Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

filtrer les messages non lus

marcetflo
contributeur
543  

filtrer les messages non lus

Bonjour

Pas plus que sur l'appli Android de la messagerie Orange, il ne semble pas possible de  filtrer les message par l'information "lu/non lu". Apparemment, on ne peut pas créer de filtre sur ce paramètre. Cela nuit à son ergonomie (sur mon portable, je n'ai pas gardé l'appli pour cette raison (d'autres applis le permettent aisément).

C'est peut-être moi qui ne sait pas faire cependant. Dans ce cas, quelqu'un en sait-il plus à ce sujet ?

Merci d'avance


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
493  

Re: filtrer les messages non lus

@marcetflo 

 

Ceci dit, ma question initiale reste entière, non ?

 

Oui, elle reste entière et le restera car on ne peut pas attendre d'un webmail qui est un interface minimal de faire la même chose qu'un courrielleur évolué.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
525  

Re: filtrer les messages non lus

Bonjour @marcetflo 

 

sur mon portable, je n'ai pas gardé l'appli pour cette raison (d'autres applis le permettent aisément)

 

Tu as bien raison car l'appli Orange n'est qu'un webmail déguisé et tous les caractères qui composent un écran sont transmis en ligne à chaque affichage, ce qui te consomme un max de forfait, alors qu'avec l'appli native de ton smartphone qui est un vrai courrielleur, soit un client de messagerie, seuls les caractères utiles transitent en ligne et ceci une seule fois car les mails sont stockés sur l'équipement.

Voir le début de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

marcetflo
contributeur
506  

Re: filtrer les messages non lus

Ah, j'ignorais ces subtilités, comme quoi, comme disait l'autre, "il y aura toujours plus de choses que je ne sais pas que de choses que je connais" (ou quelque chose comme ça...)

Ceci dit, ma question initiale reste entière, non ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re: filtrer les messages non lus

@marcetflo 

 

Ceci dit, ma question initiale reste entière, non ?

 

Oui, elle reste entière et le restera car on ne peut pas attendre d'un webmail qui est un interface minimal de faire la même chose qu'un courrielleur évolué.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

marcetflo
contributeur
479  

Re: filtrer les messages non lus

Ok merci en tous cas, jai parcouru le didacticiel et c'est bien clair... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4196 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne