Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

lien avec outlook

Patricldml
contributeur
342  

lien avec outlook

Outlook n'arrive pas à récupérer mes e-mails

Il me demande de remplir des données de connexions que j'ignore

Où les récupérer ?

Merci

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
330  

Re: lien avec outlook

C'est normal

Sans ces données il ne saura pas se connecter aux bons serveurs ni leur spécifier quelle boite mail tu souhaites consulter.

 

Si tu es "débutant" en informatique

Si tu utilises Outlook pOutlook parce que dans ton PC il y a une version d'Outlook365 je te déconseille de continuer.

Outlook365 n'est gratuit qu'au début. Il est ensuite relativement cher. Microsoft compte sur le fait que tu ne voudras pas déménager ton stock de messages et de contacts et que tu souscrira à leur abonnement payant.

Si tu as acheté une licence, continue avec, mais tu dois savoir que Thunderbird est un logiciel "libre" et qu'il te fournira exactement les mêmes services. Il est gratuit et se télécharge depuis le site de son éditeur. Son paramétrage et son utilisation sont nettement plus simples.

 

 

Les données de connexion sont

  • d'une part 
    celle qui décrivent ton compte : identité (celle que tes correspondant verront sur tes messages),  adresse mail et mot de passe
     
  • d'autre part les conditions d'accès aux serveurs
    elles sont toujours fournies par le service de messagerie lui même, pour Orange elles sont dans cette note de l'assistance, il y manque juste la spécification  : "nom d'utilisateur" doit contenir ton adresse mail complète.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753071 membres inscrits 🧡

2527 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne