- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- mails disparus de ma boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémails disparus de ma boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mails disparus de ma boite mail
bonjour,
tous mes mails ont disparu de ma boite mail cette nuit. ils ne sont ni dans ma corbeille ni ailleurs il n en reste que 4 et les nouveaux qui arrivent. Cela s 'est produit sur toutes mes boites mails. Comment cela est possible ? et puis je les recuperer?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails disparus de ma boite mail
Salut @am93200
Ton compte a été piraté !
Commence par changer ton mot de passe
Si tu n'utilises que le webmail d'Orange et pas d'application locale chez toi, alors tu as tout perdu définitivement et sans aucune possibilité de restauration.
Le webmail, et pas uniquement celui d'Orange, est dangereux à plusieurs titres.
- Il permet à un pirate de voler ton courrier pour exploitation ultérieure
- Il permet à un pirate de récupérer tous tes contacts et de tenter de les arnaquer en se faisant passer pour toi.
Installe au moins une application de messagerie dans un ordi chez toi, et utilise là pour configurer un compte POP basé sur ta boite mail. Applications à utiliser : Outlook (à réserver à un public averti) ou Thunderbird.
Ne laisse désormais plus de contacts dans les contacts d'Orange, de SFR, de G-mal, de Microsoft, .... ces contacts installés sur le web servent de listes de départ pour les pirates, ils partent de ces données pour spammer, harceler et pirater les contacts qu'ils y trouvent.
Un ordinateur chez toi, derrière ta box, est inaccessible, car la box le cache d'Internet.
Si tu as plusieurs ordinateurs chez toi, connectés à ta box, tu pourra vérifier ils ont tous la même adresse Internet, celle de ta box. Pour le voir consulte sur chaque machine le site : "https://www.mon-ip.com/" et pourtant dans ton réseau local ils ont tous des adresses différentes du style 192.168.1.XXX.
Pour une bonne sécurité :
- ne laisse aucune donnée précieuse sur le net (webmail, cloud, contacts, ....)
- fait des sauvegardes régulières de tes mail, photos, contacts, vidéos, musiques, .....
Internet n'est pas, de base, un lieu sur.
Si tu veux des sauvegardes sures en réseau, c'est possible mais c'est couteux.
Utilise un Cloud pour partager des photos, des vidéos, .... c'est fait pour ça, mais il ne faut surtout pas en faire un lieu de stockage gratuit. C'est bien du stockage, mais le sécurisation est loin d'être suffisante.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour ton aide phildur. le pirate est donc passé par mon téléphone pour acceder a toutes mes boites mails ? car c'est le seul endroit ou je les ai regroupé ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@am93200 a écrit :
.... le pirate est donc passé par mon téléphone pour acceder a toutes mes boites mails ?
non, pas nécessairement.
Ton pirate, peut aussi bien être à Valparaiso, Mourmansk ou Villeurbanne .
Il n'a pas besoin de ton téléphone.
Il ne lui faut que la connaissance de ton adresse mail, ensuite il dispose de tout un tas d'outils.
Il ont deux types de méthodologies : la force et la ruse.
La force : essayer tous les mots de passe possibles de plus en plus longs, les connexions sont faites par des ordi piratés et télépilotés en passant par des IRC (voir " botnet " avec un moteur de recherche). Çà peut prendre des mois, voire des années mais ça peut marcher.
La ruse : ils envoient des tonnes de spam, parmi les spams il y a des phishings, et un phishing très bien fait donne d'excellents résultats. C'est pour ça qu'il ne faut même pas répondre aux spams, surtout pas en croyant se désabonner (la demande de désabonnement leur prouve que la boite mail est encore utilisée et lue).
Le principe de l'attaque par ruse c'est de déguiser une demande du style : donne moi ton mot de passe.
Un peu comme dans "Laisse béton" : "
T'as des bottes, mon pote, elles me bottent !
j'parie qu'c'est des santiags,..."
Les méthodes, par ruse, sont celles qui donnent le plus de résultat et qui rapportent à la mafia le plus.
Les pirates d'aujourd'hui ne sont que des esclaves numériques de parrains de la mafia, ils sont souvent peu compétents par eux même, ils sont payés pour exploiter les outils qu'on leur met entre les mains.
Ensuite, un grand nombre d'internautes utilisent le même mot de passe partout, si c'est le cas, pour le pirate c'est le "Strike !"
Chaque boite mail doit avoir un mot de passe long et ne pas le partager avec d'autres comptes.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai repondu hier a un mail d une sois disant convocation judicaire . j' ai insulté le pirate.Je pense que c est l erreur que j ai commis . Pourtant ma reponse ne donner pas du tout mon code de messagerie ! peut etre que c est le fait d'avoir repondu mon erreur
j'ai changé tous les mots de passe de mes messagerie