Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Enregistrer des mails sur disque

aguwar
contributeur
718  

Enregistrer des mails sur disque

Y-a-t-il une fonction pour enregistrer certains mails à archiver ? Pas dans la boîte de messagerie mais dans des répertoires dédiés au format .eml. Je n'en vois pas dans le menu ni par clic droit.

Solutions approuvées
Ancien Membre
711  
3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
712  
aguwar
contributeur
637  

Re: Enregistrer des mails sur disque

Bonjour,
Merci pour cette réponse très complète. Ce n'est pas celle que j'espérais qui me permettrait d'éviter la double manipulation entre mail Orange et Thunderbird mais c'est l'explication.
Merci encore.

Ancien Membre
612  

Re: Enregistrer des mails sur disque

@aguwar  a écrit :

Bonjour,
Merci pour cette réponse très complète. Ce n'est pas celle que j'espérais qui me permettrait d'éviter la double manipulation entre mail Orange et Thunderbird mais c'est l'explication.
Merci encore.

Bonjour @aguwar ,

Mais si ! Cette réponse te permet d'éviter la double manipulation :

Lorsqu'on utilise un tel logiciel, on en oublie le webmail et il devient parfaitement inutile d'aller sur le compte en ligne puisque c'est Thunderbird qui y va à ta place :

- Soit le compte est défini en protocole POP et les messages entrants sont téléchargés avec leurs pièces jointes dans le PC. Ils sont ensuite supprimés automatiquement du serveur tout de suite, ou plus tard, ou jamais, ou/et quand on les supprime de Thunderbird, selon paramétrage. ==> Inutile d'aller les supprimer là-bas.

- Soit le compte est défini en IMAP et chaque action d'importation, de déplacement, de suppression est fidèlement reproduite sur le serveur. ==> Inutile d'aller bricoler là-bas.

Concernant les indésirables, on laisse Thunderbird les traiter. ==> Inutile d'aller le faire là-bas.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Quand on utilise un tel logiciel, on n'utilise plus que lui et le compte en ligne vit sa vie automatiquement sans jamais avoir besoin d'aller s'identifier dessus, sauf quand on n'est pas chez soi, et encore : Il existe une version portable de Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Tout-savoir-sur-Thunderbird-portable/ta-p/2666036

Personnellement, j'utilise cette dernière version et je ne vais plus JAMAIS m'identifier sur le compte en ligne (sauf pour dépanner ici). Ce compte est vide de tout mail et contacts. Tout est chez moi, dans Thunderbird.

Moins on en laisse en ligne, moins on prend de risque.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772222 membres inscrits 🧡

1409 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne