Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

quarantaine sur mail Orange et thunderbird

limou
contributeur occasionnel
798  

quarantaine sur mail Orange et thunderbird

Bonjour, Je n'utilisais la messagerie d'Orange que lorsque mon thunderbird était en panne. Mais depuis la nouvelle messagerie Orange, j'ai dans thunderbird 2 nouveaux dossiers : quarantaine et corbeille d'Orange. J'avais déjà indésirables et corbeille de thunderbird.. 

Dans le dossier indésirables j'ai les indésirables de thunderbird, et dans quarantaine ceux d'Orange mail, et ce ne sont pas les mêmes ! Et beaucoup de spams dans orange mail. 

Je voudrais dissocier les deux messageries, comme avant.  OK pour recevoir et envoyer, mais pas les "quarantaine et corbeille" du mail Orange dans thunderbird. 

Si quelqu'un pouvait me donner une astuce ou si Orange pouvait accéder à ma demande ce serait parfait. 

Je déplore de ne pas savoir joindre Orange par mail. 

Merci.

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re: quarantaine sur mail Orange et thunderbird

Bonjour

 

Ce que tu décris montre que ton compte dans Thunderbird  est déclaré en IMAP.

 

Ca veut tout simplement dire que dans le nouveau mail, les nom des dossiers ont évolué. C'est aussi kon que ça !

Et ça veut dire que dans ta boite mail ils n'ont pas renommé les dossier mais ajouté de nouveaux dossiers aux anciens.

Dans Thunderbird j'ai déclaré deux fois la boite mail de mon compte principal.

La version IMAP ne contient que  :

image.png

et bien sur les dossiers dédiés des autres boites mail ou alias

Ce qui donne :

image.png

 

Normalement les anciens noms ne devraient plus être alimentés.

Seuls les nouveaux dossiers devraient être utilisés.

Je n'ai pas de dossier "Indésirables" de Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
limou
contributeur occasionnel
769  

Re: quarantaine sur mail Orange et thunderbird

Merci Phildur,

IMAP ? Bon d'accord, c'est trop technique pour moi.

Ce que je comprends, c'est que j'avais réussi à changer "Quarantaine" en "Indésirables" sur thunderbird, je ne sais plus comment j'avais fait et ça me semblait plus joli.

Et maintenant, je reçois des spams qui vont directement, donc, en "quarantaine" Orange. Je ne comprends pas pourquoi le nouveau mail génère des spams, alors que je n'en ai pas sur thunderbird, ou très peu. C'est pourtant la même adresse électronique. 

Bon, pas grave, merci de m'avoir répondu Phildur.

 

limou
contributeur occasionnel
766  

Re: quarantaine sur mail Orange et thunderbird

Suite :

Et je remarque que j'ai 2 fois "envoyés" et "brouillons". Dans thunderbird j'avais les noms en français, mais le doublage me met Outbox et Draft. Je peux essayer de les renommer en français.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755153 membres inscrits 🧡

2540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne