Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

perte de ma messagerie

iza89
contributeur occasionnel
1 085  

perte de ma messagerie

Bonjour, depuis le changement de fonctionnement du Mail Orange, je n'ai plus du tout accès a mon adresse secondaire, qui est en faites celle qui me sert le plus et que mes contacts utilisent. Elle m'a été supprimée du jour au lendemain avec la mise en place de cette non amélioration totalement inutile et qui fonctionne encore moins bien que les précédentes.

Merci de me dire comment faire pour revenir a l'ancienne version ou trouver une solution a mon problème. 

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 067  
iza89
contributeur occasionnel
975  

Re: perte de ma messagerie

Merci, mais c'est ma messagerie orange que je veux récupérer, pas en créer une autre et encore moins chez un hébergeur autre que orange!!!!!!!!!!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
959  

Re: perte de ma messagerie

salut @iza89 

 

@jyjo29  ne t'a pas dit de changer "d'hébergeur" ou de créer une autre adresse, juste de changer de manière d'accéder à ton adresse orange

 

actuellement, toutes tes données sensibles, mails et adresses, sont stockées sur le net, à la merci du premier pirate qui passe et qui ne se privera pas de faire main basse dessus

 

ce qu'on te propose, c'est de gérer tes mails avec un outil dédié qui va stocker tes mails à l'endroit le plus sur que tu puisses trouver, ton PC

 

dans mon cas, Thunderbird me permet de gérer 4 adresses orange, 2 laposte, 2 gmail et 1 live

 

le tout au même endroit et à l'abri des pirates

 

@papou22  a tout bien expliqué dans son tuto et tu peux ajouter la question cruciale de @PhilDur  :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

accessoirement, je pense que ta soit-disant adresse secondaire n'est en fait qu'un alias qui est désormais gérée par le webmail comme un dossier, donc en soi, déjà un souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
iza89
contributeur occasionnel
939  

Re: perte de ma messagerie

Bonjour, ok je comprend que c'est la routine pour vous de manipuler les mails et tout ce qui tourne autour a longueur de journée mais pour ma part si je pouvais m'en passer et retourner aux courriers postaux je ne m'en porterais pas plus mal et les 3/4 du temps je gagnerais mon temps!!!

En attendant je fais comment pour contacter les impôts, la sécu et les autres, car pour récupérer mes mots de passe oublié, il me faut cette adresse mail qui a été supprimée et pour que je puisse changer cette même adresse sur leur site il me faut le mot de passe oublié. Et ne me dites pas de les contacter par téléphone car ils ne répondent que par mail!!!!!!!!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
928  

Re: perte de ma messagerie

re @iza89 

 

@jyjo29 

 

cette fameuse adresse secondaire est elle toujours rattachée à l'offre en cours, ou est-ce une ancienne adresse d'une offre précédente que tu continues d'utiliser ?

 

accessoirement, tu peux toujours et encore joindre les impôts par téléphone, je l'ai déjà fait

 

idem pour la sécu, la caf, etc, ce sont soit des numéros courts, soit des 0800

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
iza89
contributeur occasionnel
904  

Re: perte de ma messagerie

La sécu, les impôts et autres administrations ne répondent plus a partir de 16h15 (voir avant) et pas le samedi. Je travaille de 6h30 à plus de 18h30 (+ de 12h/jour) et il ne sont pas joignable le mercredi pour les impôts, et lorsque enfin on peux avoir un être humain après une attente de 15 a 30 mn, on me demande de faire un mail car le problème ne peux être traité par téléphone ou on me dit qu'on me renvoi un mot de passe mais sur mon ancienne adresse car ils ne veulent pas changer l'adresse mail dans leur base de données!!!! 

iza89
contributeur occasionnel
895  

Re: perte de ma messagerie

Mon adresse secondaire a très bien fonctionnée jusqu'à mi mars depuis plus rien. Mon changement de contrat date de début août 2021!!!!

iza89
contributeur occasionnel
882  

Re: perte de ma messagerie

Mi mars 2022

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
861  

Re: perte de ma messagerie

Bonjour

 


@iza89  a écrit :

Bonjour, depuis le changement de fonctionnement du Mail Orange, je n'ai plus du tout accès a mon adresse secondaire, qui est en faites celle qui me sert le plus et que mes contacts utilisent. Elle m'a été supprimée du jour au lendemain avec la mise en place de cette non amélioration totalement inutile et qui fonctionne encore moins bien que les précédentes.

Merci de me dire comment faire pour revenir a l'ancienne version ou trouver une solution a mon problème. 


 

 

... revenir a l'ancienne version...

 

Commençons par la fin : le retour arrière est totalement impensable.

Orange ne l'a pas prévu.

Leur objectif est d'arrêter la vieille version dès que le dernier compte client aura été migré sur la version de 2018.

 

 

.... je n'ai plus du tout accès a mon adresse secondaire ...

Faux !

C'est expliqué depuis longtemps, par Orange.

Ils ont bien expliqué depuis plus d'un an déjà qu'il ne serait plus possible d'accéder à plusieurs boites mail depuis le mail Orange.

Pour chaque boite mail tu dois tout simplement t'identifier avec cette adresse mail et son mot de passe.

 

Le mail Orange n'est pas "ta messagerie".

La messagerie est celle d'Orange.

Tu disposes de deux boites mail :

une avec ton compte principal 

une autre avec ton compte secondaire

Connecte toi avec le compte qui correspond à la boite mail que tu cherches à exploiter.

Le mail Orange ne te montre que la boite mail du compte connecté !

 

C'est super simple !

 

 

 

... Elle m'a été supprimée du jour au lendemain ...

 

Bien sur que non !

Simplement comme expliqué précédemment, le mail Orange de 2018 ne te montre que la boite mail dont tu as utilisé l'adresse pour t'identifier.

Connecte toi avec ton compte secondaire et tu devrais  retrouver, l'accès à sa boite mail.

 

 

En fait, tout y est et le mail rénové fonctionne.

C'est pas le Pérou, mais ça fonctionne.

Le gros reproche que je fais à Orange, c'est de considérer ses clients comme des génies de l'Informatique et d'être capable de trouver tous seuls "comment ça marche".

Je te recommande très vivement de continuer à utiliser ce forum, il va te permettre de progresser dans l'utilisation des produits et services mal ou pas documentés.

 

 

 

Une bonne solution :

 

Le mail Orange est un webmail, il est conçu et promu par Orange dans son intérêt.

Ça rend les clients peu informaticiens dépendants d'Orange (saurais tu passer tous tes mails et contacts chez  VertWaggon ou Rouge100, ses concurrents bien connus sans rien perdre ?) et ça leur fait gagner des sous : pourquoi y a t-il de la publicité sur le portail Orange ?

Lis ce tuto, il t'expliquera le danger qu'un webmail représente pour tes données.

 

Dès la création de la messagerie électronique (avant même la création d'Internet), les informaticiens ont en même temps que la messagerie développé l'outil d('accès aux boites mail : le client mail.

Aujourd'hui, toute machine connectée en est équipée par son constructeur, et ça marche.

Les éditeurs de logiciels ont même développé des application universelles capables d'accéder à un grand nombre de boites mail depuis la même machine.

Quelques applications connues et fonctionnelles :

Mail chez Apple

Email chez Samsung

Courrier dans Windows

Thunderbird dans Linux

Gmail dans Android

Office (de Microsoft) contient Outlook. il fonctionne sur PC et Mac.

Mozilla développé Thunderbird qui est gratuit et qui fonctionne sur tous les PC (Windows Mac ou Linux).

 

Utilise Thunderbird et tu auras accès à tous tes messages et contacts, plus rapidement, même si ta connexion est HS, et même si tu utilises 18 boites mail différentes.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne