Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

joindre un dossier de la messagerie à un mail

palma52
contributeur
403  

joindre un dossier de la messagerie à un mail

Bonjour, 

Je sais associer une PJ à un mail mais je n'arrive pas à associer en PJ un dossier de la messagerie à un mail. 

Quand je sélectionne tous les docs du dossier , la seule option qui pourrait convenir c'est le transfert... quid de mes archives ?

Merci de vos suggestions

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
392  

Re: joindre un dossier de la messagerie à un mail

Bonjour @palma52 

C'est impossible à faire vec le webmail

Mais on ne sait rien de la façon dont tu gères ta messagerie

Possible avec un logiciel comme Thunderbird

On peut sauvegarder dans un sous dossier  du PC: mail par mail au format eml, ou dossier par dossier ou messagerie globale

Ensuite pour un email ou deux: PJ du fichier eml

Pour dossier ou global ça risque de dépasser la taille max PJ: déposer la sauvegarde dans un cloud avec lien partage dossier

Cdt

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
362  

Bonjour @palma52 

@Ancien Membre 

C'est possible mais pour cela il faut compresser le dossier

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/compresser-et-d%C3%A9compresser-des-fichiers-8d28fa72-f2f9-712f-67df-f80cf89fd4e5

Mon exemple c'est avec WinRAR.

compress.png

Ancien Membre
345  

Bonjour @jyjo29 

@palma52 

Avant de compresser le dossier il faut déjà le sauvegarder. Pas possible en webmail. Seulement logiciel de messagerie.

Et que le résultat de la compression du dossier ne dépasse pas la taille limite acceptée en PJ si c'est ainsi que @palma52 veut faire

Et si le dossier contient beaucoup de mails avec des  PJ de type mp3 ou jpg, ce sont déjà des fichiers compressés et le passage supplémentaire par zip ou winrar ne fera pas gagner pas grand chose en Mo

La solution la plus simple, AMHA, reste le cloud (comme celui de gmail gratuit) et lien partageable pour transférer le dossier

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796859 membres inscrits 🧡

3660 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne