Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

mail non reçu

Sylvie6396
contributeur
963  

mail non reçu

Bonjour,

depuis quelques jours je ne reçois plus les mails depuis d'un de mes proches également sur orange. Ils ne sont pas dans mes spams et la personne ne reçoit pas d'avis de non distribution.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
905  

Re: mail non reçu

Bonjour @Sylvie6396 

 


@Sylvie6396  a écrit :

depuis quelques jours je ne reçois plus les mails depuis d'un de mes proches également sur orange.

 


Difficile à comprendre, mais corrige moi si j'ai mal compris :

Lorsqu'un de tes correspondants t'envoie un mail, il ne t'arrive pas.

Ce correspondant a une adresse mail en orange.fr ou en wanadoo.fr.

Quand ça arrive, ton correspondant ne reçoit aucun avis de non remise .

 

Ton compte Orange a t-il été résilié et la boite mail conservée depuis plus de 6 mois  ?

 

Est-ce que c'est ton seul correspondant chez Orange ?

Reçois des mails d'autres "orangenautes" ?

 

Afin d'avoir plus d'informations sur les anomalies demande à ce correspondant d'ajouter une demande d'AR aux mails qu'elle/il t'envoie.

Orange.20230305_111916_007.jpg

Elle/il peut aussi utiliser la priorité haute : ces deux options provoquent plus de retours en cas d'erreur.

Si elle reçoit un message d'erreur, le texte intégral du message nous aiderait à t'aider.

Dans le texte du message d'erreur  ton adresse mail ou la sienne peut apparaitre masque la partiellement de manière à ne rendre ton adresse non identifiable et à laisser apparent que le @ et ce qui le suit.

 

 

Merci d'avance pour tes retours

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
906  

Re: mail non reçu

Bonjour @Sylvie6396 

 


@Sylvie6396  a écrit :

depuis quelques jours je ne reçois plus les mails depuis d'un de mes proches également sur orange.

 


Difficile à comprendre, mais corrige moi si j'ai mal compris :

Lorsqu'un de tes correspondants t'envoie un mail, il ne t'arrive pas.

Ce correspondant a une adresse mail en orange.fr ou en wanadoo.fr.

Quand ça arrive, ton correspondant ne reçoit aucun avis de non remise .

 

Ton compte Orange a t-il été résilié et la boite mail conservée depuis plus de 6 mois  ?

 

Est-ce que c'est ton seul correspondant chez Orange ?

Reçois des mails d'autres "orangenautes" ?

 

Afin d'avoir plus d'informations sur les anomalies demande à ce correspondant d'ajouter une demande d'AR aux mails qu'elle/il t'envoie.

Orange.20230305_111916_007.jpg

Elle/il peut aussi utiliser la priorité haute : ces deux options provoquent plus de retours en cas d'erreur.

Si elle reçoit un message d'erreur, le texte intégral du message nous aiderait à t'aider.

Dans le texte du message d'erreur  ton adresse mail ou la sienne peut apparaitre masque la partiellement de manière à ne rendre ton adresse non identifiable et à laisser apparent que le @ et ce qui le suit.

 

 

Merci d'avance pour tes retours

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sylvie6396
contributeur
883  

Re: mail non reçu

Bonsoir,

merci bcp de ces éléments. Tu avais parfaitement analysé la situation.

C'est le seul correspondant orange avec lequel j'avais un pb.

Nous avons mis en place tes recommandations. En fait il semblerait que la pièce jointe dans les mails envoyés ait été un point de blocage ( trop lourde même si zippée ? ...)

En supprimant ce zip, les messages sont passés normalement

Encore merci du temps consacré

Bonne soirée

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784888 membres inscrits 🧡

1773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne