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ecrire un message
je ne peux plus envoyer de message depuis mon ordi, il me dit
le mail n'a pas pu être envoyé car l'adresse mail d'au moins un destinataire est invalide , et ceci pour tous mes destinataires.
Et pourtant je peux envoyer des messages avec mon portable !!!!
quelqu'un sait pourquoio ?
Merci.
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Re: ecrire un message
Bonjour aussi...!!!!! @Nelly25
Plusieurs cas idem signalés dans ce forum ces dernières semaines. Alors que les adresses destinataires étaient bien valides.
C'est un bug aléatoire et récurrent.
Parfois réglé en vidant le cache historique toutes périodes du navigateur
Ou en désactivant un éventuel VPN.
Ou le plus souvent : attendre.
Ou espérer le passage d'un webconseiller Orange pour faire examiner le compte en interne chez Orange.
Ou changer d'adresse pour les envois en attendant.
Aucune explication de ce problème récurrent n'a été apporté par Orange dans ce forum.
@Nelly25 a écrit :
... quelqu'un sait pourquoio ?
Peut être parce qu'avec ton "portable" (smartphone ou PC portable.?) tu utilises un logiciel ou vraie appli de messagerie, alors qu'avec ton "ordi" tu utilises le webmail navigateur à tout faire.? Mais comme tu n'as rien précisé à ce sujet...![]()
Cordialement
Daniel35
.
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Re: ecrire un message
bjr idem pour moi depuis hier soir alors que je fais partie d'une assos et que les destinataires sont toujours les mêmes quelle galère !
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Re: ecrire un message
Afin de procéder à différentes vérifications nous aurions besoin de vos coordonnées s'il vous plaît (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile, adresse mail concerné).
J'aurai également besoin de savoir si vous utilisez le webmail (orange.fr) ou un logiciel de messagerie.
Le tout par message privé, en cliquant sur le bouton suivant 👇🏻
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: ecrire un message
ras le bol rien ne marche mes mails ne s'envoient pas !
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Re: ecrire un message
Bonjour @mir60,
Je souhaite sincèrement vous aider mais j'aurai besoin de plus d'éléments ![]()
Avez-vous pu examiner mon message privé de mardi ?
Pourriez-vous me faire une capture d'écran ou une photo de l'écran de votre ordinateur sur la page de rédaction de mail ainsi que du message d'erreur s'il vous plaît ?
Quel navigateur Internet utilisez-vous ? 👇🏻
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : mails qui ne partent pas
Bonjour @mir60 🫡
On a bien compris que vous rencontriez toujours la même situation. Seulement, et sans les éléments que @Loane_B a pu vous demander ☝🏼 nous n'avancerons, hélas, pas ☹️. Ce n'est pas pour vous embêter que nous vous les demandons, c'est seulement que (comme dans tout domaine), nous (et l'équipe d'Expertise) avons besoin d'éléments précis sur les symptômes rencontrés afin d'établir un diagnostic fiable et une solution efficace 👍🏼
Pouvez-vous donc nous fournir ⤵️
• 3 tests horodatés à un intervalle de quelques minutes (minimum) de 3 tentatives d'envois qui tomberaient donc en échecs. Avec les paramètres suivants :
Dans la mesure du possible, vers 3 adresses mails différentes. Nous les communiquer nous sera potentiellement très utile. ⚠️ Cependant, ne nous les envoyez pas si vous pensez que le/les destinataire/s en question ne souhaiterai(en)t pas qu'elles nous soient partagées (à des fins purement et uniquement techniques dans le cadre précis de votre prise en charge actuelle). Dans ce cas, communiquez-nous à minima le/s nom/s de domaine/s (@gmail.com; @yahoo.fr/.com; hotmail.fr; @icloud/me.com; @orange.fr; etc.).
ℹ️ En respectant le format de retour suivant : Date; Heure; Mail expéditeur; Mail du destinataire; Comportement du mail (ex : Message d’erreur affiché).
• Tester avec et sans pièce jointe.
• Dans la mesure du possible toujours, une capture d'écran/photo du message d'erreur rencontré "Le mail n'a pu être envoyé car l'adresse d'au moins un destinataire est erronée". De même pour l'histoire du "code de confirmation mobile" qui vous est demandé lorsque vous souhaitez vous connecter à votre Mail Orange.
• Enfin, faites-vous usage d'un VPN ? Je ne vois pas clairement votre réponse dans nos précédents messages.
N'hésitez pas à prendre le temps, tranquillement, de réaliser et de nous faire le retour complet. Cela rendra vraiment les investigations rapides et efficaces pour tout le monde 🫱🏼🫲🏼
Merci beaucoup 🙏🏼
Brandon
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : mails qui ne partent pas
re, en cliquant sur les messages de la communauté et suivant leurs réponses j'ai réussi à résoudre le problème (pour l'instant) merci quand même.
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Re: Re : mails qui ne partent pas
Merci de nous avoir tenus informés.
C'est une excellente nouvelle !
Je suis ravie que vous ayez réussi à résoudre ces difficultés.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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