- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- mail disparu de la boîte de réception après répons...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail disparu de la boîte de réception après réponse - impossible de consulter les pièces jointes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mail disparu de la boîte de réception après réponse - impossible de consulter les pièces jointes
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai reçu un mail que j'attendais depuis un moment. Avant de consulter les pièces jointes, je réponds pour remercier l'envoyeur. Je laisse alors la réponse dans mes brouillons, attendant un meilleur moment pour l'envoyer. Mais lorsque je reviens sur la boîte de réception, le mail que j'ai reçu a disparu. Je le vois encore lié au brouillon que j'avais rédigé, mais impossible de consulter ses pièces jointes. Il n'a pas atterri dans la corbeille ni dans les spams. Je rafraîchis la boîte de réception et les brouillons, je quitte et relance le navigateur, mais rien n'y fait. Je regarde sur l'appli orange mail sur mon téléphone, pareil, le mail disparaît, je ne peux le voir que dans mes brouillons.
J'ai également essayé outlook, mais le mail n'apparaît pas non plus.
Que puis-je faire ? Attendre ?
Merci d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail disparu de la boîte de réception après réponse - impossible de consulter les pièces jointes
Bonjour @Tim100
Ça ressemble fort à un piratage de compte :
Un pirate s'est approprié ton mot de passe par un moyen quelconque, a déclaré ton compte dans un courrielleur et c'est lui qui siphonne ta boite de réception à intervalle régulier.
Le mail que tu as reçu a également été reçu par lui et il n'en a pas conservé de copie sur le serveur.
Par conséquent, il t'arrive ce que tu décris si bien :
- Plus rien en réception dont ce mail (y compris ses pièces jointes)
- L'appli mail ne le montre pas non plus car c'est la même chose que le webmail à partir d'un ordinateur
- Puisqu'il n'existe pas en réception sur le serveur c'est sans surprise qu'Outlook ne le trouve pas.
La première chose à faire est de changer ton mot de passe de compte et même de générer un mot de passe d'application pour empêcher le pirate d'utiliser la sienne :
La seconde est de te faire renvoyer ce message.
La troisième est de ne plus utiliser le webmail mais un logiciel de messagerie afin de sécuriser le tout :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail disparu de la boîte de réception après réponse - impossible de consulter les pièces jointes
Bonjour,
J'ai fait ça, merci beaucoup.