Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

mails d'autres messageries

jpp80
contributeur occasionnel
975  

mails d'autres messageries

comment recevoir sur ma boite orange les mails reçus sur les adresses d'autres messageries?


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
971  

Re: mails d'autres messageries

pas bonjour non plus @jpp80 

 

en installant et en utilisant un outil dont la seule et unique fonction est la gestion des mails

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


chez moi, j'utilise thunderbird avec 4 adresses orange, 2 gmail et 2 laposte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
972  

Re: mails d'autres messageries

pas bonjour non plus @jpp80 

 

en installant et en utilisant un outil dont la seule et unique fonction est la gestion des mails

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


chez moi, j'utilise thunderbird avec 4 adresses orange, 2 gmail et 2 laposte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jpp80
contributeur occasionnel
906  

Re: mails d'autres messageries

bonsoir (le"pas bonjour ..." est bien vu, mais le bjr n'est pas dans mes habitudes boulot, désolé)

cela fait 35 ans que je suis en ménage avec une souris, mais cela ne suffit pas; je coince après la mise en route de Thunderbird. J'y retrouve bien orangemail et mon adresse gmail que j'ai réussi à lier il y a fort longtemps (j'ai oublié comment!), mais celle de la poste, que j'ai eu me semble t il, n'apparait plus. Mystère (pour moi).

rien de fondamental.

merci pour votre aide

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re: mails d'autres messageries

Bonjour @jpp80 ,

 

@fredolerouge ,

 

Pour (non pas "lier" mais) faire connaitre un compte de messagerie à Thunderbird, aller à Outils / Paramètres des comptes et tout en bas du panneau de gauche, utiliser Gestion des comptes / Ajouter un compte de messagerie.

Fournir les information adresse, nom d'utilisateur et mot de passe du compte et laisser faire. Thunderbird trouve les paramètres tout seul la plupart du temps.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
872  

Re: mails d'autres messageries

salut @jpp80 

 

qu'est ce qui "coince" avec thunderbird ?

 

comme te l'as dit @papou22  c'est très simple à rajouter, chez moi, avec thunderbird, 4 adresses orange, 2 laposte et 2 gmail

 

tout mettre dans le webmail orange tient au choix de l'hérésie ou de l'irresponsabilité, tu donnes aux pirates le bâton pour te faire battre et à tes contacts une bonne occasion de se faire au mieux spammer, pirater dans le pire

 

 


[...]

bonsoir (le"pas bonjour ..." est bien vu, mais le bjr n'est pas dans mes habitudes boulot, désolé)

[...]

 

ce sont tes collègues qui doivent apprécier ton manque assumé de savoir vivre et de politesse, si c'était moi, tu entendrais parler du pays crois moi

 

la politesse fait partie du minimum en société

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jpp80
contributeur occasionnel
828  

Re: mails d'autres messageries

bonsoir, bonsoir,

c'est parfait, cela fonctionne

merci

jpp80
contributeur occasionnel
819  

Re: mails d'autres messageries

bonsoir

tu as entièrement raison au sujet de la politesse, je n'en manque habituellement pas, mais en ce qui concerne le boulot, je crois que je serais le seul à commencer ainsi mon courrier. Mais passons, je vais m'efforcer de suivre ta remarque. merci encore.

Si tu as encore quelques minutes à me consacrer peux tu me dire en quoi  webmail est + dangereux que thunderbird?

au plaisir de te lire

papou22
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re: mails d'autres messageries

Bonjour @jpp80 ,

 

@fredolerouge 

 

Cet article te fera comprendre pourquoi :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne