Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

répondre

perdido
contributeur confirmé
contributeur confirmé
718  

répondre

la fonction "répondre" ne fonctionne plus sur ma messagerie

que faire ?

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
705  

Re: répondre

Pas de bonjour non plus @perdido 

" sur ma messagerie "   qui est ?????

Le bouton est il présent ?

perdido
contributeur confirmé
contributeur confirmé
675  

messagerie orange

le bouton est bien présent

le non-fonctionnement de "répondre" se produit de manière (apparemment) aléatoire

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
663  

pas bonjour non plus @perdido 

@jyjo29 

donc au choix, le portail webmail (sur ordi) ou la vraie fausse appli smartphone, donc le webmail déguisé

au lieu de t'auto flageller (remarque ce n'est pas interdit) avec ce bidule instable et peu sur, utilise un outil stable, performant et qui met tes données à l'abri et en sécurité

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
617  

Bonjour ,    peut  être  @perdido 

@jyjo29  a écrit :

Pas de bonjour non plus @perdido 

" sur ma messagerie "   qui est ?????

Le bouton est il présent ?

Ce n'est pas   TA messagerie.

Tu parles probablement de la messagerie d'Orange et dans cette messagerie de ta boite mail .

La messagerie est un Service qui fonctionne 24/24 et dont la principale activité est d'envoyer vers Internet et de recevoir des messages avec d'autres systèmes de messagerie.

La messagerie envoie vers Internet les messages que tu écris

La messagerie reçois des différents services (et même d'Orange) des messages pour toi qu'elle stocke dans ta boite mail .

Visiblement tu délègues à Orange le droit de lire tes messages et de te les montrer dans ton navigateur.

Tu utilises le webmail d'Orange.

Lorsque tu utilises un webmail, tu utilises un "client léger"  (le mot léger est utilisé car tu n'installes aucune application mail) des programmes complémentaires sont installés temporairement dans ton navigateur.  C'est ce qui donne le temps d'attente avant de voir apparaitre la liste des mails, les modules de gestion des commandes sont installés. Ils sont mis en mémoire dans une mémoire spécifique de ton navigateur : le cache.

Ces modules sont des programmes interprétés par ton navigateur, il ont chargés d'effectuer les actions nécessaires lors de l'appui sur les différents boutons.

Si un bouton fonctionne mal, c'est que le programme correspondant a mal été installé dans ton navigateur.

Les programmes sont transmis en protocole web sans aucun contrôle de transmission correcte.

Pour refaire fonctionner l'appli installée dans ton navigateur, il faut forcer le serveur à l recharger.

Comme les programmes sont mémorisés dans le cache du navigateur, il faut effacer le cache dunavigateur.

Efface le cache de ton navigateur et le bouton devrait refonctionner.

Pour effacer le cache d'un navigateur appuie brièvement et simultanément
sur les 3 touches :  Ctrl  Maj  Suppr

La suite sera fonction du navigateur, il te sera proposé d'effacer ses historiques.

Sélectionne la mémoire cache

Sélectionne la plu grande période de temps

Cette commande ne détruit rien.

Elle force juste le navigateur à redemander aux sites web déjà visités des données qui habituellement sont conservées dans le navigateur.

Les réponses qui t'ont été données te recommandent d'utiliser un client lourd (lourd parce qu'on l'installe une bonne fois pour toute et pas à chaque utilisation).

Les clients lourds accèdent directement aux boites mail qu'"on leur déclare.

Les données n'ont pas à transiter dans un site web et sont transmises beaucoup plus rapidement.

C'est un excellent conseil.

Je te recommande soit le client de ta machine, toutes les machines sont fournies par leurs constructeur avec un tel cleint de messagerie, soit Thunderbird qui est gratuit et excellent.

Pourquoi aller utiliser un webmail dont le principal travail est de te fournir de la pub, et accessoirement de ralentir tous tes accès à ta propre boite mail .

De plus comme le webmail stocke tes messages temporairement dans le portail, il ne peut te les montrer, avec du retard, que si tu disposes d'une connexion web et qu'il n'est pas planté.

Alors qu'avec Mail (Apple), Courrier (Windows), Thunderbird (Mozilla), et tant d'autres, tes mails sont stockés dans ta machine, tu peux les consulter 24/24 sans même avoir besoin de disposer d'un accès Internet opérationnel.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
perdido
contributeur confirmé
contributeur confirmé
573  

Bonjour,

Je ne comprends rien à tout ce charabia !

Je souhaite uniquement que ma messagerie fonctionne correctement

C'est sans doute trop demander à Orange !

(encore une déconnexion il y a quelques instants!)

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
563  

@perdido 

@PhilDur 

Ce n'est pas du charabia mais la méthode pour résoudre votre souci.

Donc vous appuyez en même temps sur les touches Ctrl /Maj et Suppr pour obtenir :

Ctrl.png

Maintenant vous cochez toutes les cases et cliquez sur : Effacer maintenant.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
517  

@perdido  a écrit :

Je ne comprends rien à tout ce charabia !

C'est écrit en bon Français et il suffit de lire et vouloir comprendre .

Ces explications sont là dans le but que tu comprennent pourquoi et comment tu peux réparer.

@perdido  a écrit :

C'est sans doute trop demander à Orange !

Orange n'a pas le droit d'intervenir sur ton PC.

Pour que le bouton qui ne fonctionne pas, le problème est bien identifié et c'est à toi de vider le cache de ton navigateur.

Quand la voiture d'un automobiliste a le réservoir vide ou des pneus usés, c'est à l'automobiliste d'intervenir, pas au vendeur.

Ici pareil, l'application que tu utilises pour accéder à ta boite mail est sous ta responsabilité.

Tu as choisi d'utiliser un navigateur, il faut de temps à autre le "nettoyer"

Si tu utilisais le mail de ta machine, tu n'aurais pas ce nettoyage à faire.

Mais c'est TON choix.

Perso, j'utilise Thunderbird, et il ne me fait jamais tous ces ennuis.

@perdido  a écrit :

encore une déconnexion il y a quelques instants!

Nouveau problème, pourrais-tu nous le décrire :

Ta connexion Internet est-elle une connexion fibre ?

Quel  modèle de box est installé chez toi ?  LB 5 LB 6 ou LB 7  LB 4

Comment sont les indicateurs de la Box quand tu as une déconnexion ?

Combien de temps durent en général tes déconnexions ? des sec, des min ou des heures/jours ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807078 membres inscrits 🧡

1209 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne