Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

demande d'aide

Petite-fée
contributeur occasionnel
997  

demande d'aide

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour transférer des mails sur une clé USB?
Par avance, merci.

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
987  

Re: demande d'aide

bonjour @Petite-fée 

 

ce n'est pas possible

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
979  

Re: demande d'aide


@Petite-fée  a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour transférer des mails sur une clé USB?
Par avance, merci.


Bonjour @Petite-fée ,

 

Pour cela, il faut utiliser un logiciel de messagerie et non pas le webmail. Ce type de logiciel est fait pour bien gérer une messagerie et conserver les mails chez soi, sur le disque dur du PC. A partir de ce moment là, on peut soit enregistrer un ou plusieurs mails choisir sous forme de fichier .eml (format lisible par tout logiciel de messagerie) ou, s'il s'agit d'avoir tous ses mails sur clé USB, il existe une version "portable" de Thunderbird qui fonctionne sur clé USB et y conserve tout l'historique de mails et de contacts et qui permet de retrouver sa messagerie à partir de n'importe quel PC dans lequel on plante la clé USB, comme si on était chez soi.

 

Voir ces tutos et posts :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/la-messageie-est-momentan%C3%A9ment-perturb%C3%A9e/m...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Petite-fée
contributeur occasionnel
960  

Re: demande d'aide

Bonjour merci de votre réponse rapide. Mais tout ce que vous m’écrivez est un peu obscur pour moi. Et ne répond pas à mon problème.Ou autre solution ?

Petite-fée
contributeur occasionnel
955  

Re: demande d'aide

Bonjour,

Réponse déjà reçue …

papou22
#TopMembre
#TopMembre
928  

Re: demande d'aide


@Petite-fée  a écrit :

Bonjour merci de votre réponse rapide. Mais tout ce que vous m’écrivez est un peu obscur pour moi. Et ne répond pas à mon problème.Ou autre solution ?


Ça s’éclaircira si tu suis les tutoriels contenus dans le lien que j'ai t'ai fait parvenir. Ils sont conçus pour des ignares en informatique.

 

Si tu tiens absolument à rester en mode webmail (consultation des mails via un navigateur Internet, je confirme : C'est impossible sauf faire un rustique copier coller du contenu mail dans un fichier à enregistrer sur clé USB.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Petite-fée
contributeur occasionnel
895  

Re: demande d'aide

Merci.

et on ferait comment pour la deuxième solution?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
877  

Re: demande d'aide

 


@Petite-fée  a écrit :

Merci.

et on ferait comment pour la deuxième solution?


@Petite-fée ,

 

1- J'ouvre un nouveau document Word ou ou Notepad autre traitement de texte

2- Dans mon navigateur Internet je sélectionne tout le texte du mail

3- Je fais clic droit / copier (ou Ctrl C)

4- Je vais dans mon document ouvert et fais clic droit / coller

5- Je fais "Enregistrer sous" dans mon document, lui donne un nom et désigne un dossier de destination sur une clé USB ou ailleurs

 

Plus pénible que ça, tu meurs... !

 

Alors qu'avec un logiciel de messagerie tout est déjà sur ton disque dur !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Petite-fée
contributeur occasionnel
862  

Re: demande d'aide

Je garde tous ces conseils. Ça pourrait servir pour une autre fois. Mais ça ne me satisfait pas.

Mon vrai problème :

Envoyer toute une série de mails, reçus ou envoyés par moi, à quelqu’un.

J’avais pensé les basculer sur une clé USB. Mais vous me dites que ce n’est pas possible.

Avez-vous une solution ? Simple, si possible.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
836  

Re: demande d'aide

@Petite-fée ,

 

NON !

 

C'est tellement simple si tu suis les tutoriels au pas à pas, mais puisque tu refuses je ne peux pas te forcer à le faire, donc on en reste là.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755226 membres inscrits 🧡

2211 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne