- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- problème de réception des mails pourtant bien envo...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème de réception des mails pourtant bien envoyé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème de réception des mails pourtant bien envoyé
J'ai identifié le 26/11/24 plusieurs mails envoyés (confirmé sur le l'appli mail d'orange) qui n'ont jamais été reçus par mes différents interlocuteurs et sans aucun message d'erreur. Cela jette un doute sur la fiabilité des envois qui est extrêmement gènante. D'autres ont ils constaté cela et que dit ORANGE sur le risque que cela se reproduise? Merci à la communauté de vos retours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de réception des mails pourtant bien envoyé
Bonjour @Gilles76-49,
Je vous remercie pour ces informations.
Pouvez-vous me dire si vos différents expéditeurs ont consulté leur boîte Spam afin de vérifier si celui-ci n'était pas à l'intérieur ?
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème de réception des mails pourtant bien envoyé
Bonjour, Oui absolument ce n'est pas dans les spams, j'ai même fait le test d'envoi sur la boite mail orange de ma femme et meme la mienne et ils ne sont pas arrivés quoique bien partis (cf site internet mail orange) . Il semble que le problème se soit concentré beaucoup sur le 26/11/24. Je suis très surpris d'être le seul sur ce pb. Depuis je me mets en copie de mes envois importants ; Je n'ai pas eu de nouveau épisode depuis 4 jours mais le doute est là. Merci de vos retours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème de réception des mails pourtant bien envoyé
Je vous remercie pour votre retour.
Après consultation dans nos outils, je ne vois aucune alerte de dysfonctionnement sur les dates avoisinantes du 26 novembre.
Cependant, je vais demander une investigation auprès de notre service d'expertise pour ce dysfonctionnement qui vous a impacté.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En complément, pouvez-vous me préciser aussi les adresses mails qui ont été concernées ainsi que l'heure de l'envoi ?
Je vous en remercie.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de réception des mails pourtant bien envoyé
Bonjour @Gilles76-49,
Nous vous avons répondu en message privé, n'hésitez pas à revenir vers nous.
Bonne fin de journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème de réception des mails pourtant bien envoyé
Bonjour,
On me dit que j'ai eu la réponse en privé à mon pb, je ne vois pas laquelle.
Je vous redonne mes coordonnées**** tel: 0603**** mail: g.***@****, j'habite à Angers
Parmi les 10 à 15 mails envoyés à partir de thunderbird et confirmé sur orangemail , un mail du 25/11 à 19h10 à l'attention de **** ou encore un mail à *****le 26/11 à 14h29.
L'incident a été pour quasiment l'ensemble de mes mails envoyés entre le 25/11 en fin d'après midi au 26/11 en fin d'après midi.
Je compte sur votre retour.
Bien à vous
- EDIT : @Gilles76-49 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème de réception des mails pourtant bien envoyé
Merci de votre retour @Gilles76-49
Je viens de vérifier et aucun incident a été déclaré sur nos serveurs de messagerie entre le 25/11 et le 26/11.
Vous avez rencontré ces difficultés qu'avec votre logiciel de messagerie (Thunderbird) ?
En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème de réception des mails pourtant bien envoyé
Bonjour,
non les messages ont été envoyés par Thunderbird mais j'ai vérifié sur internet ils sont bien mentionnés dans les mails partis sur MailOrange (cf mon compte orange) pourtant ils ne sont jamais arrivés. Plus d'une dizaine comme cela. Cela a été extrêmement gênant pour moi.
Je ne peux pas me permettre d'avoir des doutes sur l'envoi de mes mails. Merci de bien vouloir m'expliquer ce qui s'est passé sur l'exemple des deux mails mentionnés.
Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème de réception des mails pourtant bien envoyé
Merci de votre retour.
Pouvez-vous m'envoyer une copie d’écran de la boîte d'envoi Webmail Orange avec les mails que vous m'avez spécifiés, en message privé SVP :
En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !