Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

rappeler un email

Lotus3
contributeur occasionnel
517  

rappeler un email

Bonjour,

comment fait-on pour rappeler un email (qui a une coquille dans le texte) ?

merci

15 RÉPONSES 15
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
501  

Re: rappeler un email

Bonjour @Lotus3 

 

Ne rêvez pas ....impossible !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
499  

Re: rappeler un email

Bonjour @Lotus3 

 

on  ne peut pas rappeler un mail une fois parti

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lotus3
contributeur occasionnel
435  

Re: rappeler un email

Orange pourrait tout de même mettre certaines fonctionnalité en plus... Je ne pense pas que cela leur demande 10 ans en recherche et développement, quand d'autres le font déjà depuis longtemps...

Merci pour l'aide...

Lotus3
contributeur occasionnel
432  

Re: rappeler un email

Merci....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
427  

Re: rappeler un email

salut @Lotus3 

 

@jyjo29 

 

non, les autres ne le font pas, ce n'est pas spécifique à orange, ce n'est pas possible avec le protocole SMTP

 

ce n'est possible qu'en environnement entreprise sur un serveur Microsoft Exchange

 

donc les yaka oublies

 

si tu veux plus de fonctionnalités, en revanche, au lieu d'utiliser le portail webmail avec le navigateur à tout faire sauf à gérer tes mails, lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

plus de fonctions, mieux, plus stable, et infiniment plus sécurisé (tous les mails sont à l'abri chez toi)

 

et tu peux y définir toutes tes adresses mail

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
408  

Re: rappeler un email


@Lotus3  a écrit :

Orange pourrait tout de même mettre certaines fonctionnalité en plus... Je ne pense pas que cela leur demande 10 ans en recherche et développement, quand d'autres le font déjà depuis longtemps...

Merci pour l'aide...


Bonjour @Lotus3 

 

@melet39 @jyjo29 

 

Il faut raison garder ! Un message transite à travers Internet à vitesse électronique, c'est à dire que au pire quelque secondes, voire dixièmes de secondes après avoir été envoyé, il est déjà arrivé. Comment veux-tu qu'il soit possible de le rappeler ?

Que ce soit Orange ou n'importe quel autre, c'est pareil et Orange n'est qu'une porte d'entrée à ce réseau mondial. Orange n'est pas responsable de ce qu'il s'y passe.

 

Si tu veux vérifier un mail après l'avoir rédigé, utilise un logiciel de messagerie et sa fonction optionnelle "envoyer plus tard". Pendant le temps "plus tard", tu peux encore le vérifier.

 

Voir le point 5.27 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lotus3
contributeur occasionnel
353  

Re: rappeler un email

J'ai utilisé le rappel de message sur outlook et cela fonctionne. Donc si microsoft le fait, pourquoi Orange n'en est pas capable ???

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
349  

Re: rappeler un email

re @Lotus3 

 

@papou22  @jyjo29 

 

outlook avec exchange, normal, c'est ce que je t'ai expliqué, ce n'est pas lié à orange ou à quelque FAI que ce soit, mais au type de serveur utilisé

 

en SMTP ce n'est pas possible

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
338  

Re: rappeler un email


@Lotus3  a écrit :

J'ai utilisé le rappel de message sur outlook et cela fonctionne. Donc si microsoft le fait, pourquoi Orange n'en est pas capable ???


@Lotus3 

 

@fredolerouge 

 

Parce que Microsoft n'est pas un Fournisseur d'Accès à Internet (FAI) mais un éditeur de logiciel.

Ce qu'il est possible de faire dans un logiciel de messagerie qui est un programme qui tourne dans un PC est techniquement impossible à faire sur un réseau qui ne dépend pas d'Orange.

 

Si tout ce qu'il est possible de faire avec un logiciel de messagerie était possible à faire également chez un FAI, on se demande bien pourquoi les logiciels de messagerie existent.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756052 membres inscrits 🧡

1702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne