Vous avez une question ?
Interrogez la communautécréation d'une nouvelle adresse mail@orange.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
nous avons un contrat ORANGE complet, avec télé, tel. fixe, internet et 2 portables.
J'aimerai disposer d'une adresse mail sup. pour recevoir uniquement des alertes de caméras.
Quand j'ouvre mon ordi. Orange me reconnait et si j'essaye d'ouvrir la page pour créer cette nouvelle adresse, il me renvois systématiquement le message :
Le Mail Orange est réservé aux clients internet Pour utiliser votre boîte Mail Orange, identifiez-vous avec l'adresse e-mail associée à votre offre Livebox.
Comment faire ?
avec mes remerciements anticipés.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @onurb3
tu pars d'une adresse principale ou d'une adresse secondaire ?
tu pars bien de l'adresse mail principale du compte internet ? pas d'une adresse mobile ?
tu utilises bien cette procédure :
parce que tu ne peux créer de compte secondaire d'un compte secondaire et les alias sont à fuir
et tu n'es pas limité aux adresses orange, si demain tu changes de FAI, ton adresse sera supprimée au bout de 6 mois comme le prévoit la loi
prends une adresse de type gmail, gratuite et ne dépendant pas de orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @onurb3
tu pars bien de l'adresse mail principale du compte internet ? pas d'une adresse mobile ?
tu utilises bien cette procédure :
parce que tu ne peux créer de compte secondaire d'un compte secondaire et les alias sont à fuir
et tu n'es pas limité aux adresses orange, si demain tu changes de FAI, ton adresse sera supprimée au bout de 6 mois comme le prévoit la loi
prends une adresse de type gmail, gratuite et ne dépendant pas de orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: création d'une nouvelle adresse mail@orange.fr
merci de me répondre.
c'est justement mon problème : nulle part je n'ai l'occasion de donner mon adresse e-mail ou même mon n° de tel. !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @onurb3
bien sur que tu peux indiquer une adresse mail, puisque tu dois te connecter au portail orange
et l'adresse avec laquelle tu te connectes au portail orange doit être l'adresse mail principale du compte internet, ensuite seulement, tu accèdes à la création d'un compte secondaire
mais comme je te le suggère, prends une adresse non orange, ne dépendant d'aucun FAI, typiquement une adresse gmail, gratuite et qui plus est 2FA donc plus sécurisée
et bien évidemment, pour gérer toutes tes adresses mails, tu mets tout dans la même interface, en sécurité chez toi sur ton PC
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
chez moi avec thunderbird je gère :
- 4 adresses mail orange
- 4 adresses mail gmail
- 2 adresses mail laposte
- 1 adresse mail live.fr
parce que pour des raisons évidentes de sécurité, comme on ne met pas tous ses œufs dans le même panier, il te faut au moins 4 adresses mail :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
pour peu que tu utilises la même adresse avec le même mot de passe partout, pour tout faire, c'est avoir la certitude que tôt ou tard, au moindre piratage, tu subiras un piratage en chaîne
tous tes comptes, sites marchands, réseaux sociaux, sites officiels divers, seront piraté en un seul coup par la même personne
les pirates sont des sales type, mais ils sont infiniment plus malins que tu ne le penses, et dès qu'ils ont piraté une adresse, il se précipitent sur toues les sites courants et tentent une connexion
je te laisse imaginer les dégâts !

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
et voila, j'ai mal au crane.
voila ce que c'est de lire des trucs pareils le soir.
merci quand même, merci à toi et quand j'aurais tout digéré ça ira peut être mieux !

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @onurb3
Je reprends ta première phrase :
J'aimerai disposer d'une adresse mail sup. pour recevoir uniquement des alertes de caméras.
S'il ne s'agit que de ça et uniquement ça, si tu veux recevoir ces alertes dans la même boite de réception que tes autres mails ou dans un dossier dédié, c'est un alias qu'il te faut.
En étant identifié avec une adresse (principale ou secondaire) et connecté sur la box de ton abonnement, va dans les paramètres de ce compte par la roue dentée et clique sur "créer une adresse".
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
08/01/2019 11h34 | |||
21/04/2022 20h19 | |||
12/02/2014 18h38 | |||
Ancien Membre
| 13/03/2015 10h22 | ||
22/03/2019 10h49 |