Je pense qu'il n'est pas le seul à être dans ce cas et je  n'ai pu lui apporter aucune aide dans ses recherches.

Je m'adresse donc à la communauté qui a dû être déjà confrontée à la chose.

 

Je précise qu'il ne s'agit pas de photos mises en pièces jointes dans un mail, ayant déjà consulté ce forum et ayant lu les réponses apportées à différentes questions posées ici.

Merci et bonne journée.

NeigeFraiche
contributeur occasionnel
10 747  

Re: copier une photo parvenue dans le corps d'un mail ?

bonjour, personne ne semble avoir ce problème....

c'est bizarre quand même.

 

CAPARROZ
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 711  

Re: copier une photo parvenue dans le corps d'un mail ?

bonjour papou22 : sur ma boîte mail dans Adventurer, windows10, j'ai fait un brouillon avec en PJ une photo qui est visible en permanence sans l'avoir voulue aussi apparente, mais c'est parfait. Cependant en lançant l'impression le corps du mail avec son texte est parfait mais la case de la photo est vierge sans la photo et s'inscrit uniquement "1 pièce jointe".? Ma deuxième question est que j'ai tenté de faire "enregistrer sous" mais là il me propose :"d'enregistrer sous" : "page web uniquement ou web complète", puis dans mon C/: je trouve le fichier "mail" mais impossible d'y accéder.? Sauf erreur il me semble qu'on devrait y accéder en demander "ouvrir avec Google" ?

Merci de bien vouloir éclairer un béotien.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 697  

Re: copier une photo parvenue dans le corps d'un mail ?

Bonjour @CAPARROZ,

 

Pourquoi s'adresser à moi en particulier ? Sur un forum, on pose sa question à tous et pas en cliquant sur "répondre" n'importe où comme expliqué plus haut.

 

Il semble qu'il y ait beaucoup de confusion et d'ignorance dans l'exposé de ton problème et je renonce à te donner une réponse par forum interposé car ça ne pourrait que partir dans tous les sens sans être utile.

 

Fais voir ton problème à un p'tit jeune de ton entourage qui te fera un cours de débutant en informatique.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752236 membres inscrits 🧡

3298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne