Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

demande d'aide

Petite-fée
contributeur occasionnel
366  

Re: demande d'aide

Ne vous fâchez pas, Monsieur pape. Merci de toutes vos réponses. Je ne vous dérangerais plus, et je vais essayer de suivre le tutoriel que vous m’avez indiqué.

Merci de votre patience,  je vous souhaite une bonne journée.

Petite-fée
contributeur occasionnel
347  

Re: demande d'aide

Bonsoir Monsieur Papou.
Désolée je reviens vers vous. j'ai bien lu tout ce que vous m'avez écrit et je suis allée consulter les sites dont vous m'avez envoyé les liens. Du coup, j'ai téléchargé Thunderbird. Soit!

Je suis toujours aussi bloquée. Comment fais-je maintenant pour envoyer les mails sur la clé? je n'ai trouvé aucune aide ni tuto la-dessus....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
329  

Re: demande d'aide

Bonjour @Petite-fée ,

 

Puisque tu as téléchargé Thunderbird, on va supposer que tu vois tes mails dedans. Cela signifie qu'ils ont été importés par Thunderbird et résident désormais sur le disque dur de ton PC.

 

Puisque tes mails sont chez toi, tu peux enregistrer des mails sélectionnés vers un autre disque (ou clé USB qui est vue comme un disque par le système).

 

Pour sélectionner des mails, faire une sélection multiple de ce que tu veux enregistrer. Voir ce post qui parle de supprimer plusieurs mails à la fois mais le processus de sélection multiple est le même pour enregistrer :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/boite-mail/m-p/1944535/highlight/true#M139032

 

Finir par un clic sur "Fichier" dans la barre de menus (*), puis "Enregistrer les mails sélectionnés".

Il te faudra alors choisir le format adéquat pour que ton correspondant puisse les utiliser, mais comme je ne sais pas ce que ton correspondant utilise, il faudra m'en dire plus pour un conseil pertinent.

Choisir ensuite la clé USB comme dossier de destination.

 

Recommence le processus autant que nécessaire pour sélectionner des mails dans différents dossiers.

 

* Si la barre de menus et son choix "Fichier" n'apparait pas, appuyer sur "Alt".

Pour rendre l'affichage de la barre de menus permanent, faire un clic droit dans le haut de la page et cocher la case "Barre de menus"

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Petite-fée
contributeur occasionnel
308  

Re: demande d'aide

Et bien , dites, vous êtes plutôt matinal..
Merci pour toutes ces précisions. Je m'attèle à cette nouvelle tâche dès que je peux. Bonne après-midi.
PF

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2584 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne