Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

pourquoi ORANGE n'affiche plus les destinataires en CCI dans l'en-tête complet des mails envoyés

ellidor
helper
410  

pourquoi ORANGE n'affiche plus les destinataires en CCI dans l'en-tête complet des mails envoyés

bonjour,

pourquoi ORANGE n'affiche plus les destinataires en CCI dans l'en-tête complet des mails envoyés ? s'agit-il d'un bug temporaire ?

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
391  

Re: pourquoi ORANGE n'affiche plus les destinataires en CCI dans l'en-tête complet des mails envoyés

Bonjour

 


@ellidor  a écrit :

 

pourquoi ORANGE n'affiche plus les destinataires en CCI dans l'en-tête complet des mails envoyés ?

 

C'est un choix d'Orange.

Mais tu peux utiliserb un logiciel de messagerie dans ton PC et tu auras la liste des CCI dans tes mails envoyés.

 

Exemple, chez moi avec Thunderbird

image.png

 

Et je ne pense pas que Orange modifiera ce choix.

Le mail Orange est fait pour attirer des utilisateurs en quantité sur le portail web d'Orange (le mail Orange est dans le portail).  Le tarif des publicités est proportionnel au nombre d'utilisateurs du portail.

Dans tous les portails web, les régies publicitaires installent un module de type "audimat" qui compte les clics et comptabilise le nombre d'utilisateurs connectés.

Orange gagne des sous avec le portail.

 

Si tu utilise, Thunderbird, comme moi, tes consultations seront plus rapides parce que passant directement de ton PC à ton ordi (tablette ou téléphone).

Dans les applis intégrées dans les PC et smartphones les destinataires en CCI sont visibles dans les messages envoyés.

 

 

Utilise ces logiciels

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
babe
#TopMembre
#TopMembre
385  

Re: pourquoi ORANGE n'affiche plus les destinataires en CCI dans l'en-tête complet des mails envoyés

bonjour @ellidor 

@PhilDur 

 je viens de vérifier en faisant un essai 

 et c'est toujours affichés si

tu as le nom du premier(ici Cathy dans mon test) et  ....de plus en cliquant sur "de plus" les noms apparaissent

 

Capture d’écran 2024-02-14 140858.jpg

bonne journée

cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
354  

Re: pourquoi ORANGE n'affiche plus les destinataires en CCI dans l'en-tête complet des mails envoyés

Hello @babe 

 

Oui, dans le webmail Orange (ou logiciel) si tu regardes le message lui-même dans le dossier Envoyés, les destinataires en A, CC, CCi apparaissent.

Mais @ellidor  a raison. Si seul webmail, dans l'en-tête du message envoyé (sa question), les destinataires en CCi n'y sont pas.!

Pourquoi @ellidor  a-t-il besoin de l'en-tête du message envoyé...? That's the question.! Seul lui-même a la réponse.

@ellidor  si tu as vraiment besoin de l'en-tête pour preuve d'envoi ou autre raison: utilise un logiciel comme Thunderbird. Dans ce cas, dans le code source du message envoyé (équivalent en-tête) les destinataires en CCi y sont bien derrière le champ Bcc...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
babe
#TopMembre
#TopMembre
346  

Re: pourquoi ORANGE n'affiche plus les destinataires en CCI dans l'en-tête complet des mails envoyés

bonjour @Daniel35 

 oui

mais c'est normal que ça ne soit pas dans" l'entête "puisque c'est en CCi 

et ça n'a pas changé donc

ou j'ai mal compris

  (je réponds en faisant autre chose j'avoue  -pas bien-

 bonne journée à toi et attendons ses précisions en effet

   à suivre!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
328  

Re: pourquoi ORANGE n'affiche plus les destinataires en CCI dans l'en-tête complet des mails envoyés

Re @babe 

 

Normal... Humm.. Plutôt un choix d'Orange pour une raison obscure...

Avec un logiciel comme Thunderbird, les destinataires en CCi y sont bien dans l'en-tête/code source du message derrière le champ Bcc...

 

Pour @ellidor : "Choisis ton camp, camarade"...! : webmail minimaliste ou vrai outil pour gérer ta messagerie.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
318  

Re: pourquoi ORANGE n'affiche plus les destinataires en CCI dans l'en-tête complet des mails envoyés

Bonjour @babe 

 

 


@babe  a écrit :

 

mais c'est normal que ça ne soit pas dans" l'entête "puisque c'est en CCi 

et ça n'a pas changé donc

Non ce que tu dis ne s'applique qu'aux messages reçus, les CCI ne doivent pas y apparaitre.

 

Pour les messages envoyés, il est normal qu'un utilisateur puisse savoir à qui il a envoyé un message, même en copie cachée.

 

L'utilité :

- éviter de le renvoyer plus tard

- pouvoir envoyer une suite aux mêmes destinataires et copies cachées

- ...

 

 

Vu que je n'utilise pas le webmail.

Ma réponse faisait confiance à elidor, s'il dit que ça n'est pas accessible, alors c'est que ça ne l'est pas.

 

 

Ça n'empêche qu'utiliser Thunderbird est plus simple, plus rapide et est sécurisé que d'utiliser le mail du portail

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
280  

Re: pourquoi ORANGE n'affiche plus les destinataires en CCI dans l'en-tête complet des mails envoyés

Bonjour @PhilDur @Daniel35 @babe 

 

@ellidor 

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Copie-cach%C3%A9e-impossible/m-p/3095954#M300669

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

babe
#TopMembre
#TopMembre
253  

Re: pourquoi ORANGE n'affiche plus les destinataires en CCI dans l'en-tête complet des mails envoyés

@Daniel35 @PhilDur 

bonsoir

 

 j'ai vu que vous aviez répondu mais là je suis trop .... je décrypte pas 

je lirai demain si mieux

merci pour vos réponses

j'ai utilisé le mot "normal" comme" logique" car justement j'écrivais vite sans trouver le terme adéquat

 

 et @PhilDur  j'ai pas compris??

si on   on voit les destinataires comme je l'ai indiqué à @ellidor 

Edit  je lis  la réponse de @papou22  et comme il le dit aussi ça apparait cf ma copie d'écran

 bref c'est pas vous c'est moi je suis pas...." claire" là

je relis demain à tête reposée j'espère   merci

de ttes façon peu importe puisque l'autre possibilité existe pour le requérant aussi 

 

à bientôt

 pardonnez moi pour le galimatias  à demain

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
220  

Re: pourquoi ORANGE n'affiche plus les destinataires en CCI dans l'en-tête complet des mails envoyés


@babe  a écrit :

 

 et @PhilDur  j'ai pas compris??

si on   on voit les destinataires comme je l'ai indiqué à @ellidor 

 


Tout dépend où on se trouve par rapport à un mail avec des destinataires en CCI :

  • Si on en est l'émetteur, le mail est dans les envoyés et on voit les destinataires en CCI
  • Si on est le destinataire on ne voit aucun des destinataires en CCI
    Quand on reçoit un message où on est destinataire en CCI, on a l'impression que le message ne nous est pas destiné

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756327 membres inscrits 🧡

1933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne