Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

pièce jointe PDF

alex45420
contributeur occasionnel
2 226  

pièce jointe PDF

bonjour 

j'ai depuis quelque temps un soucis avec l'ouverture des pièces jointes PDF sur mon PC w 8.1

je clic sur afficher la pièce jointe s'ouvre mais la page n'est visisble qu'à moitier et si je clic sur imprimer il n'y a que la partie gauche du PDF qui s'imprime sur la moitié de la page 

12 RÉPONSES 12
bricolons
passionné
2 206  

Re: pièce jointe PDF

bonjour tous,

bonjour @alex45420

Je suppose que tu utilises le Web Mail pour lire ta messagerie et que tes pièces jointes ont des difficultés à s'ouvrir. Si c'est le cas,fouille dans ce forum et essaie avec un client de messagerie (Thunderbird par exemple ou un autre...) .Tu te rendras compte que tes problèmes seront derrière toi. Bonne journée .

alex45420
contributeur occasionnel
2 191  

bonjour

justement j'ai fouillé et rien trouvé de semblable à mon soucis

bricolons
passionné
2 186  

re

@alex45420

Ton souci semble être l'ouverture des pièces, essaie de mettre un client de messagerie ou un courrielleur si tu préfères (nos amis canadiens appelle ça comme ça) et laisse ce Web Mail tranquille . Avec ce courrielleur tu feras RENTRER ton mail avec la pièce jointe sur ta bécane et tu verras si tu rencontres un problème d'ouverture de pièces jointes. Ca m'étonnerait!

Tu as sur ce forum des bénévoles compétents qui n'arrêtent pas d'expliquer en long et large que le Web Mail est un outil capricieux,pire, tu as le camarade Phidur qui écrit qu'il est dangereux.- Puis tu en as d'autres qui sont de très bons conseils pour utiliser au mieux sa messagerie . Citons : Papou22-Fredolerouge-Daniel35 et d'autres que j'oublie qu'ils m'en excusent.

Par ailleurs tu n'expliques pas avec quoi tu consultes tes mails, ???

Creuse un peu le sujet. Bonne journée camarade internaute..

alex45420
contributeur occasionnel
2 181  

oui exacte je suis avec mon PC à la maison sous W 8.1 (sur celui au bureau tout va bien) et ça le fait sur tout les navigateurs chrome explorer mozilla pour ouvrir orange messagerie pro

je vais essayer la messagerie que vous me conseillé merci

bricolons
passionné
2 171  

Bonne idee. Tu pourrais aussi demander à ton correspondant de te renvoyer un autre mail AVEC UN AUTRE PPS. Essaie d ouvrir ce nouveau PPS. S il s ouvre le nouveau tu auras compris que le premier est défectueux. C est à tenter aussi.

Ancien Membre
2 163  

@alex45420@  a écrit :

oui exacte je suis avec mon PC à la maison sous W 8.1 (sur celui au bureau tout va bien) et ça le fait sur tout les navigateurs chrome explorer mozilla pour ouvrir orange messagerie pro

je vais essayer la messagerie que vous me conseillé merci

Bonjour @alex45420,

Excellente décision. Vois ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

D'autre part, quel est le programme associé à l'extension PDF dans ton ordinateur ? C'est lui qui ouvre ce type de fichier et le problème peut venir de lui et non pas de la messagerie.

alex45420
contributeur occasionnel
2 157  

aucune idée par contre ce bug n'apparait qu'avec les mails orange je n'ai pas ce souci avec hotmail et avant (surment après une mise à jour ou autre) ça fonctionnait correctement 

Ancien Membre
2 154  

@alex45420,

Tu peux très bien répondre à cette question car l'info est chez toi, sur ton PC !

Quand tu ouvres un fichieer PDF sur ton ordinateur, quel est le programme qui se met en route ?

Quand tu vas dans tes paramètres de Windows, dans applications / choisir les applications par défaut par type de fichier, tu accèdes à la table de correspondance entre une extension (pdf dans ton cas) et le programme qui y est associé.

Si tu ne veux pas répondre à cette question, on s'arrête là.

alex45420
contributeur occasionnel
2 140  

merci mais faut pas s'énerver si je pose la question c'est que je ne sais pas sinon je trouverai la solution toute seule comme une grande désolée de n'avoir que les notions informatiques de bases 

pour répondre les pdf s'ouvrent avec adobe je pensai que ça allait de paires avec fichier PDF d'où ma réponse que je ne connaissais pas l'extension associé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796739 membres inscrits 🧡

3489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne