- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- espace disponible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéespace disponible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
espace disponible
bonjour
avec le nouveau mail orange je ne vois pas l'espace que j'occupe sur les 10GB de ma messagerie???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: espace disponible
salut @gerald1972
plutôt que de se limiter à l'espace disponible sur le serveur, utilises l'espace disponible sur ton disque dur
comment ?
en prenant le meilleur outil pour gérer tes mails ?
lis ce tuto de @papou22 et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @papou22 ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
installes Thunderbird, tu feras tout, plus, en mieux, et en plus sur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je consulte mes mail depuis plusieurs pc donc ta solution tout sera archivé a un seul endroit cela ne me conviens pas
merci pour l'info
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @gerald1972
@Ancien Membre
c'est une vieille idée reçue, je consulte également mes mails depuis plusieurs appareils, tout est une question de paramétrage et de définition de stockage primaire et secondaire
en POP, tu peux choisir de laisser tes mails sur le serveur pendant un temps déterminé à l'avance pour te permettre de lire les mails depuis plusieurs sources
mais il est impératif, pour des raisons évidentes de sécurité, de ne pas les laisser ad vitam sur le serveur et d'assurer une sauvegarde primaire sur un PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gerald1972 ,
En complément de la bonne réponse de @fredolerouge, je confirme que le stockage en un seul endroit est une vielle barbe et que tout n'est qu'une question de paramétrage et j'ajouterais qu'en IMAP tous les mails reçus et envoyés sont stockés sur le serveur et synchronisés (donc stockés aussi y compris leurs pièces jointes) sur chacun des PCs ou téléphones ou autre bidule en IMAP, donc visibles et consultables de partout...
... Mais (car il y a toujours un "Mais" quelque part) vu que tout est synchronisé, ce qui est supprimé sur l'un est aussi supprimé partout ailleurs.
Pour finir, quoi de plus sécurit que d'avoir ses contacts uniques, permanents et communs à tous ses comptes à l'abri des piratages sur un PC non piratable ?