Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

nouveau mail

Swanny67
contributeur
494  

nouveau mail

Bonjour à tous

Perso je suis decu par ce nouveau systeme je my perds

avant du 1er coup on voyait les nouveaux mails  j evitais facilement les mails avec des contenants dangereux sans avoir à cliquer ou telecharger

jai des mails de 2020 que je voulais garder là   0

perso qu en pensez vous

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
485  

Re: nouveau mail

salut @Swanny67 

le mail n'a pas du tout changé, c'est toujours le même, c'est juste l'interface du portail qui te permet d'accéder à ta boîte qui a changé, il faut comprendre le nouveau webmail pas le nouveau mail

alors, dans la mesure où tu n'es absolument pas obligé d'utiliser cette interface en passant par un navigateur à tout faire sauf à gérer tes mails, utilises l'outil qui est fait pour ça

lis ce tuto de @Ancien Membre  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
470  

Bonjour @Swanny67 

@Swanny67  a écrit :

.... perso qu en pensez vous .....

Que le précédent était encore pire que la version lancée en 2018.

Cette version n'a strictement rien de nouveau, appelle là la version 2018.

Son déploiement a commencé le 1er avril 2018.

Au moins dans cette version, il n'y a plus la limite à 100 pages de 100 mails, comment gérer 25000 mails ?

Au moins dans cette version le glisser déplacer commence à être utilisé.

Ce n'est qu'un webmail et ce n'est pas fait pour conserver des mail sur le long terme.

Si tu veux une belle gestion multi boites mail utilise une appli faite pour ça, pas ce truc minimaliste : à peine mieux qu'un jouet de gosse.

Utilise Courrier (Windows) , Mail (Mac) Thunderbird (Mozilla) ou Outlook (Microsoft) et on pourra causer.

Mais le jouet de gosse qui laisse tes mails exposés aux 4,7 Milliards d'internautes, ..... à fuir !

Avec Thunderbird et Outlook, j'ai encore mes mails de 2011 !   Na !

Maintenant tu sais ce que j'en pense.  😛

C'est de la  💩

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Swanny67
contributeur
378  

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772376 membres inscrits 🧡

2866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne