Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

nouvelle adresse messagerie

lisorel
contributeur occasionnel
557  

nouvelle adresse messagerie

bonjour , 

a la suite de problèmes de piratages j'ai changé d'ordinateur , et en me raccordant à ma box , n’apparaît que la messagerie que je n'utilise pas . 

Or je n'utilise que l'ancienne messagerie de l'ancien contrat , celle ci apparaît sur les messages envoyés mais je n'ai pas cette messagerie rattachées ? 

Pourquoi ?

Merci de votre réponse  

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
547  

Re: nouvelle adresse messagerie

Bonjour @lisorel 

Vous avez la nouvelle version du webmail .

L'ancienne ne reviendra pas.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
535  

salut @lisorel 

@jyjo29 

juste pour être certain, qu'appelles tu "messagerie" ?

l'adresse mail ou le portail webmail orange ?

et ancien contrat, c'est à dire ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lisorel
contributeur occasionnel
531  

RE bonjour 

Il s'agit de l'adresse mail que j'utilise depuis au moins 10 ans , qui avait aussi une autre rattachée depuis au moins 20 ans .

Là je comprends pas pourquoi je peux pas avoir ces messageries sur mon nouveau contrat , alors que je constate ce matin que des messages envoyés par une de ces messageries sont affichées sur cet nouvelle messageries !!!

je comprends vraiment rien 

Merci de ton retour 

Lisorel 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
509  

re @lisorel 

@jyjo29 

ok

une adresse qui n'est plus rattachée à un compte en cours est maintenue pendant 6 mois après son arrêt (obligation légale) puis normalement supprimée passé ce délai

toi tu as manifestement bénéficié d'une rallonge qui t'a permis d'y accéder encore plus longtemps

sauf que c'était jouer avec le feu (jongler avec des tronçonneuses allumées était moins risqué) parce que cette adresse peut disparaître du jour au lendemain sans préavis, ce qui a du se passer dans ton cas

et cette adresse ne peut être rattachée à un contrat en cours, c'est contractuel

tu vas donc devoir utiliser l'adresse de ce nouveau contrat

accessoirement, parce que je suppose que c'était le cas, si tu utilisais le portail webmail pour y accéder, tu as tout perdu, mails, carnet d'adresses etc

pour éviter que cela arrive une autre fois, lis ce tuto de @Ancien Membre  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

avec Thunderbird tu peux déclarer autant d'adresse que tu souhaites, j'ai 4 adresses orange, 2 laposte et 2 gmail chez moi, et donc, qui sait, avec un peu de chance, tu peux y déclarer ton ancienne adresse

mais rien n'est garanti

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796787 membres inscrits 🧡

5139 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne