Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

migration contenu boite mail orange vers gmail

chris404
contributeur
12 080  

migration contenu boite mail orange vers gmail

bonjour

orange va fermer ma boite mail orange donc je doit faire migrer le contenu de ma boite mail orange vers une autre boite mail,  

j'ai choisi gmail comme nouvelle adresse ,comment je doit procéder?

d'avance merci


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
12 061  

Re: migration contenu boite mail orange vers gmail

Bonjour @chris404 

 

Tu déclares le compte orange en protocole IMAP dans un logiciel de messagerie PC comme Thunderbird.

Tout va débouler. + ou - vite selon ta connexion.

Tu y déclares aussi ton compte gmail. IMAP aussi. Idem tout va débouler.

Commence par faire une sauvegarde de ton profil Thunderbird (tout y sera).

Ensuite tu copies les messages des dossiers du compte orange vers les mêmes (ou à créer / Libellés chez gmail) de ton compte gmail. Ça suivra par synchros dans le webmail gmail.

 

Mais: est-ce bien utile de transférer.?

Tu as tout sous la main de façon pratique et sécurisée dans Thunderbird chez toi.

Pourquoi des centaines de centaines/milliers de messages vulnérables sur un serveur...? (j'espère que tu as bien activé l'authentification à 2 facteurs pour ton compte gmail.!).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
12 062  

Re: migration contenu boite mail orange vers gmail

Bonjour @chris404 

 

Tu déclares le compte orange en protocole IMAP dans un logiciel de messagerie PC comme Thunderbird.

Tout va débouler. + ou - vite selon ta connexion.

Tu y déclares aussi ton compte gmail. IMAP aussi. Idem tout va débouler.

Commence par faire une sauvegarde de ton profil Thunderbird (tout y sera).

Ensuite tu copies les messages des dossiers du compte orange vers les mêmes (ou à créer / Libellés chez gmail) de ton compte gmail. Ça suivra par synchros dans le webmail gmail.

 

Mais: est-ce bien utile de transférer.?

Tu as tout sous la main de façon pratique et sécurisée dans Thunderbird chez toi.

Pourquoi des centaines de centaines/milliers de messages vulnérables sur un serveur...? (j'espère que tu as bien activé l'authentification à 2 facteurs pour ton compte gmail.!).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chris404
contributeur
12 029  

Re: migration contenu boite mail orange vers gmail

re bonsoir Daniel35

Merci pour la réponse rapide

Petite précision : je suis nul en informatique

Si j'ai bien compris ton message ,le contenu de ma boite actuelle(orange)serai visible et consultable sur Thunderbird ou faut-il faire une manip pour qu'il le soit,afin d'éviter de tout transférer et encombrer ma nouvelle boite (Gmail)

D'avance merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 023  

Re: migration contenu boite mail orange vers gmail

Bonjour @chris404 

 

@Daniel35 

 

Tu as bien compris.

Bien évidemment, Thunderbird en tant que logiciel de messagerie permet de voir les messages, mais ce sont ceux qui ont été importés automatiquement sur le PC et non pas ceux qui sont encore sur le web.

Vois ici ce que tu gagnes à n'utiliser plus que Thunderbird au lieu du webmail :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Ne serait-ce que le fait de rendre tes contacts communs à tous tes comptes et ne pas les exposer au piratage, c'est déjà deux bonnes raison d'y passer !

La sécurité de tes mails en prime...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chris404
contributeur
11 936  

Re: migration contenu boite mail orange vers gmail

Bonjour Daniel 35

Encore merci à vous Daniel 35 pour toutes les infos et vos conseil

Bonne soirée

Chris 404

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3934 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne