Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

création d'une nouvelle adresse mail@orange.fr

onurb3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 954  

création d'une nouvelle adresse mail@orange.fr

Bonjour,

nous avons un contrat ORANGE complet, avec télé, tel. fixe, internet et 2 portables.

J'aimerai disposer d'une adresse mail sup. pour recevoir uniquement des alertes de caméras.

Quand j'ouvre mon ordi. Orange me reconnait et si j'essaye d'ouvrir la page pour créer cette nouvelle adresse, il me renvois systématiquement le message : 

Le Mail Orange est réservé aux clients internet Pour utiliser votre boîte Mail Orange, identifiez-vous avec l'adresse e-mail associée à votre offre Livebox.

Comment faire ?

avec mes remerciements anticipés.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 949  

Re: création d'une nouvelle adresse mail@orange.fr

salut @onurb3 

tu pars d'une adresse principale  ou d'une adresse secondaire ?

tu pars bien de l'adresse mail principale du compte internet ? pas d'une adresse mobile ?

tu utilises bien cette procédure :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

parce que tu ne peux créer de compte secondaire d'un compte secondaire et les alias sont à fuir

et tu n'es pas limité aux adresses orange, si demain tu changes de FAI, ton adresse sera supprimée au bout de 6 mois comme le prévoit la loi

prends une adresse de type gmail, gratuite et ne dépendant pas de orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 950  

salut @onurb3 

tu pars bien de l'adresse mail principale du compte internet ? pas d'une adresse mobile ?

tu utilises bien cette procédure :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

parce que tu ne peux créer de compte secondaire d'un compte secondaire et les alias sont à fuir

et tu n'es pas limité aux adresses orange, si demain tu changes de FAI, ton adresse sera supprimée au bout de 6 mois comme le prévoit la loi

prends une adresse de type gmail, gratuite et ne dépendant pas de orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
onurb3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 898  

merci de me répondre.

c'est justement mon problème : nulle part je n'ai l'occasion de donner mon adresse e-mail ou même mon n° de tel. !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 895  

re @onurb3 

bien sur que tu peux indiquer une adresse mail, puisque tu dois te connecter au portail orange

et l'adresse avec laquelle tu te connectes au portail orange doit être l'adresse mail principale du compte internet, ensuite seulement, tu accèdes à la création d'un compte secondaire

mais comme je te le suggère, prends une adresse non orange, ne dépendant d'aucun FAI, typiquement une adresse gmail, gratuite et qui plus est 2FA donc plus sécurisée

et bien évidemment, pour gérer toutes tes adresses mails, tu mets tout dans la même interface, en sécurité chez toi sur ton PC

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

chez moi avec thunderbird je gère :

- 4 adresses mail orange

- 4 adresses mail gmail

- 2 adresses mail laposte

- 1 adresse mail live.fr

parce que pour des raisons évidentes de sécurité, comme on ne met pas tous ses œufs dans le même panier, il te faut au moins 4 adresses mail :

- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE

- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail

- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail

- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail

- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

pour peu que tu utilises la même adresse avec le même mot de passe partout, pour tout faire, c'est avoir la certitude que tôt ou tard, au moindre piratage, tu subiras un piratage en chaîne

tous tes comptes, sites marchands, réseaux sociaux, sites officiels divers, seront piraté en un seul coup par la même personne

les pirates sont des sales type, mais ils sont infiniment plus malins que tu ne le penses, et dès qu'ils ont piraté une adresse, il se précipitent sur toues les sites courants et tentent une connexion

je te laisse imaginer les dégâts !

Ancien Membre
3 870  

onurb3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 828  

et voila, j'ai mal au crane.

voila ce que c'est de lire des trucs pareils le soir.

merci quand même, merci à toi et quand j'aurais tout digéré ça ira peut être mieux !

Ancien Membre
3 780  

Bonjour @onurb3 

Je reprends ta première phrase :

J'aimerai disposer d'une adresse mail sup. pour recevoir uniquement des alertes de caméras.

S'il ne s'agit que de ça et uniquement ça, si tu veux recevoir ces alertes dans la même boite de réception que tes autres mails ou dans un dossier dédié, c'est un alias qu'il te faut.

En étant identifié avec une adresse (principale ou secondaire) et connecté sur la box de ton abonnement, va dans les paramètres de ce compte par la roue dentée et clique sur "créer une adresse".

Capture d'écran 2023-09-04 033847.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783024 membres inscrits 🧡

2359 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne