Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

peut-on récupérer des mail disparu?

Filou01
contributeur
609  

peut-on récupérer des mail disparu?

Bonjour

J’ai un problème sur ma messagerie que j’ai signale à orange il y a 2 jours au 3900

Depuis hier tous les messages que j’avais on était effacés es que c’est vous qui les avaient effacés ? suite au problème? et si oui peux ton les récupérer ? j’ai des message importants à récupérer CDT

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
593  

Re: peut-on récupérer des mail disparu?

salut @Filou01 

 

nous autres clients n'avons rien effacé, pas plus qu'orange

 

et tu ne peux nous avoir signalé le moindre problème, nous sommes clients (quel problème d'ailleurs ?)

 

si tu utilises le portail webmail pour gérer tes mails et qu'ils ne sont pas dans la corbeille, tu peux oublier tes messages

 

la solution que tu aurais du appliquer dès le départ, c'est de tout mettre à l'abri sur ton PC avec un client mail

 

maintenant que le mal est fait, et pour éviter que cela ne se reproduise, lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
581  

Re: peut-on récupérer des mail disparu?

Bonjour @Filou01 ,

 

La disparition de mails a souvent comme origine un piratage du compte. Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/courriel-perdu/m-p/2492557#M213274

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Filou01
contributeur
554  

Re: peut-on récupérer des mail disparu?

Bonsoir Fredolerouge

Merci pour la réponse.

Le problème que j’ai eu c’est à partir du mois de mars j’ai reçu des dizaines de messages par jour, que je signalais à abuse, que je traitais comme indésirables + liste rouge et ça revenez tout le temps avec un antivirus à jour (ESET Nod32). Le pire de tout, c’est avec mon adresse @wanadoo que je n’utilise plus depuis au moins vingt ans. (D’ailleurs je ne sais pas où ils ont pu dénicher cette adresse)

J’utilisais le portail Webmail orange et la boite de réception de Windows courrier sur mon ordi

Voilà pour les infos complémentaires, peut-être qu’il y a une sauvegarde de Windows sur mon PC ?

Bonne fin de soirée

CDT

papou22
#TopMembre
#TopMembre
535  

Re: peut-on récupérer des mail disparu?

Bonjour @Filou01 ,

 

Le rôle d'un antivirus est de bloquer les virus, pas les mails indésirables. Hors sujet dans le cas présent.

 

Toute adresse @orange dispose d'un alias automatique avec le même radical @wanadoo. Il ne faut pas être grand clerc pour le savoir et les pirates le savent et s'en servent. Ils n'ont rien à dénicher pour la trouver.

 

Si ton compte est défini en IMAP dans Courrier (ce qui est le cas par défaut), ce protocole assure la synchronisation entre les dossiers du compte en ligne et leur alter-ego dans le logiciel. Si, comme beaucoup, tu as la sale habitude de laisser tes mails s'empiler dans la boite de réception (y compris les "très importants") au lieu de les classer dans des dossiers à thèmes et non synchronisés, la suppression des mails par un pirate entraine automatiquement leur suppression dans la boite de réception de Courrier, y compris de tes mails "très importants".

 

Une sauvegarde de Windows sauvegarde Windows. C'est à toi de piloter et commander tes sauvegardes de données personnelles.

 

Une messagerie, ça se gère !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756561 membres inscrits 🧡

4305 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne