- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- l'option "RENVOYER" n'existe plus, pour envoyer le...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautél'option "RENVOYER" n'existe plus, pour envoyer le même message à d'autres destinataires
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
l'option "RENVOYER" n'existe plus, pour envoyer le même message à d'autres destinataires
Alors que l'on voulait envoyer le même message mais à d'autres destinataires, voire en le modifiant...ce n'est plus possible
On pouvait également reprendre le message "envoyé" lui enlever les pièces jointes et y annexer d'autres pièces....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: l'option "RENVOYER" n'existe plus, pour envoyer le même message à d'autres destinatair
bonjour .
j'apporte de l'eau a votre moulin!
Orange que se passe t il??? le renvoi de message "deconne" impossibilité de renvoyer les messages ! avez vous une solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: l'option "RENVOYER" n'existe plus, pour envoyer le même message à d'autres destinatair
la solution est toujours la même, arrêter d'utiliser le webmail orange et utiliser le bon outil
lisez ce tuto de @papou22 et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
et lisez ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: l'option "RENVOYER" n'existe plus, pour envoyer le même message à d'autres destinatair
Bjr.
Orange qui se dit au top des opérateurs ferait bien de se secouer . Ok pour installer thunderbird .mais j'hésite de peur de perdre mes données archives dossiers.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: l'option "RENVOYER" n'existe plus, pour envoyer le même message à d'autres destinatair
salut @TORITO
tu as infiniment plus de risque de perdre tes données en les laissant sur un serveur qu'en les rapatriant sur ton PC
surtout qu'une fois sur le PC, tu peux faire des sauvegardes régulières, alors que sur le portail, il n'y a aucune sauvegarde, ce qui est perdu est perdu
tu suis le tuto de @papou22 et pour la première installation, tu définis l'adresse mail deux fois :
- une fois en POP qui sera la configuration définitive
- une seconde fois en IMAP pour la synchro des dossiers, et une fois déplacés dans "dossier locaux" de thunderbird, tu vires le compte IMAP
le POP te permettra de faire toutes les relèves courrier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: l'option "RENVOYER" n'existe plus, pour envoyer le même message à d'autres destinatair
Ok.merci pour les précisions
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: l'option "RENVOYER" n'existe plus, pour envoyer le même message à d'autres destinatair
Bonjour @TORITO
Pour renvoyer un message, il suffit de le déplacer dans les "Brouillons"
S'il doit être modifié, le texte ou sa distribution, il suffit de l'ouvrir depuis le dossier "Brouillons" et de corriger le texte et/ou les destinataires. Il peut être utile de se mettre soi même en copie ou copie cachée.
Enfin l'utilisation d'une priorité haute provoque l'apparition d'un ! dans la liste des messages et va attirer l'attention du ou des destinataires.
@TORITO a écrit :
.... Ok pour installer thunderbird .mais j'hésite de peur de perdre mes données archives dossiers.
Qui a accès à tes messages ?
C'est la réponse à cette question qui va te permettre de mesurer le risque de perte.
Utilisation du mail Orange :
Toute personne disposant d'un accès à Internet (environ quelques milliards de terriens) et connaissant ton mot de passe (Es-tu certain d'être le seul).
Utilisation de Thunderbird :
Toute personne ayant accès à ton Ordinateur et à ton compte dedans, toi et peut être ta compagne/épouse.
Quand tu crées un compte de messagerie dans Thunderbird, tu peux utiliser le serveur POP ou le serveur IMAP
Avec le serveur POP, tu transfère dans le compte tous les mails du dossier de réception de ta boite mail.aux internautes.
Les messages contenus dans un compte POP ne sont pas accessibles
L'accès par le serveur POP était initialement le seul.
Avec le serveur IMAP, tu recopies dans Thunderbird, une arborescence identique au contenu de ta boite mail.
L'accès par le serveur IMAP a été ajouté bien après l'accès POP, il est un peu plus gourmand en ressources système que l'accès en mode POP (du à la synchronisation permanente). Il a été ajouté à une époque où les systèmes étaient devenus suffisamment puissants.
Le compte IMAP et la boite mail vont être synchronisé :ils contiendront toujours la même chose.
Si un malfaisant efface un objet (message ou dossier) dans la boite mail, la synchronisation va immédiatement reproduire les suppressions ou ajouts.
Pour bien protéger tes messages et dossiers, il te suffira de les reproduire par copier/coller dans Thunderbird du compte IMAP vers un dossier local.
Plus personne ne pourra alors y accéder.
En installant Thunderbird, tes messages ne seront pas immédiatement supprimés de ta boite mail.
L'utilisation du mail Orange restera possible
Le cas typique concerne les voyages. En déplacement, tu n'as pas toujours un ordinateur, ou un smartphone sous la main. L'utilisation du webmail pour accéder à tes mails est un bon dépannage. Tu pourras lire tes mails et y répondre. D
ans le cas des mails que tu enverras depuis le webmail, ajoute ta propre adresse mail en copie cachée, ainsi tes réponses arriveront aussi dans ton ordinateur.
Quand tu consultes ta boite mail via le portail et le mail Orange depuis un ordinateur partagé (Hotel, salon d'aéroport, office du tourisme, cybercafé, ...) ouvre le navigateur en mode navigation privée, termine ta consultation en te déconnectant en cliquant sur le bouton "Se déconnecter" du portail, et ferme la fenêtre du navigateur. Il ne restera aucune trace de ton passage sur l'ordinateur en procédant ainsi. Le bouton de déconnexion supprime le cookie de session, la fermeture de la fenêtre de navigation privée efface toutes les données temporaires liées à son utilisation, historique et fichiers temporaires seront effacés.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: l'option "RENVOYER" n'existe plus, pour envoyer le même message à d'autres destinatair
Bonjour
merci de remettre l'ancienne version au plus vite car si ont change pour faire moins bien sais pas la peine.
Cordialement
J85
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: l'option "RENVOYER" n'existe plus, pour envoyer le même message à d'autres destinatair
Salut @jacky851
A qui crois-tu t'adresser ici ?
Ici tu t'adresses à des clients Orange.
De ce que je sais,j'ai déjà échangé avec des tech Orange, et de ce que Orange a publié, ce nouveau mail annule et remplace l'ancien.
Techniquement la migration est très compliquée, elle ne peut pas être automatisée et réalisée sur tous les clients en une nuit. La migration se fait au compte par compte, il me semble que l'ancienne version était trop imbriquée dans la structure du compte du client.
La migration actuelle, va rendre l'application mail complètement autonome, et c'est très probablement pour ça qu'ils n'ont repris que presque tout ce qui existait et qu'il n'y a pas d'ajouts fonctionnels. Et même en procédant ainsi, la migration qui a débuté le 01/04/2018 n'est toujours pas terminée. Ça va faire 4 ans !
Et même si pas mal racontent un peu n'importe quoi ici, leurs techniciens sont normaux, ce sont loin d'être des sous doués de l'informatique. Seulement ils sont face à des choix qui leur ont été imposés par l'histoire.
Alors non, il est clair qu'ils n'ont pas bossé pendant près de 4 ans pour revenir en arrière.
Tu peux espérer que dès que la migration sera terminée, dès qu'il n'y aura plus un seul compte lié au vieux mail, ils pourront commencer à faire évoluer ce qu'ils appellent le nouveau mail et qui a environ 5 ans maintenant.
Hé oui, il existait bien avant le début de la migration. Il a même, à l'époque, fait l'objet d'un beta-test.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera