- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Enregistrer des mails sur disque
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnregistrer des mails sur disque
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Y-a-t-il une fonction pour enregistrer certains mails à archiver ? Pas dans la boîte de messagerie mais dans des répertoires dédiés au format .eml. Je n'en vois pas dans le menu ni par clic droit.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistrer des mails sur disque
Bonjour,
Merci pour cette réponse très complète. Ce n'est pas celle que j'espérais qui me permettrait d'éviter la double manipulation entre mail Orange et Thunderbird mais c'est l'explication.
Merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistrer des mails sur disque
@aguwar a écrit :
Bonjour,
Merci pour cette réponse très complète. Ce n'est pas celle que j'espérais qui me permettrait d'éviter la double manipulation entre mail Orange et Thunderbird mais c'est l'explication.
Merci encore.
Bonjour @aguwar ,
Mais si ! Cette réponse te permet d'éviter la double manipulation :
Lorsqu'on utilise un tel logiciel, on en oublie le webmail et il devient parfaitement inutile d'aller sur le compte en ligne puisque c'est Thunderbird qui y va à ta place :
- Soit le compte est défini en protocole POP et les messages entrants sont téléchargés avec leurs pièces jointes dans le PC. Ils sont ensuite supprimés automatiquement du serveur tout de suite, ou plus tard, ou jamais, ou/et quand on les supprime de Thunderbird, selon paramétrage. ==> Inutile d'aller les supprimer là-bas.
- Soit le compte est défini en IMAP et chaque action d'importation, de déplacement, de suppression est fidèlement reproduite sur le serveur. ==> Inutile d'aller bricoler là-bas.
Concernant les indésirables, on laisse Thunderbird les traiter. ==> Inutile d'aller le faire là-bas.
Quand on utilise un tel logiciel, on n'utilise plus que lui et le compte en ligne vit sa vie automatiquement sans jamais avoir besoin d'aller s'identifier dessus, sauf quand on n'est pas chez soi, et encore : Il existe une version portable de Thunderbird :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Tout-savoir-sur-Thunderbird-portable/ta-p/2666036
Personnellement, j'utilise cette dernière version et je ne vais plus JAMAIS m'identifier sur le compte en ligne (sauf pour dépanner ici). Ce compte est vide de tout mail et contacts. Tout est chez moi, dans Thunderbird.
Moins on en laisse en ligne, moins on prend de risque.