Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

mailing à partir de libre office impossible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
526  

Re: mailing à partir de libre office impossible

re @comprendsrien2 

@Whistle  @Papou22 

pourquoi ne serais tu pas capable ?

mes parents, 78 et 76 ans au compteur, utilisent quotidiennement ubuntu Linux, depuis hier ils savent même faire des sauvegardes

pas capable ?

tu sauvegardes toutes tes données sur un disque externe, tu télécharges l'ISO, tu la graves sur un DVD ou tu fais une clé bootable, et tu démarres le PC

yapuka suivre la procédure d'installation simplissime (langue, région, souhaits, suivant/suivant/terminé)

le reste, c'est la résistance naturelle et humaine à toute forme de changement qui sera ta limitation

gros avantage de GNU/linux ? sa communauté ultra active et réactive

tu crois que je suis né avec l'option GNU/Linux ? non, j'ai appris, j'ai sollicité le forum de la communauté et j'ai réussi, et crois moi que ma première installation était bien plus complexe, c'était l'époque des BIOS "tatoués" (un bout de code du BIOS sur le MBR de la machine, si tu l'écrasais, ton PC ne démarrais pas)

d'une certaine manière c'est même plus facile à utiliser que windows

et même pas besoin d'anti virus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
comprendsrien2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
516  

@Whistle ,

vieux mais sous windows 10

pour le reste..... je vais tenter le test via thunderbird d'abord...

parce que Tu installes une distribution Linux sur ton PC..... ça me paraît chaud pour moi.... 

en TOUT dernier recours ...

....peut-être......

.....même pas sûr.....

j'en tremble rien qu'à l'idée.... 

comprendsrien2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
492  

@fredolerouge , 

@Whistle , @jyjo29 , @Papou22 

pourquoi ne serais tu pas capable ?

j'sais pas.... le nombre de visites que j'ai fait à cette communauté peut-être....?

le temps qu'on y passe, avec vous, à régler mes pauv'problèmes....?

mes parents, 78 et 76 ans au compteur, utilisent quotidiennement ubuntu Linux, depuis hier ils savent même faire des sauvegardes

oui.... mais qui l'a installé....?

pas capable ?

tu sauvegardes toutes tes données sur un disque externe, j'en ai pas de fiable tu télécharges l'ISO, tu la graves sur un DVD la graver ????!!! peuchère !!! mais ça fait un siècle que j'ai plus de graveur ! c'était bien pratique pouratnt mais.... cette fonction n'existe plus sur mes ordis depuis des lustres !  ou tu fais une clé bootable si je savais ce que c'est , peut-être, à la rigueur et tu démarres le PC

yapuka suivre la procédure d'installation simplissime (langue, région, souhaits, suivant/suivant/terminé)

tant mieux

le reste, c'est la résistance naturelle et humaine à toute forme de changement qui sera ta limitation

très certainement compensée par ma joie de ne plus utiliser windows

mais c'est pas le changement qui me fait peur

c'est mes capacités, je maintiens

gros avantage de GNU/linux ? sa communauté ultra active et réactive

ça... ça pourrait m'être utile

et même me convaincre

mais... en quelle langue.....

tu crois que je suis né avec l'option GNU/Linux ?

non

non, j'ai appris, j'ai sollicité le forum de la communauté et j'ai réussi, et crois moi que ma première installation était bien plus complexe, c'était l'époque des BIOS "tatoués" (un bout de code du BIOS sur le MBR de la machine, si tu l'écrasais, ton PC ne démarrais pas)

ça à l'air chaud...

d'une certaine manière c'est même plus facile à utiliser que windows

Hmmmm..... nous verrâmes....

et même pas besoin d'anti virus

j'avais (dixit ;-)  ) l' "usine à gaz" de la suite de sécurité orange à l'époque....

mais j'ai pas reconduis quand ils ont décidé de lâcher kasperski

bon allez, on papotte, mais moi j'installe pas thunderbird pendant ce temps....!

à plus !

comprendsrien2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
467  

@fredolerouge , @Papou22 , @Whistle , @jyjo29 

à tous

1/

je peux installer thunderbird depuis mon tel ? pas obligé que je l'installe d'abord depuis mon (mes) ordis ?

2/

je désinstalle d'abord l'appli Mail orange de mon tèl, ou on*****?

[EDIT : @comprendsrien2 Merci de rester courtois]

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
448  

@comprendsrien2 

TB Mobile : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.thunderbird.android

Voyez ce que donne cette appli avant de désinstaller Orange.

comprendsrien2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
436  

@jyjo29 @fredolerouge @Papou22 @Whistle 

je voulais vous envoyer une capture d'écran mais je peux plus depuis hier....

c'est quoi qui cloche....?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
383  

@comprendsrien2 

Chez moi aussi les captures d'écran comme les copiés/collés provenant d'une source non Orange ne passent pas.

Il y a eu un gros bug d'affichage dans la nuit du 26/27.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
370  

re @comprendsrien2 

@jyjo29  @Papou22  @Whistle 

oui c'est moi qui ai installé Ubuntu, mais honnêtement, l'installeur actuel est un simple cliquodrome que n'importe qui peut utiliser, les options proposées par défaut ne nécessitent aucune modification pour 99% des utilisateurs (je n'ai touché à rien à ce qu'il proposait)

crée une clé USB bootable :

https://lecrabeinfo.net/tutoriels/creer-cle-usb-installation-bootable-live-cd-linux-ubuntu-debian/

une fois fait, tu redémarres le PC sur la clé, une fois que c'est fait, il te propose d'utiliser ou d'installer

tu vas sur installer, et c'est parti (franchement, les capacités nécessaire sont celles de tout utilisateur qui télécharge et installe un logiciel sur son PC comme tu vas le faire pour thunderbird)

quant à utiliser, je le répète, mes parents, 78 et 76 ans, tu crois qu'ils ont quoi comme capacité ?

ils utilisent Firefox, thunderbird, libre office (et ça, même pas la peine de l'installer, ça l'est par défaut) et d'autres logiciels, font leur sauvegarde, etc

c'est comme tout, ça s'apprend

et pour répondre à une autre question, en quelle langue, en français pardi :

https://www.ubuntu-fr.org/

et oui, une installation sur PC tatoué, c'était chaud, ce n'est fort heureusement plus le cas aujourd'hui

quant à sauvegarder les données sur disque externe, ce n'est pas comme si tu n'en trouvais pas facilement dans n'importe quel hyper, DxxxY, etc

accessoirement, tu parles de capacité mais tu te lances dans du mailing à partir de libre office ...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
342  

@comprendsrien2  a écrit :

@fredolerouge , @Papou22 , @Whistle , @jyjo29 

à tous

1/

je peux installer thunderbird depuis mon tel ? pas obligé que je l'installe d'abord depuis mon (mes) ordis ?

2/

je désinstalle d'abord l'appli Mail orange de mon tèl, ou on*****?

[EDIT : @comprendsrien2 Merci de rester courtois]

@comprendsrien2 

2 questions de trop.

Arrête de te faire des nœuds au cerveau.

Rien n’empêche d'utiliser plusieurs applis sur un seul ou plusieurs terminaux.

Voir les notes importantes (et le reste) en fin de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Tu ne désinstalles rien et tu installes. Point barre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
comprendsrien2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
304  

@fredolerouge 

bien

je retiens tout ça

mais concernant ta dernière remarque

"  accessoirement, tu parles de capacité mais tu te lances dans du mailing à partir de libre office ..."

à la base, j'avais pas prévu que ce soit un défi...

mais tu oublies ça :

"  Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres."

et je crois qu'on sait tous les 2 dans quelle catégorie on se trouve....

mais je dis pas que je vais pas tenter l'aventure....

mais pour l'instant, c'est ce problème d'authentification qui m'empêche de mailer qui me préoccupe

quand ce sera réglé, y'a moyen que je tente l'affaire...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795622 membres inscrits 🧡

4468 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne