Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

messagerie

SOIZ47
contributeur occasionnel
747  

messagerie

LA FONCTION  "REPONDRE A TOUS" dans ma messagerie a disparu

c est très très gênant   je ne peux plus travailler dans ces conditions

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
650  

Re: messagerie

Bonjour @SOIZ47 

Hello, Hi, Allo, Good day, Привет, 你好,   .... 

il y a des milliers de manières de marquer sa cordialité et sa courtoisie.

Essaye, tu verras ça assouplit  les esprits, même les vieux ronchons de mon style finissent par se calmer.

Je confirme, il n'y a que  "

image.png

d'affiché quand tu lis un message reçu.

Il faut alors  cliquer sur la petite flèche à côté du bouton  répondre  :

image.png

Pour faire apparaitre un menu déroulant comportant le choix  répondre à tous

Maintenant il  est totalement possible que la petite flèche n'apparaisse pas !

Que faire si la petite flèche n'apparait pas ?

Le problème est local à ton environnement et c'est toi qui va devoir réparer.

Si le problème était général et dans l'appli du portail, tout le monde l'aurait et lors du test que je viens de faire je l'aurais eu exactement comme toi.

C'est toute la difficulté des webmails, le fournisseur du webmail fournit une appli, plus ou moins bonne ou plus ou moins mauvaise, mais généralement elle fonctionne, et les clients n'ont pas de mise à jour à gérer, tout le monde a la même version. Pour accéder à la boite mail, il faut que l'utilisateur final fournisse un navigateur et que celui ci fonctionne correctement.

Or l'utilisateur final n'est pas maître de l'état de son propre navigateur, il peut très facilement avoir été salopé par un site apparemment propre mais tenu par un webmaster agressif qui pousse des codes nuisibles dedans, ou qui a raté un téléchargement du code de l'appli webmail, les fameux javascripts qui font fonctionner un web mail ....

Tu as deux manières de réparer

Une manière provisoire : nettoyer le navigateur, et surtout purger le cache.

Le graphique de la petite flèche et le script qui définit son fonctionnement sont dans le cache.

Déjà qu'à chaque consultation, tout le bazar est réinstallé dans le navigateur, c'est  d'ailleurs ce qui te donne la version à jour, si en plus tous les scripts étaient rechargés, cça serait inexploitable.

Purge le cache de ton navigateur

Ou Utilise une navigateur que tu n'as plus utilisé depuis longtemps, ou jamais, comme Brave ou Opera.

Et tu as de bonnes chances que ça résolve le problème

Une manière définitive : utiliser une application mail de ton PC, ton téléphone ou de ta tablette

Elle ne sera installée qu'une seule fois, les traitement seront locaux et en code mac hine, pas en scripts : c'est environ 1 000  000 de fois plus rapide et performant.

Tes messages te seront transmis, et pas simplement montrés et effacés dès la fin de session et ils ne le seront qu'une seule fois.

C'est ce qui fait qu'une appli locale est plus simple, plus rapide et plus complète qu'un webmail.

Ensuite, mais c'est accessoire, tu ne vois jamais de pub en utilisant une appli mail locale.

Tu peux accéder à tes messages, même quand ta ligne internet ou ta box est en panne.

Moins accessoire : c'est sécurisé, pas le webmail.

Nettoie ton navigateur et dis nous si ça va mieux

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
734  

@SOIZ47 

tu clic bien sur la flèche ?

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SOIZ47
contributeur occasionnel
699  

il faut bien lire le prob avant de répondre....

Je n'avais pas de fleche !!

[EDIT : @SOIZ47 Merci de ne pas écrire en majuscules]

Ancien Membre
691  

Pas bonjour non plus @SOIZ47 ,

@melet39 

Ou est il marqué "JE N'AI PAS DE FLECHE"  dans le seul message copié ci dessous et soit disant décrivant ton problème ?

LA FONCTION  "REPONDRE A TOUS" dans ma messagerie a disparu

c est très très gênant   je ne peux plus travailler dans ces conditions

On a beau "bien lire le prob", que dalle.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
651  

Bonjour @SOIZ47 

Hello, Hi, Allo, Good day, Привет, 你好,   .... 

il y a des milliers de manières de marquer sa cordialité et sa courtoisie.

Essaye, tu verras ça assouplit  les esprits, même les vieux ronchons de mon style finissent par se calmer.

Je confirme, il n'y a que  "

image.png

d'affiché quand tu lis un message reçu.

Il faut alors  cliquer sur la petite flèche à côté du bouton  répondre  :

image.png

Pour faire apparaitre un menu déroulant comportant le choix  répondre à tous

Maintenant il  est totalement possible que la petite flèche n'apparaisse pas !

Que faire si la petite flèche n'apparait pas ?

Le problème est local à ton environnement et c'est toi qui va devoir réparer.

Si le problème était général et dans l'appli du portail, tout le monde l'aurait et lors du test que je viens de faire je l'aurais eu exactement comme toi.

C'est toute la difficulté des webmails, le fournisseur du webmail fournit une appli, plus ou moins bonne ou plus ou moins mauvaise, mais généralement elle fonctionne, et les clients n'ont pas de mise à jour à gérer, tout le monde a la même version. Pour accéder à la boite mail, il faut que l'utilisateur final fournisse un navigateur et que celui ci fonctionne correctement.

Or l'utilisateur final n'est pas maître de l'état de son propre navigateur, il peut très facilement avoir été salopé par un site apparemment propre mais tenu par un webmaster agressif qui pousse des codes nuisibles dedans, ou qui a raté un téléchargement du code de l'appli webmail, les fameux javascripts qui font fonctionner un web mail ....

Tu as deux manières de réparer

Une manière provisoire : nettoyer le navigateur, et surtout purger le cache.

Le graphique de la petite flèche et le script qui définit son fonctionnement sont dans le cache.

Déjà qu'à chaque consultation, tout le bazar est réinstallé dans le navigateur, c'est  d'ailleurs ce qui te donne la version à jour, si en plus tous les scripts étaient rechargés, cça serait inexploitable.

Purge le cache de ton navigateur

Ou Utilise une navigateur que tu n'as plus utilisé depuis longtemps, ou jamais, comme Brave ou Opera.

Et tu as de bonnes chances que ça résolve le problème

Une manière définitive : utiliser une application mail de ton PC, ton téléphone ou de ta tablette

Elle ne sera installée qu'une seule fois, les traitement seront locaux et en code mac hine, pas en scripts : c'est environ 1 000  000 de fois plus rapide et performant.

Tes messages te seront transmis, et pas simplement montrés et effacés dès la fin de session et ils ne le seront qu'une seule fois.

C'est ce qui fait qu'une appli locale est plus simple, plus rapide et plus complète qu'un webmail.

Ensuite, mais c'est accessoire, tu ne vois jamais de pub en utilisant une appli mail locale.

Tu peux accéder à tes messages, même quand ta ligne internet ou ta box est en panne.

Moins accessoire : c'est sécurisé, pas le webmail.

Nettoie ton navigateur et dis nous si ça va mieux

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796745 membres inscrits 🧡

4980 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne