Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

réinstalation Thunderbird mot de passe obsolet

bernardissimo
contributeur
540  

réinstalation Thunderbird mot de passe obsolet

bonjour

Suite a la déinstallation et réinstallation du logicielle  le mot de passe ne fonctionne plus

Sur la page de renseignement il est demandé le nom l adresse mail et le mot de passe puis entré. ensuite blocage par mot de passe obsolet mais pas de 

" mot de passe oublié" donc blocage total

Que faire ?

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
531  
7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re: réinstalation Thunderbird mot de passe obsolet

Dibalam
star
star
517  

Bonjour @bernardissimo 

Pourquoi désinstallation et réinstallation de TB (Thunderbird).?  Est-ce que TB avait des soucis.? Lesquels.?

As-tu supprimé ou gardé ton profil TB.?

Si tu l'as gardé : en principe TB reprend le profil avec comptes, emails, contacts et Cie.

Si non : tu dois redéclarer le compte, ou faire une restauration depuis la dernière sauvegarde de ton profil.

@bernardissimo  a écrit :

Sur la page de renseignement

Quelle page de renseignement.? 
- lors de la déclaration du compte.? 

Précise STP

NB le mot de passe d'application n'a rien à voir dans l'affaire. Sauf si l'option pop imap est désactivée dans les paramètres webmail du compte orange concerné.

Vérifie:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Activer le mot de passe d'application réactive l'option automatiquement. Mais retour arrière impossible pour le mot de passe.!

Papou22
star
star
498  

Bonjour @bernardissimo 

Il n'y a pas de "mot de passe oublié" car le mot de passe à entrer dans Thunderbird est tout simplement celui du compte en question.

C'est sur le portail qu'il y a "mot de passe oublié".

Si le mot de passe du compte a été modifié entre la désinstallation de TB et sa réinstallation, pas étonnant que celui enregistré dans TB soit obsolète.

Assure toi de lui entrer le même mot de passe que celui qui te permet de t'identifier sur le portail sur le compte concerné.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Dibalam
star
star
432  

Bonjour @Modérateur_A  @Modérateur 

Pourquoi un gestionnaire de ce forum a-t-il passé ce fil en solution:

Screenshot_2025-10-14-14-27-02-493_org.mozilla.firefox.jpg

alors que le titulaire du fil  @bernardissimo  n'a ni dit que son problème était résolu ni donné les précisions demandées.?

bernardissimo
contributeur
373  

bonsoir 

merci d avoir répondu à ma demande mais elle ne correspond pas à mon probleme ce nest pas avec Orange mais avec Thunderbird mon probleme 

Merci 

Papou22
star
star
348  

@bernardissimo  a écrit :

bonsoir 

merci d avoir répondu à ma demande mais elle ne correspond pas à mon probleme ce nest pas avec Orange mais avec Thunderbird mon probleme 

Merci 

Bonsoir @bernardissimo 

C'est bien à ton problème Thunderbird que j'ai répondu plus haut.

Mais comme c'est le mot de passe que tu utilises pour Orange qu'il faut fournir à Thunderbird pour qu'il ouvre ta boite Orange à ta place, vérifie ce mot de passe en t'identifiant sur ta messagerie orange et donne le à Thunderbird.

Lis ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Si tu ne comprends pas, fais nous voir par une copie d'écran le message que Thunderbird produit (en masquant l'adresse mail),

ou recopie ici son texte.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
bernardissimo
contributeur
347  

Bonsoir 

Le renseignement concernant le mop étais correct

Thunderbird fonctionne maintenant .

Merci à la communauté

Cordialement

Vous avez une question ?