Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

dossiers perdus

Nyme
contributeur occasionnel
1 066  

dossiers perdus

Bonjour, avec le nouvel mail Orange j'ai des dossiers qui n'ont pas suivis.

Y a t il un moyen de les retrouver ?

Merci.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
860  

Re: dossiers perdus

Bonjour @Nyme 

 

Si c'est idem en changeant de navigateur, voir l'assistance Orange 3900.

 

Ou bien change ta façon de gérer ta messagerie. Gérer des dossiers et sous dossiers et donc probablement des centaines (milliers.?) de messages en  ligne protégés par un simple mot de passe avec une adresse orange, via un navigateur à tout faire, et sans sauvegarde, n'est pas du tout prudent.

Utilise plutôt un vrai outil pour gérer ta messagerie : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird. Gestion bien plus fiable.

Pour alimenter ta réflexion, voir les tutos de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 019  

Re: dossiers perdus

Bonjour @Nyme 

 

Assistance Orange 3900.

 

Au cas où : Orange ne gère plus les adresses externes dans la nouvelle interface webmail. Seulement les alias.

S'identifier à part.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Voir en bas de page.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nyme
contributeur occasionnel
890  

Re: dossiers perdus

Merci Daniel35, mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

Je précise que le dossier disparu n'est plus dans "mes dossiers", par contre quand je veux déplacer un mail je le retrouve dans la liste de mes dossiers. ????

Daniel35
Orange Star
Orange Star
861  

Re: dossiers perdus

Bonjour @Nyme 

 

Si c'est idem en changeant de navigateur, voir l'assistance Orange 3900.

 

Ou bien change ta façon de gérer ta messagerie. Gérer des dossiers et sous dossiers et donc probablement des centaines (milliers.?) de messages en  ligne protégés par un simple mot de passe avec une adresse orange, via un navigateur à tout faire, et sans sauvegarde, n'est pas du tout prudent.

Utilise plutôt un vrai outil pour gérer ta messagerie : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird. Gestion bien plus fiable.

Pour alimenter ta réflexion, voir les tutos de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nyme
contributeur occasionnel
803  

Re: dossiers perdus

Je vais étudier le tuto de papou22. Ainsi je récupérerai peut-être mon dossier disparu car apparemment il existe toujours.

Daniel35, papou22, ça sent la Bretagne. Moi je suis du 29.

Bonne soirée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
778  

Re: dossiers perdus

Mat an traoù...? @Nyme 

 


@Nyme  a écrit :

...Ainsi je récupérerai peut-être mon dossier disparu...

 


Probable. Déclare ton compte dans Thunderbird en mode IMAP dans un premier temps. Une fois tes dossiers et messages au chaud dans Thunderbird, passe en mode POP pour la sécurité et les sauvegardes.

Tout est expliqué dans les tutos de @papou22 

 

Demande de l'aide complémentaire si besoin.

 

35: Bro Breizh evel just.

29: Pen ar Bed: la tête du monde...😄 J'en suis natif.

 

Kenavo ar wech all.

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1680 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne