Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

pas possible de répondre

Francois491
contributeur
494  

pas possible de répondre

Bonjour

Je ne peux pas répondre aux mails provenant d'un émetteur (que ce soit en cliquant sur l'icone avec la flèche, ou avec un clic droit puis <répondre>)

Je clique et rien ne se passe, ce qui m'oblige à éditer un nouveau mail afin de répondre (et à faire du copier coller si je veux inclure le message d'origine)

Cela ne le fait qu'avec une seul personne (parternaire pro  avec un mail genre toto@nomsociété.fr).

Un paramètre à changer chez moi ? chez eux ?

 

Merci

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
473  

Re: pas possible de répondre

Bonjour @Francois491 ,

 

Je n'explique pas car ça marche très bien chez moi (sauf que je ne m'en sers jamais).

 

Mais quand je vois l'usage de la messagerie webmail pour des besoins professionnels ça me fait frémir d'horreur !

Voir la question N° 7 (et le reste) de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
449  

Re: pas possible de répondre

Bonjour @Francois491 

 

Si ça ne le fait qu'avec un seul contact : possible que ton contact ait paramétré son logiciel de messagerie avec le champ Return to pour adresse de réponse différente de l'adresse émetteur. Si le champ ou l'adresse de réponse sont foireux ça peut expliquer le bug

Vérifie dans l'entête du message.

 

Et les conseils de @Ancien Membre  restent valables.!! Le webmail : source d'ennuis.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Francois491
contributeur
409  

Re: pas possible de répondre

Merci pour les réponses
 
en en-tête j'ai ça :
 
nomdesociété - Machin ****  ****@nomdesociété.fr
vendredi 10 octobre à 10h28
A : nom.prénom@orange.fr nom.prénom@orange.fr
 
cela semble cohérent
(à moins qu'il y ait plus de précisions ailleurs dans le mail ?)
A noter que la société me dit que je suis le seul à leur signaler ça.
 
Sinon, en effet, thunderbird.
 
[EDIT : Merci [@Francois491] de ne pas afficher de données personnelles en public].
 
Daniel35
Orange Star
Orange Star
387  

Re: pas possible de répondre

Re @Francois491 

 

Si adresse de réponse différente il y a, c'est après le champ "Reply-to" (tout en bas de l'entête) qu'est l'éventuelle adresse de réponse (ou les données foireuses).

Pas de champ Reply-to = mon hypothèse ne tient pas. La cause de ton problème est ailleurs.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
324  

Re: pas possible de répondre

Bonjour @Francois491,


Je prends connaissance de vos messages.


Afin de vous apporter mon aide sur le mail de réponse, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779586 membres inscrits 🧡

2348 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne