Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

envoie de mails

tortilla
contributeur occasionnel
1 154  

envoie de mails

Bonjour depuis que la boite mail orange a changée je ne peux plus envoyer de mails.Quand je tape une adresse l'adresse s'éfface et il ne reste plus que le nom avec un X à côté (ex: pierre@orange.fr----->pierre x) cela le fait même si je me l'envoi à moi même. Quelqu'un a-t-il une une solution à mon problème? RE J'ai oublié de dire que je n'arrive pas non plus à ouvrir les fichiers que je veux envoyer.

Merci d'avance pour vos réponses

RP

21 RÉPONSES 21
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 143  

Re: envoie de mails

Bonjour @tortilla 

 

cela n’empêche pas de partir et d'arriver chez ton contact,je viens de tester depuis mes contacts

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 142  

Re: envoie de mails

Bonjour @tortilla 

 

C'est normal si l'adresse en question est dans tes contacts. Seul le nom subsiste. Il suffit de passer la souris sans cliquer sur le nom et l'adresse complète apparait.

Le x : il sert à supprimer l'adresse avant envoi si erreur de destinataire.

 


@tortilla  a écrit :

J'ai oublié de dire que je n'arrive pas non plus à ouvrir les fichiers que je veux envoyer.

 


Tu veux dire ouvrir avant envoi pour vérification les PJ.?

= aléas et facéties de la messagerie webmail via navigateur à tout faire.

Utilise un vrai outil : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird et ça ira mieux.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tortilla
contributeur occasionnel
1 117  

Re: envoie de mails

Bonjour et merci mais comme je l'ai signalé sur mon message même quand je me l'envoi en copie il ne m'arrive pas!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 109  

Re: envoie de mails

Re @tortilla 

 

As-tu un message d'erreur quand tu envoies un message et qu'il n'arrive pas.?

Echec envois : seulement pour les destinataires de tes contacts webmail ou les autres destinataires aussi.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tortilla
contributeur occasionnel
1 081  

Re: envoie de mails

C'est ce que je fait avec la souris. Mais quoi que je fasse le prénom se remet avec le x. je vous signale aussi qu'avant cela ne m'étais jamais arrivé et que je pouvais ouvrir mes fichiers pour controler si c'était les bons avant de les envoyer, sans que je fasse de manip ni d'avoir un logitiel Thunderbird.

Se que je ne m'explique pas c'est : ça fonctionné bien avant et depuis le changement c'est galère.

Merci pour les infos

tortilla
contributeur occasionnel
1 073  

Re: envoie de mails

Non je n'ai pas de messages d'erreur puisque le message ne part pas

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 040  

Re: envoie de mails

Re @tortilla 

 


@tortilla  a écrit :

Mais quoi que je fasse le prénom se remet avec le x.

 


Si adresse destinataire dans tes contacts = c'est normal. As-tu lu ma réponse plus haut.???

Ce n'est qu'une apparence. L'adresse réelle @ utilisée est bien la bonne.!!!

 


@tortilla  a écrit :

...Je vous signale aussi qu'avant cela ne m'étais jamais arrivé et que je pouvais ouvrir mes fichiers pour controler si c'était les bons avant de les envoyer, sans que je fasse de manip ni d'avoir un logitiel Thunderbird.

 


C'est ton droit de t'autoflageller avec le webmail non contractuel (vérifie dans ton contrat). L'autoflagellation n'est pas un délit.! Avec un vrai outil = aucun souci.

Et Orange modifie ses outils gratuits comme il veut. Ici nous clients dans ce forum d'entraide on n'y peut mais.!

 

Donc direction Orange assistance 3900 si tu as des récriminations et si tes messages n'arrivent pas aux destinataires.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 035  

Re: envoie de mails

Re @tortilla 

 


@tortilla  a écrit :

Non je n'ai pas de messages d'erreur puisque le message ne part pas

 


Il ne part pas ou il n'arrive pas.?? Pas le même problème.!

Car dans un post plus haut tu dis:

 


@tortilla  a écrit :

même quand je me l'envoi en copie il ne m'arrive pas!

 


 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tortilla
contributeur occasionnel
1 032  

Re: envoie de mails

Oui j'ai lu ta réponse plus haut et comme je l'ai écrit plus haut (je tape une adresse l'adresse s'éfface et il ne reste plus que le nom avec un X à côté (ex: pierre@orange.fr----->pierre x) c'est du systématic et du coup je vais appeler le 3900. Pour info je suis sur orange depuis le début de sa création et c'est mon premier problème avec ma messagerie.

Cordialement 

RP

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1651 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne