- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- problème nouveau mail Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème nouveau mail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
comment imprimer un mail que je viens d'écrire avant de l'envoyer car le bandeau montré dans l'aide n'apparaît pas sur mon écran ?
merci de votre réponse
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MIPOU,
J'ai le plaisir de prendre en charge votre demande.
Le menu horizontal de la boite mail apparait :
👉 Pour un mail reçu
👉 Pour un mail déjà envoyé
👉 Pour un mail que vous venez d'écrire mais pas encore envoyé, le menu n'est pas disponible.
Vous pouvez donc :
1️⃣ Vous envoyer le mail à vous-même, puis l'imprimer.
2️⃣ Copier le contenu du mail sur un fichier texte (ex: Word, Open Office, ect.) puis l'imprimer.
3️⃣ Imprimer le mail une fois qu'il est expédié.
4️⃣ Utiliser le raccourci clavier pour imprimer votre écran : Appuyez sur Ctrl+P
5️⃣ Utiliser un logiciel de capture d'écran.
Est-ce que cela répond à votre demande ?
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MIPOU,
J'ai le plaisir de prendre en charge votre demande.
Le menu horizontal de la boite mail apparait :
👉 Pour un mail reçu
👉 Pour un mail déjà envoyé
👉 Pour un mail que vous venez d'écrire mais pas encore envoyé, le menu n'est pas disponible.
Vous pouvez donc :
1️⃣ Vous envoyer le mail à vous-même, puis l'imprimer.
2️⃣ Copier le contenu du mail sur un fichier texte (ex: Word, Open Office, ect.) puis l'imprimer.
3️⃣ Imprimer le mail une fois qu'il est expédié.
4️⃣ Utiliser le raccourci clavier pour imprimer votre écran : Appuyez sur Ctrl+P
5️⃣ Utiliser un logiciel de capture d'écran.
Est-ce que cela répond à votre demande ?
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème nouveau mail Orange
Bonsoir Myrielle,
Merci beaucoup pour vos réponses qui ne sont pas aussi simples qu'avec l'ancienne messagerie, mais elle ont le mérite d'apporter un début de solution.
Bonne soirée - cordialement - Mipou
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème nouveau mail Orange
Bonjour @MIPOU ,
La meilleure solution et la plus simple et la plus sécurisée est d'utiliser un logiciel de messagerie (gratuit) qui rend toutes ces opérations locales (et non pas en ligne) :
Un mail s'écrit dans un vrai traitement de texte, même hors connexion. Il peut être imprimé localement d'un simple clic ou mis dans les brouillons pour reprise plus tard.
Les pièces jointes peuvent être ouvertes localement avant expédition pour vérification.
Très nombreux autres avantages très importants pour une bonne gestion d'une messagerie dans laquelle les mails et contacts sont stockée localement sur le PC et peuvent être sauvegardés sur support externe.
Installation très simple.
Voir ce tuto :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu