Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Très mécontente du nouveau profil MAIL Orange

Guylaine46
contributeur
906  

Très mécontente du nouveau profil MAIL Orange

Je suis extrêmement mécontente du nouveau profil MAIL Orange ! je n'aime absolument pas la nouvelle configuration, la précédente me convenait parfaitement ! pourquoi ce changement inutile en nous ôtant des signaux qui nous convenaient parfaitement ! je suis en train de me demander si je ne devrais pas aller à la CONCURRENCE ! assez de ces changements stupides qui nous perturbent inutilement ! **bip** alors !

 

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
875  

Re: Très mécontente

Pas de bonjour non plus @Guylaine46 

 

Vous n'avez pas l'obligation d'utiliser le webmail Orange.

Vous avez :  https://www.thunderbird.net/fr/

mais pas que :

https://mondedumail.com/meilleurs-logiciels-messagerie-gratuits/

 

Pour la concurrence ....on s'en moque!

black-ice
Orange Star
Orange Star
861  

Re: Très mécontente

@Guylaine46 

le forum n'est pas un bureau des pleurs

@jyjo29 🫂a donné une reponse valide 👍

Vous n'avez pas l'obligation d'utiliser le webmail Orange.

seule solutions contre les jeremiades preconisés par @papou22 @Daniel35 @PhilDur  @fredolerouge (bonjour les zamis)

Thunderbird

allez  # mercredilecture

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-fonctionne-le-Mail-Orange-sur-internet-Webm...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

et dans les desserts

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

enfin si tu veux faire une reclamation c'est au service client pas a nous simple contributeurs

cdt

Calimero GIFs | Tenor

 

 

 

 

keep calm and stay connected


Guylaine46
contributeur
831  

Re: Très mécontente

Inutile d'être condescendante !

black-ice
Orange Star
Orange Star
810  

Re: Très mécontente

ma chere  @Guylaine46 

@jyjo29 @fredolerouge @papou22 @PhilDur @Daniel35 

tu met

Inutile d'être condescendante !

neanmoins regarde ta question

Révélation
Je suis extrêmement mécontente du nouveau profil MAIL Orange ! je n'aime absolument pas la nouvelle configuration, la précédente me convenait parfaitement ! pourquoi ce changement inutile en nous ôtant des signaux qui nous convenaient parfaitement ! je suis en train de me demander si je ne devrais pas aller à la CONCURRENCE ! assez de ces changements stupides qui nous perturbent inutilement ! **bip** alors !

pas de bonjour, agressivité

en tant que contributeur , nous repondons selon la question posé, dans le meme ton

je redis service reclamation  c'est au 3900 voire par e-chat a defaut sur facebook voire twitter 

d'autre part il est noté sur la droite

Soyez poli avec la communauté, un "Bonjour" et "Merci "sont toujours appréciés !

ou sont ces 2 mots dans ta requete nulle part

 

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re: Très mécontente

Bonjour @Guylaine46 

 


@Guylaine46  a écrit :

Je suis extrêmement mécontente du nouveau profil MAIL Orange ! je n'aime absolument pas la nouvelle configuration, la précédente me convenait parfaitement ! pourquoi ce changement inutile en nous ôtant des signaux qui nous convenaient parfaitement ! je suis en train de me demander si je ne devrais pas aller à la CONCURRENCE ! assez de ces changements stupides qui nous perturbent inutilement ! **bip** alors !


 

 

C'est dommage mais nous n'y pouvons rien.

Nous ne sommes que des clients ici.

 

Cela dit, le mail Orange, l'ancien avait besoin d'un bon coup de balai avant même de pouvoir commencer à évoluer.

La nouvelle version semble avoir pour but de permettre à Orange de pouvoir faire évoluer séparément ses différentes applications, l'ancienne conception avait tout imbriqué et, à chaque fois qu'ils faisaient une évolution ça risquait de bloquer ailleurs.

Le problème était tellement grave que ça fera bientôt 4 ans  (le 1/04/22) qu'ils ont commencé à migrer les comptes clients et qu'ils n'ont toujours pas terminé.

 

Le nouveau mail reprend toutes les fonctions du mail Orange avec une interface nettement simplifiée.

 

 

Maintenant est-ce bien grave ?

 

Je ne le pense pas;

La Messagerie fonctionne pas trop mal.

Cette application d'accès aux boites mail n'est pas, et de très loin, ce qui se fait de mieux.

Tu as le choix , il y a des tas d'autres applications, toutes meilleures que l'ancien mail Orange.

 

Essaye, tu peux utiliser le mail Orange et une autre application, ça te permettra de comparer et je suis certain que tu trouvera très vite chaussure à ton pieds.

 

Ta machine comporte une application mail.

C'est Mail si c'est une machine Apple

C'est Courrier si elle fonctionne sous Windows

 

Les éditeurs de logiciels mettent à disposition sur le marché des produits encore plus évolués.

 

Tu trouveras Outlook de Microsoft, si tu le connais ou si tu as de bonnes connaissances en informatique, c'est un excellent produit, onéreux mais on en a pour son argent.

 

La fondation Mozilla édite Thunderbird, une véritable Rolls du mail, il a été développé pour le grand public, les associations et les PME et PMI, il est gratuit et probablement ce qui se fait de mieux pour les usages résidentiels. Il est aussi utilisé par la Gendarmerie et de très grandes mairies.

 

 

J'utilise Thunderbird dans mes PC et Email dans mes appareils Samsung.

 

Installe Thunderbird et tu auras mieux quele mail Orange, l'ancien.

Je n'ose pas te parler du nouveau, il t'insupporte beaucoup trop pour qu'on puisse en parler sereinement, je l'ai bien compris.

 

Enfin, tu as pôsé ta question sur un forum, tu ne sembles pas habituée de ces sites pourtant très utiles.

Ils sont fait pour une entraide rapide et directe,.

Ce sont des bénévoles qui y répondent, s'il te plait évite de juger les personnes, tu ne les changeras pas.

Contente toi d'exposer ton problème et utilise la ou les solutions proposées .... ou pas.

Mais il ne sert à rien de débattre des qualités respectives des personnes, ça dégénère à chaque fois.

 

Pense aussi à un petit "Bonjour".

Sur un forum c'est la convivialité qui prévaut : on s'y tutoie et on s'y salue.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lesiuvant55
contributeur
691  

Re: Très mécontente du nouveau profil MAIL Orange

Surpris et très mécontent de ce nouveau mail orange, long à ouvrir, brouillon d'emblée à la lecture, mal organisé dans la répartition des colonnes, pas clair du tout, illisible et que de complications pour l'utilisation, chemins compliqués, notamment pour envoyer des emails, ça rame pas croyable.

Franchement pourquoi faire compliqué alors que l'ancienne version était beaucoup plus claire, lisible d'entrée, directe et si pratique, rapide et simple dans son utilisation.

Une idée imbécile à l'image des créateurs farfelus.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
678  

Re: Très mécontente du nouveau profil MAIL Orange

@Lesiuvant55 

Soyez poli SVP

 

L'utilisation de la messagerie n'est pas une obligation.

Au contraire !

Thunderbird la remplace efficacement

https://www.thunderbird.net/fr/

Guylaine46
contributeur
638  

Re: Très mécontente du nouveau profil MAIL Orange

Entièrement d'accord avec vous ! merci !

Lesiuvant55
contributeur
605  

Re: Très mécontente du nouveau profil MAIL Orange

Bonjour Guylaine46,

Merci pour votre soutien au sujet de mail orange.

Je partage entièrement votre avis.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4325 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne