Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

pb accès impossible à ma boite mail secondaire sur mon ordinateur

CRICRI1919
contributeur
1 872  

pb accès impossible à ma boite mail secondaire sur mon ordinateur

Bonjour,

Sur mon ordinateur je n'arrive plus a changer de compte boite mail (j'en 3) normalement quand on pose la souris sur le compte ont a un menu déroulant nous proposant de changer de compte mais là ça ne fonctionne pas!!

il propose uniquement de créer une nouvelle adresse mail.

C'est l'adresse sur laquelle arrive tout mes mails je suis très ennuyée. J'ai fait ctrl f5 et aussi effacé les cookies mais rien n'y fait.

Heureusement j'y ai toujours accès sur mon smartphone

Quelqu’un a t il le même souci, merci pour vos réponses

PS : j'ai oublié de donner une info : l'adresse concernée est bien mentionnée dans les paramètres de mon compte comme adresse de contact

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 468  

Re: pb accès impossible à ma boite mail secondaire sur mon ordinateur

Bonjour @nanie08 

Aucune information.???

C'est marqué en toutes lettres dans les CGU de la messagerie Orange:

Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

Encore faut-il avoir pris le soin de les lire...!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 858  

Bonjour @CRICRI1919 

Est ce que cette adresse est encore liée à un contrat actif Orange ou Sosh ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 833  

Bonjour . @CRICRI1919 

Fais avec ton PC comme avec ton smartphone : utilise le bon outil.

Au lieu du webmail via navigateur à tout faire, utilise un logiciel comme Thunderbird et déclares y tes différents comptes. Si ce sont des adresses principale et secondaires c'est direct. Par contre pour les alias il faut passer par la gestion des identifiants.

Tout est là dans les tutos de @Ancien Membre :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Et tu auras tout sous la main de façon pratique et rationnelle.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
CRICRI1919
contributeur
1 759  

non l'adresse mail concernée était celle d'un un contrat orange inactif depuis quelques années,  maintenant j'ai un contrat et une adresse mail sosh  mais cela fonctionnait très bien depuis de nombreuses années. Je pouvais naviguer d'une adresse à l'autre et soudainement il y a quelques jours l'adresse mail secondaire à disparue de l'écran accueil des mails il ne la propose plus dans la liste déroulante.

Pourtant elle existe toujours puisque je continue à recevoir et envoyer mes mails de cette adresse depuis mon téléphone.

Le portail propose uniquement de créer une nouvelle adresse, ça ne m’intéresse pas, j'ai besoin d'avoir accès à mon adresse secondaire qui détient 90% de mes échanges mails.

cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 732  

Re @CRICRI1919 

Si ton adresse n'est plus rattachée à un contrat, c'est normal qu'elle n'apparaisse plus dans la liste associée à ton contrat quand tu es connecté à ta livebox.!

Déclare tes différents comptes dans un logiciel comme Thunderbird, comme dit plus haut. Problème réglé.... tant que Orange n'aura pas supprimé cette adresse orpheline de contrat comme il est en droit de le faire, et sans préavis. Au moins avec Thunderbird tu peux faire une sauvegarde pour éviter de tout perdre avant la suppresssion.

Cordialement
Daniel35
.

CRICRI1919
contributeur
1 716  

je vous remercie de votre réponse je vais essayer de faire cette solution et comme vous le dites de faire une sauvegarde et modifier mon adresse mail partout. Juste je comprends pas trop pourquoi maintenant après des années ou c'était ok mais bon.

Bonne journée

CRICRI1919
contributeur
1 713  

Je vous remercie pour votre réponse. je vais essayer votre solution.

Bonne journée

Ancien Membre
1 644  

Bonjour @CRICRI1919 

@Daniel35 

Juste je comprends pas trop pourquoi maintenant après des années ou c'était ok mais bon.

Parce que Orange a été magnanime envers les squatteurs hors contrat pendant des années et que maintenant, ils resserrent les boulons.

La loi, c'est 6 moi. pas des années

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

Pas de contrat, pas de service. Normal, non ?

nanie08
contributeur
1 485  

bonjour, je suis venue sur la rubrique car j'ai exactement le même problème depuis quelques jours - je ne comprends pas que l'on nous mette devant le fait accompli, sans aucune information préalable - je ne suis pas experte et pour moi Thunderbird c'est du chinois... je vais essayer bien sûr q'i ln'y a pas d'autre alternative - mci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 469  

Bonjour @nanie08 

Aucune information.???

C'est marqué en toutes lettres dans les CGU de la messagerie Orange:

Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

Encore faut-il avoir pris le soin de les lire...!

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796801 membres inscrits 🧡

2493 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne