Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

l'ouverture de certains de mes mails est impossible

jacotte1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
578  

l'ouverture de certains de mes mails est impossible

Bonjour à tous,

Depuis une semaine je ne peux plus ouvrir les mails qui me sont adressés par des associations auxquelles j'appartiens ou envoyés via des listes. Un message d'"erreur technique" apparaît. 

Je n'avais jamais eu ce type de problèmes auparavant.

 

J'ai essayé de les transférer sur l'ordinateur de mon mari, mais rien ne se passe. On dirait que le mail n'existe pas.

 

Pourtant certains messages publicitaires peuvent être ouverts, mais souvent après un long temps d'attente.

 

Je peux, en revanche, les ouvrir tous sur mon téléphone portable et sans problème d'attente.

 

Mon ordinateur est un Dell que je possède depuis quelques mois équipé de l'application office 365 qui dispose d'un antivirus. Mais il est aussi sur mon téléphone. Le problème ne semble donc pas venir de là et les messages que je reçois sont sains.

Avez-vous une idée de l'origine de ce dysfonctionnement ? Comment réparer?

Cordialement.

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
558  

Re: l'ouverture de certains de mes mails est impossible

Bonjour @jacotte1 

 

Commence par nous dire comment tu gères ta messagerie avec ton PC:

- webmail via navigateur à tout faire.?

- logiciel, lequel.? Tu parles de office 365. Utilises-tu Outlook.? Et si logiciel, idem avec logiciel et avec webmail.?

 


@jacotte1  a écrit :
...Mon ordinateur est un Dell que je possède depuis quelques mois équipé de l'application office 365 qui dispose d'un antivirus. Mais il est aussi sur mon téléphone.

 


- "qui dispose d'un antivurus" : lequel.? Certains font de l'excès de zèle.

- C'est qui quoi "il".?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jacotte1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
522  

Re: l'ouverture de certains de mes mails est impossible

Merci pour votre mail.

Je passe par edge puis par orange pour lire mes mails.

Je n'utilise quasiment pas outlook et je n'ai pas de pb sur ma bal outlook. Les messages que l'on m'envoie sur outlook sont transférés automatiquement sur ma boite orange.

J'ai un antivirus avec office 365, mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas jamais eu de souci.

J'ai aussi mis 365 sur mon téléphone pour pouvoir lire et écrire sur word hors de chez moi, mais il est vraiment exceptionnel que je m'en serve car c'est trop petit tant pour lire (surtout les pj) que pour écrire. Mais là encore, pas de pb pour ouvrir mes mails.

 

Ne pouvant ouvrir un de ces mails souffrant d'une "erreur technique" sur mon ordinateur, j'ai regardé sur mon téléphone où j'ai pu l'ouvrir. Les pub que je n'ai pas mis en spam s'ouvrent immédiatement, sans délai (pas comme cela se produit depuis qqs temps sur mon ordi). Le pb ne se produit que lorsque le mail est envoyé via une liste d'envoi, semble-t-il et que je ne suis pas la seule destinataire.

J'ai tenté de me transférer ce mail de mon téléphone  sur mon adresse orange : idem

Pour pouvoir enfin le transférer, j'ai fait la manip suivante :

Je l'ai transféré de mon téléphone sur mon adresse Gmail (que je n'utilise quasiment jamais) et où j'ai pu l'ouvrir, le compléter et ultérieurement le transférer à un de mes contacts sans passer par orange. Vous reconnaîtrez que ce n'est pas très pratique.

Merci pour votre aide.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
488  

Re: l'ouverture de certains de mes mails est impossible

Re @jacotte1 

 

Messagerie orange via Edge et webmail.

Alors essaie en changeant de navigateur.

Essaie aussi en déclarant ton compte orange dans le logiciel Outlook en mode IMAP.

Et regarde si mieux.

Si OK sur ton smartphone c'est bien un problème lié à ton PC.!

 

NB: la suite Office 365 n'embarque pas d'antivirus à ma connaissance.

Il y a un antivirus (Defender) embarqué dans windows 10 ou 11. Avec ou sans Office.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jacotte1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
478  

Re: l'ouverture de certains de mes mails est impossible

Pourriez-vous me dire ce que c'est l'exode impossible? Merci !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
441  

Re: l'ouverture de certains de mes mails est impossible

Bonjour @jacotte1 

 


@jacotte1  a écrit :

Pourriez-vous me dire ce que c'est l'exode impossible?

 


.???? Exode impossible.?

Tu trouves ça où.?

 

Aller dans un forum sur la bible peut-être.?🤣🤣🤣

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jacotte1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
420  

Re: l'ouverture de certains de mes mails est impossible

Je crois que c'est mon ordinateur qui a pris la main. Je demandais seulement ce que voulait dire "mode IMAP". J'espère que cette fois, il ne modifiera pas mes mots. Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
400  

Re: l'ouverture de certains de mes mails est impossible

Re @jacotte1 

 

Le syndrome du correcteur d'orthographe ou saisie semi-automatique...!

Que celui qui ne s'est jamais fait avoir me jette la première pierre...!

 

IMAP: c'est un mode de gestion des comptes de messagerie dans un logiciel comme Outlook, ou Thunderbird (pour moi).

Dans ce mode tout est synchro dans la boîte entre le serveur et le logiciel.

L'autre mode est POP non synchro plus sécurisé.

Voir ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

 

Le webmail via navigateur à tout faire fonctionne par défaut sur le seul mode IMAP.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jacotte1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
379  

Re: l'ouverture de certains de mes mails est impossible

Aïe !

Après avoir ouvert le lien sur les informations complémentaires, j'ai lu (plusieurs fois) et tenté de comprendre, mais après la Bible, je passe à l'hébreu... Je ne maîtrise pas du tout ces sigles, notions et leurs articulations et je serais bien en peine de m'en servir.

Je subis ce que j'ai sur mon ordinateur et les applications que j'utilise, malheureusement. Désolée.

Entre temps, j'ai fait de nouvelles tentatives et je suis parvenue à ouvrir UN des mails que je ne pouvais pas ouvrir précédemment. Je vais voir si cette embellie se poursuit et évolue dans le bon sens. Sinon j'aurai encore recours à vous. Merci pour votre aide.

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
369  

Re: l'ouverture de certains de mes mails est impossible

Re @jacotte1 

 

Oui le jargon informatique est parfois abscons.

 

Mais tu n'as pas répondu sur les suggestions que j'ai faites plus haut : essai avec un autre navigateur ou avec le logiciel Outlook (en y déclarant ton compte orange)...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755744 membres inscrits 🧡

1476 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne