Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

faire de la place dans ma boite mails

chanchan201
contributeur occasionnel
1 420  

faire de la place dans ma boite mails

Bonjour comment faut il proceder pour supprimer les mails qui encombrent la boite . Quand vous sélectrionnez la case "tout" ça veut dire quoi ? merci 

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 412  

Re: faire de la place dans ma boite mails

salut @chanchan201 

tout, ça veut dire tout

donc tu supprimes TOUS tes mails

si tu as besoin de place, fais le ménage certes, mais au lieu de stocker tes messages sur le serveur à la capacité limité, mets les à l'abri là où tu as de la place, sur ton PC

comment ?

en arrêtant de les gérer avec le portail webmail orange depuis un navigateur à tout faire sauf à gérer tes mails, et en utilisant un outil dédié à ça (tu ne plantes pas un clou avec le manche d'un tournevis même si c'est parfois possible)

lis ce tuto de @Ancien Membre  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chanchan201
contributeur occasionnel
1 388  

Merci pour ta réponse ; mais tout ça me parait bien compliqué !! Je n'ai pas un courrier de ministre ; des pubs, des ventes privées , du courrier perso c'est tout , je voulais savoir quand tu cliques sur tout si c'est tout ce qui est surligné en orange qui est effacé ou plus de mails en amont ou en aval , enfin j'espère avoir été claire ; En tous cas merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 380  

re @chanchan201 

qu'importe la quantité de courrier, la problématique reste la même, en laissant tes mails sur le serveur, tu les exposes au piratage

et cela n'a rien de bien compliqué (le plus compliqué, c'est d'accepter de changer), le tuto de @Ancien Membre  a été rédigé dans l'idée que tous ceux qui savent tout juste se servir d'un clavier et d'une souris peuvent installer et utiliser thunderbird

et je t'ai donné la réponse, tout, en français, ça veux dire tout

si tu supprimes tous tes mails, il ne t'en restera plus un seul

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chanchan201
contributeur occasionnel
1 355  

merci fredolerouge pour ta patience ! Quand je clique sur papou 22 j'arrive sur son site mais je ne voit pas de video?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 331  

re @chanchan201 

@Ancien Membre 

qui t'a parlé de vidéo ?

je t'ai donné ce lien :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

tu vas dans la partie "en pratique", et tu suis les instructions pour thunderbird dont tout est ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

installation, paramétrage, etc

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 310  

Bonjour @chanchan201 

Que veut dire tout en Français ?

Généralement, comme dans  "tout le monde le sait bien" on utilise cette expression pour une généralisation presque totale, on accepte les exception.  "Tout le monde respecte le code de la route" ....  on sait à quoi s'en tenir.

Ici, on ne parle pas de comportement humain, mais de machine.

Il n'y a pas plus systématique qu'un ordinateur, il n'a aucune capacité d'interprétation.

Explique moi comment, ou sur quel critère un ordinateur à qui on demande de  "tout" supprimer, il le ferait sur presque tous les messages, lesquels sauverait-il, ceux qui ont un nombre de caractères divisible par 149, ou ceux qui ne comportenet aucune lettre "z", .....

Impossible !

Quand on dit à un ordinateur : "efface tout !"

Alors mécaniquement .....   il efface ... "tout"

Y a pas plus stupide qu'un ordinateur, il n’interprète rien

Ce n'est pas pour rien que ce type de demande s'accompagne bien souvent de la question :

Etes vous sur ?

Après une réponse positive à ce type de demande, il n'y aura aucun retour arrière possible.

Maintenant  :

@chanchan201  a écrit :

Bonjour comment faut il proceder pour supprimer les mails qui encombrent la boite .

Là tu peux procéder de manière plus subtile.

Il est possible de faire un nettoyage sélectif, mais c'est à toi de le piloter.

Tu peux trier tes messages suivant divers critères  comme la taille, l'expéditeur, le sujet.

La taille te permet de virer en priorité les messages qui prennent le plus de place. Ca permet de débloquer rapidement une boite mail pleine.

Mais attention, une suppression ne fait que déplacer des messages vers un dossier spécial : la corbeille.

La place n'est récupérée que si on vide la corbeille, après la confirmation déjà annoncée plus haut.

Quand tu fais  le ménage, fais le progressivement et vérifie le contenu de la corbeille avant de la vider. Assure toi bien de ne pas y avoir mis un message utile que tu pourrais vouloir conserver.

Le tri par émetteur permet d'éliminer rapidement les mails reçus d'un publicitaire au comportement chiant.

Le tri par sujet permet bien souvent de sauver les messages relatifs à une affaire bien particulière.

Tu accéderas au options de tri en cliquant sur "Trier par" en haut à droite de la liste des messages du dossier

image.png

"croissant" ou "des croissants" n'a rien à voir avec la livraison de viennoiseries pour ton petit déjeuner, ça permet de choisir le sens du tri  😋

Rappelle toi bien

TOUT  ==   Tout  sans aucune exception !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chanchan201
contributeur occasionnel
1 255  

Merci Phildur , ta réponse est très interessante par exemple le tri des messages que je vais appliquer immédiatement . Et j'ai bien compris "tout" c'est "tout" : mais , ma question parait bête , sûrement , mais je me demandais si ça ne supprimait que tout  ce qui était surligné en orange ou tout ,  pour moi ça n'était pas clair mais j'ai compris ça supprime tout 

En tous cas merci de ta réponse

Cordialement 

chanchan201
contributeur occasionnel
1 233  

Merci beaucoup fredolerouge !!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 199  

Bonjour @chanchan201 

Je te prie de bien vouloir accepter mes plus sincères et confuses excuses.

Je viens de voir que chez Orange,  tout sélectionner se limite à ce qu'on voit.

Le mail Orange en version 2018 ne semble pas capable de tout sélectionner.

Je vois maintenant le sens de ta question :

image.png

La sélection demandée est totale

Le résultat est partiel.

Où me gouré je ?     

Luc Étienne ferait dire à la Comtesse : "J'enterre mon lapin !"

La mail Orange ne charge les messages et ne les affiche qu'au fur et à mesure des besoins.

Case à cocher  "Tout sélectionner"

Seulement, ici elle est bien cochée, et quand on fait défiler la page la case à cocher est toujours cochée, mais tous les messages ne semblent pas sélectionner.

A l'école on m'avait donné une définition de T O U T  simple et elle ne souffrait pas d'exception,   comme je l'avais écrit probablement stupidement ; de nos jours et chez Orange "Tout" semble vouloir dire autre chose que "tout" dans les années 50..

Comme il n'y a pas d'affichage du nombre de mails sélectionnés, on ne peut savoir où "tout" s'arrête.

Désolé pour nos Community managers mais ta question me semble très pertinente.

Toutes mes excuses pour l'avoir prise à la légère ta question.

Je ne peux que la renvoyer vers Orange et les Community Managers @Nicolas_ ,t  @Matthieu_R  et @Raphael_M , ils seraient super sympa de la remonter vers l'équipe chargée du design.

Qu'est-ce que la case  " tout sélectionner," sélectionne ?

Tout le contenu du dossier, ou simplement ce qui est affiché ?

Question corollaire:

Dans la recherche, le résultat de la recherche est affiché ainsi que sa cardinalité  (le nombre de résultat)

Serait-il possible d'ajouter la cardinalité de la sélection ?

@fredolerouge@black-ice@Le_Novice, @Ancien Membre, @JuanLucas38, @Daniel35, @cool-breeze1, @babe, melet39, @johann, PhilDur, @sic29, @Jacky95@schtroumpf_62, @dr-lu74, @jos76 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796800 membres inscrits 🧡

3510 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne