Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

impossible de faire une recherche dans la boite mail Orange sur orange .fr

gp51
contributeur
678  

impossible de faire une recherche dans la boite mail Orange sur orange .fr

Bonjour,

impossible pour moi depuis fort longtemps de faire une recherche dans mes mail sur orange.fr

Quand je fais une recherche, ça me marque toujours : Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer.

ça fait près d'1 an que j'essaie sans succès.

help !

merci d'avance.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
616  

Re: impossible de faire une recherche dans la boite mail Orange sur orange .fr

Re-bonjour

 

Je viens de faire des essais avec la recherche du mail Orange, j'ai forcé des recherches  les plus lentes que je pouvais imaginer. 

Rechercher dans le corps des messages un texte long qui ressemble à un texte récurrent dans les messages mais en changeant le dernier mot pour être certain de ne pas trouver de correspondance, provoque une recherche longue.

Çà n'a pas provoqué ton plantage

 

Pourrais tu purger le cache de ton navigateur.

Parfois (une fois sur deux au moins) ça résoud ce type de problème de rejet.

Frappe simultanément sur le 3 touches  CTRL  MAJ  et  Suppr  pour accéder à la purge des données de ton navigateur ; sélectionne le cache et au moins les 3 derniers jours et valide.

 

 

Accessoirement quelques infos pourraient aider :

1 Ton compte a t-il été migré au nouveau mail Orange ?

image.png

 

2 Quel navigateur utilises-tu ?

 

3 Quelle recherche fais-tu ? Par expéditeur, par objet, par texte ? Sur tous les dossiers ?

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
631  

Re: impossible de faire une recherche dans la boite mail Orange sur orange .fr

Bonjour @gp51 

 

Le mail Orange n'est qu'une application mail distante , ce genre de recherche se fait dans un serveur Orange et il est possible qu'elle dure trop longtemps. Le message d'erreur  "Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée...." est fort probablement un cache misère.

 

L'application est ainsi configurée que si la recherche dure trop longtemps, le développeur a fait le choix d'abandonner et d'afficher ce message bidon, le vrai message aurait peut être du être "recherche trop longue, j'abandonne".

 

Je te recommande de faire ce genre de recherche dans ton ordi au lieu de les faire faire au serveur Orange, où tu n'est qu'un internaute connecté parmi des milliers d'autres.

 

Utilise Courrier  (il est installé dans Windows, tu n'as rien à ajouter) et ce genre de recherche sera  plus rapide, elle se fera sur des données locales, et même si elle devait durer longtemps elle n'abortera pas au bout de 3 ou 4 secondes.

 

Tu pourrais aussi utiliser Thunderbird, le meilleur logiciel d'accès aux boites mail que je connaisse.

Il permet des recherches complexes, il est est très rapide et cerise sur le gatal, il est gratuit.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
617  

Re: impossible de faire une recherche dans la boite mail Orange sur orange .fr

Re-bonjour

 

Je viens de faire des essais avec la recherche du mail Orange, j'ai forcé des recherches  les plus lentes que je pouvais imaginer. 

Rechercher dans le corps des messages un texte long qui ressemble à un texte récurrent dans les messages mais en changeant le dernier mot pour être certain de ne pas trouver de correspondance, provoque une recherche longue.

Çà n'a pas provoqué ton plantage

 

Pourrais tu purger le cache de ton navigateur.

Parfois (une fois sur deux au moins) ça résoud ce type de problème de rejet.

Frappe simultanément sur le 3 touches  CTRL  MAJ  et  Suppr  pour accéder à la purge des données de ton navigateur ; sélectionne le cache et au moins les 3 derniers jours et valide.

 

 

Accessoirement quelques infos pourraient aider :

1 Ton compte a t-il été migré au nouveau mail Orange ?

image.png

 

2 Quel navigateur utilises-tu ?

 

3 Quelle recherche fais-tu ? Par expéditeur, par objet, par texte ? Sur tous les dossiers ?

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gp51
contributeur
570  

Re: impossible de faire une recherche dans la boite mail Orange sur orange .fr

Merci à toi. Je n'avais pas accès aux recherches avancées. J'ai comme par enchantement pu y avoir accès et en sélectionnant le dossier désiré, ça a fontionné. 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et bon dimanche.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756245 membres inscrits 🧡

1454 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne