Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

nouvelle messagerie orange

nounours863
contributeur confirmé
contributeur confirmé
796  

nouvelle messagerie orange

bonjour,

Cette nouvelle messagerie ne me convient pas mais ai-je le choix de revenir à la présentation précédente ?

J'ai trouvé comment réduire la police mais je ne vois pas comment on peut diminuer l'espace entre les lignes.

Merci pour votre aide

 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
791  

Re: nouvelle messagerie orange

salut @nounours863 

 

la version n'a rien de nouveau, elle date du 1er avril 2018 et non, tu ne peux pas revenir en arrière

 

mais tu n'es pas obligé de l'utiliser, au contraire, tu peux gérer tes mails plus efficacement, mieux et de manière plus sûre avec le bon outil

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nounours863
contributeur confirmé
contributeur confirmé
763  

Re: nouvelle messagerie orange

Merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement, cela me semble compliqué, je me pose la question de savoir si je vais retrouver tous mes messages en faisant cette manipulation (j'ai 75 ans) . Je n'ose pas me lancer. L'ancienne version me convenait très bien. J'ai gardé des messages échangés avec des organismes pour lesquels j'ai créé des dossiers et je ne voudrais pas les perdre.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
747  

Re: nouvelle messagerie orange

re @nounours863 

 

bien sur, tu les retrouveras sans problème et par la même occasion tu les mettra à l'abri des regards indiscrets des pirates qui ne demandent qu'à mettre la main dessus

 

il y a simplement un peu de travail pour tout synchroniser avant de protéger, ça implique de définir dans un premier temps ton adresse 2 fois, une en POP (que tu conserveras) et une en IMAP (uniquement le temps de la synchro)

 

tu auras tes mails, tes dossiers, et tu pourras importer ton carnet d'adresses

 

le tuto de @papou22  t'expliquera tout ça, il a été rédigé afin d'être accessible à tous (mes parents qui ont ton âge ne se servent que de ça)

 

si nécessaire fais toi aider par un membre de la famille, un ami

 

chez moi avec thunderbird je gère 4 adresses orange, 2 laposte, 2 gmail et 1 live

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
724  

Re: nouvelle messagerie orange

Bonjour @nounours863 

 

Je te confirme la réponse de Fredolerouge.

 

 

 


@nounours863  a écrit :

Cette nouvelle messagerie...


Dans cet extrait de ta question se cachent bien 2 manques d'information.

 

  • D'une part, comme Fredo ta l'a fait remarqué, ce n'est pas nouveau, le déploiement cette version de l'appli mail d'Orange date bien du 1er avril 2018.
     
  • D'autre part ce n'est pas la Messagerie d'Orange, il s'agit d'une application de type "lecteur de boite mail".
    Changer d'application ne changera pas  le contenu de ta boite mail.

 

Il est même possible de visualiser le contenu d'une boite mail avec différentes applications.

Tant que tu ne supprimes pas un message de ta boite mail depuis une des applications utilisées, les autres applications continuent de voir les mêmes messages.

Dans ton cas utiliser courrier ou Thunderbird te donneront simplement un plus grand confort.

Courrier est déjà installé dans ton ordinateur, il vient avec Windows.

 

 

Cette nouvelle application, mise à ta disposition par Orange sur son portail, ne te convient pas, soit, et, rassure toi tu n'es pas le seul.

Tu peux tranquillement utiliser n'importe quelle autre application.

 

Tu sera toujours client d'Orange.

Tu utiliseras toujours la messagerie d'Orange.

Tu utiliseras toujours la même boite mail (gérée par la messagerie d'Orange)

 

 

Précisions :

La messagerie

Est un service qui gère les boites mail (création, suppression, ...) et qui gère les échanges entre les boites mail et les correspondant Internet.

 

Le client mail

Est une application au service d'un titulaire de boite mail de lui donner accès au contenu de sa boite mail et de lui permettre d'envoyer des mails.

 

Le mail Orange est un client mail, il ne sait accéder qu'à la boite mail du compte Orange.

Courrier (Windows) est un client mail, il fait partie de Windows depuis Windows 8.

Thunderbird (Mozilla) est un client mail, il est gratuit et fonctionne sur tout type d'ordinateur personnel.

Mail (Apple) est un client mail, toujours présent dans toute machine Apple.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nounours863
contributeur confirmé
contributeur confirmé
689  

Re: nouvelle messagerie orange

Bonsoir et merci Phildur pour toutes ces précisions. je ne savais pas tout cela.

En fait cette nouvelle version je ne l'ai que depuis 3 ou 4 mois, et j'essaie de m'y adapter, mais je vais me tourner vers tes propositions.

Un grand merci et une belle soirée à toi.

 

nounours863

nounours863
contributeur confirmé
contributeur confirmé
668  

Re: nouvelle messagerie orange

D'accord, je vais me faire aider,je te remercie

papou22
#TopMembre
#TopMembre
630  

Re: nouvelle messagerie orange


@nounours863  a écrit :

Merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement, cela me semble compliqué, je me pose la question de savoir si je vais retrouver tous mes messages en faisant cette manipulation (j'ai 75 ans) . Je n'ose pas me lancer. L'ancienne version me convenait très bien. J'ai gardé des messages échangés avec des organismes pour lesquels j'ai créé des dossiers et je ne voudrais pas les perdre.

 



Bonjour @nounours863 ,

 

Celui qui a rédigé la quasi totalité de ces tutos a le même âge que toi. Comme quoi, c'est accessible à tous !

Lis les posément et/ou fais les lire à un p'tit jeune qui te mettra tout ça en place en deux coups de cuillère à pot.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nounours863
contributeur confirmé
contributeur confirmé
601  

Re: nouvelle messagerie orange

Oui, merci j'ai besoin d'aide pour ces trucs là, de peur de faire une fausse manip. Les choses sont tellement simples quand on les a fait déjà au moins une fois.

Merci et bonne journée

nounours863


@papou22  a écrit :

@nounours863  a écrit :

Merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement, cela me semble compliqué, je me pose la question de savoir si je vais retrouver tous mes messages en faisant cette manipulation (j'ai 75 ans) . Je n'ose pas me lancer. L'ancienne version me convenait très bien. J'ai gardé des messages échangés avec des organismes pour lesquels j'ai créé des dossiers et je ne voudrais pas les perdre.

 



Bonjour @nounours863 ,

 

Celui qui a rédigé la quasi totalité de ces tutos a le même âge que toi. Comme quoi, c'est accessible à tous !

Lis les posément et/ou fais les lire à un p'tit jeune qui te mettra tout ça en place en deux coups de cuillère à pot.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 



@papou22  a écrit :

@nounours863  a écrit :

Merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement, cela me semble compliqué, je me pose la question de savoir si je vais retrouver tous mes messages en faisant cette manipulation (j'ai 75 ans) . Je n'ose pas me lancer. L'ancienne version me convenait très bien. J'ai gardé des messages échangés avec des organismes pour lesquels j'ai créé des dossiers et je ne voudrais pas les perdre.

 



Bonjour @nounours863 ,

 

Celui qui a rédigé la quasi totalité de ces tutos a le même âge que toi. Comme quoi, c'est accessible à tous !

Lis les posément et/ou fais les lire à un p'tit jeune qui te mettra tout ça en place en deux coups de cuillère à pot.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne