Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

espace disponible

gerald1972
contributeur
590  

espace disponible

bonjour

avec le nouveau mail orange je ne vois pas l'espace que j'occupe sur les 10GB de ma messagerie???

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
577  

Re: espace disponible

salut @gerald1972 

plutôt que de se limiter à l'espace disponible sur le serveur, utilises l'espace disponible sur ton disque dur

comment ?

en prenant le meilleur outil pour gérer tes mails ? 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @papou22 ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

installes Thunderbird, tu feras tout, plus, en mieux, et en plus sur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gerald1972
contributeur
550  

je consulte mes mail depuis plusieurs pc donc ta solution tout sera archivé a un seul endroit cela ne me conviens pas 

merci pour l'info

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
534  

re @gerald1972 

@Ancien Membre 

c'est une vieille idée reçue, je consulte également mes mails depuis plusieurs appareils, tout est une question de paramétrage et de définition de stockage primaire et secondaire

en POP, tu peux choisir de laisser tes mails sur le serveur pendant un temps déterminé à l'avance pour te permettre de lire les mails depuis plusieurs sources

mais il est impératif, pour des raisons évidentes de sécurité, de ne pas les laisser ad vitam sur le serveur et d'assurer une sauvegarde primaire sur un PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
495  

Bonjour @gerald1972 ,

En complément de la bonne réponse de @fredolerouge, je confirme que le stockage en un seul endroit est une vielle barbe et que tout n'est qu'une question de paramétrage et j'ajouterais qu'en IMAP tous les mails reçus et envoyés sont stockés sur le serveur et synchronisés (donc stockés aussi y compris leurs pièces jointes) sur chacun des PCs ou téléphones ou autre bidule en IMAP, donc visibles et consultables de partout...

... Mais (car il y a toujours un "Mais" quelque part) vu que tout est synchronisé, ce qui est supprimé sur l'un est aussi supprimé partout ailleurs.

Pour finir, quoi de plus sécurit que d'avoir ses contacts uniques, permanents et communs à tous ses comptes à l'abri des piratages sur un PC non piratable ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795897 membres inscrits 🧡

2846 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne