Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

lecture pièce jointe avant envoi

PARI34
contributeur
1 485  

lecture pièce jointe avant envoi

Bonjour,

Après la dernière mise à jour des mails Orange impossible de lire les pièce jointes avant envoi....

Pourquoi ?

Merci

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 477  

Re: lecture pièce jointe avant envoi

Bonjour @PARI34 

 

C'est normal.

Un webmail n'est qu'un dépannage, même si c'était disponible "avant", pour visualiser les pièces jointes, il faut les retransférer depuis le portail.

 

Si tu veux un mail plus opérationnel, utilise une appli locale, le message en cours de création étant local, vérifier les pièces jointes est toujours facile à réaliser.

 

Je te recommande Thunderbird, gratuit, complet, rapide.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 478  

Re: lecture pièce jointe avant envoi

Bonjour @PARI34 

 

C'est normal.

Un webmail n'est qu'un dépannage, même si c'était disponible "avant", pour visualiser les pièces jointes, il faut les retransférer depuis le portail.

 

Si tu veux un mail plus opérationnel, utilise une appli locale, le message en cours de création étant local, vérifier les pièces jointes est toujours facile à réaliser.

 

Je te recommande Thunderbird, gratuit, complet, rapide.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PARI34
contributeur
1 468  

Re: lecture pièce jointe avant envoi

Merci pour la réponse.

C'était mieux avant ?  Dommage que l'aperçu des pièces jointes envoyées ne soit visible qu'une fois l'email envoyé.

Cela n'engage que moi.

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 443  

Re: lecture pièce jointe avant envoi

Explique moi comment tu fais pour afficher une pièce jointe qui est dans le portail Orange.

Elle n'est pas du tout ans ta machine.

N'oublie pas que si tu utilises une bidouille de ce genre sur une connexion 4G ça va te couter un bras dans ton forfait data.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
michel-la-six
contributeur occasionnel
1 060  

Re: lecture pièce jointe avant envoi

D'après ce que j'ai lu, ORANGE est incapable de me donner un contrôle visuel de la Pièce Jointe avant l'envoi. Bravo ! ! ! !

Voyez à utiliser d'autres Messageries, dignes de ce nom !

michel-la-six

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 031  

Re: lecture pièce jointe avant envoi


@michel-la-six  a écrit :

D'après ce que j'ai lu, ORANGE est incapable de me donner un contrôle visuel de la Pièce Jointe avant l'envoi.


 

Aucune "messagerie" ne peut le faire.

Ce que faisait l'ancienne version et ce que font les autres messageries dont tu parles : elles te montrent la pièce jointe que tu leur a remise, elle est conservée par ton navigateur avant d'être envoyée au webmail.

 

Il faut être clair : un webmail assemble le message dans le serveur,  aucun logiciel n'a le don de double vue.

Toutes les messageries qui te montrent la pièce jointe, te montrent la copie qui est encore dans ton ordi, ta tablette ou ton smartphone.

 

Si jamais tu trouvais une "messagerie" qui te permet de voir réellement la pièce jointe du message que tu vas envoyer, alors il faudrait que tu attendes le temps que la pièce jointe en question soit retransmise vers ta machine au travars d'Internet, et ça ne peut pas être instantané.

 

Si tu souhaites un véritable contrôle des pièces jointes , c'est à dire celles qui sont déjà dans le message et pas celles que tu a remis à l'appli mail, il faut utiliser une appli mail locale : l'appli et la pièce jointe étant locales, alors et seulement dans ce cas, il n'y aura aucune transmission réseau pour que tu puisse voir la pièce jointe.

 

 

 

Maintenant il n'y a aucune raison que Orange ne s'aligne pas un jour et ne fasse pas comme les copains, orange aussi te fera croire  qu'ils te montrent la pièce jointe du message.

Si ce qu'ils fournissent est affiché comme chez les autres instantanément, c'est alors qu'eux aussi tricheront.

Ils te montreront ce que tu croiras être la pièce jointe du message.

 

Ça ne se fera pas tout de suite.

Pour l'instant ils doivent d'abord terminer la migration des comptes vers le nouveau mail.

Ils on commencé le 01/04/2018, presque 4 ans, l'ancien mail était tellement pourri que pour pouvoir le faire évoluer ils ont du le réécrire et migrer à la main les comptes des clients.

 

Il semblerait que la migration s'accélère.

 

Ensuite, ils pourront combler les manques, et corriger les anomalies.

 

 

 

En attendant, je ne comprends pas.

Tu as le choix de l'application mail à utiliser pour accéder aux diverses Messageries (non ! le mail Orange n'est pas une messagerie, c'est une appli d'accès à la Messagerie) pourquoi tu utilises-tu le mail le moins évolué, le plus lent (c'est un webmail donc c'est lent) et pas sécurisé (c'est un webmail donc tes données privées sont exposées sur le web) ?

Beaucoup répondent "parce que je paye pour ça", et non tu ne payes pas pour ça, tu payes pour la Messagerie d'Orange, mais ça, n'est qu'une appli d'accès.

 

Si on compare avec le web :

Le web est un service documentaire, une sorte de super médiathèque mondiale, l'appli qui permet d'y accéder est le navigateur. Chrome, Edge, Firefox, Safari, ... ne sont pas le web, ce sont des courrielleur ; des applications qui permettent d'accéder aux services du web.

 

La messagerie est un autre service, il permet d'échanger des messages avec d'autres internautes, l'appli qui permet d'y accéder est un client de messagerie, ou courrielleur (néologisme quebecquois). Le mail Orange est un courrielleur installé dans un portail web, on appelle ça un webmail, parce qu'on accède au client mail via un portail web.

Tout ordinateur, tablette ou smartphone contient un courrielleur ; ex: Mail chez Apple, Courrier avec Windows, Thunderbird avec Linux, Email chez Samsung.

 

Quand tu utilise un courrielleur, l'appli est locale, les données sont locales, .... on en déduit quoi ?

Que tu peux vérifier les pièces jointes qui sont dans le message encours d'assemblage.

 

 

Je suis désolé de t'avoir infligé ces précisions, mais tu faisais comme si tu savais comment ça marche.

J'espère ne pas te choquer en remettant les choses à leur place.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

Re: lecture pièce jointe avant envoi

Révélation

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2600 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne