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expedition mail
Bonjour,
Les mails que j'envoients mettre une temps fou a être expediés ou même "disparaissent" et ne sont pas reçus. Comment être certaine que le mail a été expédié ?? (ils n'apparaissent pas toujours dans "envoyé". ?? Comment retrouver la mention " accusé reception" ??? Que de questions !!!! mercipar avance
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Re: expedition mail
bonjour @mimidupyla
en attente d'autres intervenants
voir ici
cdt
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Re: expedition mail
Bonjour @mimidupyla,
Je ne répondrai pas à tes interogations car je ne l'utilise pas.
La messagerie par le portail web dite "webmail" (ancienne ou nouvelle) n'est qu'un moyen rudimentaire de gérer sa messagerie en prenant tous les risques de pertes et de piratages. Elle est lourde, lente, peu convivale, buggée, non sécurit. Elle passe par un convertisseur de format qui la ralenti et chaque caractère frappé transite vers le serveur Orange. Le moindre problème en ligne est fatal au message. Lui réserver le rôle de solution de dépannage.
Pour gérer sa messagerie correctement, efficacement, rapidement, de façon sécurit, utiliser un logiciel client de messagerie comme Thunderbird, avec tous ses avantages, y compris des demandes d'accusé de réception.
Voir ceci :
En particulier, avec une telle messagerie dans laquelle la saisie du texte d'un message à envoyer est locale, comme dans un traitement de texte, aucune perte ne survient jamais.
Une fois le message composé et prêt à être envoyé, le logiciel le présente au serveur d'envoi pour qu'il l'achemine vers les destinataires.
Ceci n'est pas incompatible avec le webmail. Fais un essai honnête.