Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

mes pièces jointes bloquent les envoies

jpcpuiseaux
contributeur
657  

mes pièces jointes bloquent les envoies

Bonjour, 

Depuis quelques jours les pièces jointes (des PDF) professionelles bloquent l'envoie de mes e- mail à mes clients et fournisseurs qui ne les recoivent pas.

J'ai fait des testes sans pièces jointes et cela fonctionne.

Merci si vous avez des pistes.

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
634  

Re: mes pièces jointes bloquent les envoies

Bonjour @jpcpuiseaux,

C'est au service client qu'il faut soumettre ce problème. Ici, tu parles aux clients d'Orange et pas à Orange soi-même.

Une chose importante me fait pourtant réagit violemment !

Utiliser le webmail pour des besoins professionnels ! Deux mot qui ne s'accordent pas.

- La messagerie professionnelle doit être sécurisée, non piratable, confidentielle.

- Le webmail est perdable, piratable, public.

Je t'encourage vivement à changer de façon de gérer tes mails !

La sécurité, l'ergonomie, la confidentialité, l'indépendance vis à vis du fournisseur d'accès pour stocker mails et contacts en plus.

Voir ce post et surtout son dernier paragraphe.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

jpcpuiseaux
contributeur
578  

Merci mais la messagerie pro orange doit l'être si non il ne faut pas qu'Orange la dénomine messagerie PRO.

De plus j'ai aussi contacté le SAV PRO d'Orange.

Le post servait aussi à voir si d'autre personne avait eu le même soucis que moi.

Cordialement,

Ancien Membre
571  

Bonjour @jpcpuiseaux,

"Merci mais la messagerie pro orange doit l'être si non il ne faut pas qu'Orange la dénomine messagerie PRO"

Hummm, pas tant que ça !

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-presentation-des-offres-et-des-options/offres...

Réfléchis un instant :

- Où résident tes mails et tes contacts ? Chez toi ou chez Orange ?

Réponse : chez Orange

- Par quoi l'accès à ton compte est-il protégé ? Uniquement par ton mot de passe ?

Réponse : par ton mot de passe seulement, donc si quelqu'un casse ton mot de passe, tout est piratable et peut disparaitre.

- Orange t'offre-il la possibilité de faire des sauvegardes personnelles sur disque dur de toutes tes données de messagerie ?

Réponse : NON, pas de sauvegarde possible !

- Orange t'a-t-il garanti contractuellement que quoi qu'il arrive dans ton compte de messagerie, tes données de mails et contacts seront préservées et pourront être restaurées dans un état antérieur ?

Réponse NON, aucune garantie contractuelle !

Donc le mot "PRO" ne recouvre qu'une offre différente d'une offre grand public, mais aucune sécurité supplémentaire.

Chacun prend les risques qu'il veut mais lorsqu'il s'agit d'une entreprise, un piratage peut avoir comme conséquence de mettre la clé sous la porte !

popeye7144
contributeur
550  

Bonjour,

J'ai le même problème depuis 1 semaine et je n'ai pas trouvé de réponses. En avez-vous de votre coté ?*

Alain GAUTHIER

Ancien Membre
540  

Bonjour @popeye7144,

Lis la première phrase de ma réponse du 08-11-2018 9h13.

popeye7144
contributeur
529  

OK j'au lu ta réponses et alors !!

je ne suis pas un pro et j'ai posé la question sur ce forum pour savoir si eventuellement quelqu'un avait une solution.

Pourquoi tant d'agressivité ??

Ancien Membre
523  

@popeye7144,

Agressivité ? aucune !

Brieveté de réponse, oui. On n'a pas que ça à faire que de mettre des fleufleurs dans chacune de nos réponses et jouer les perroquets.

popeye7144
contributeur
516  

OK si j'ai bien compris tu n'as pas de réponse concernant mon problème et je ne sais pas si jpcpuiseaux à qui j'ai posé la question l'a résolu ?

et je maintient que ta participation et tes commentaires sont relativements agressif

jpcpuiseaux
contributeur
509  

Bonjour,

Le SAV PRO ORANGE à ouvert un ticket d'incident et m'a donné un lien pour contacter la cellule ABUSE ORANGE qui gère les mails.

Apparemment un de mes PDF a été testé et analysé comme un SPAM par les robots qui gère le traffic.

Le "conseillé" orange me dit que cela devrait être réglé en une semaine.

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776785 membres inscrits 🧡

2799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne