Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

redirection de mes mails

xpol62
contributeur occasionnel
1 583  

Re: redirection de mes mails

bonsoir Néouvielle,

 

ben oui j'ai des boites mails orange sans box. Ce n'est pas interdit puisque ces boites mails ont été ouverte avec des comptes gratuit. il y a fort longtemps.

 

Il n'empêche que lorsque les chefs de projet des cellules de développement doivent envisager toutes les possibilités avent de faire des mises à jour, blocages.

 

Donc, je réitère ma demande à savoir de pouvoir modifier ou supprimer des transferts de mails dans d'autres boites mails.

 

Merci de m'aviser quand je pourrai faire cette action.

Evo01
contributeur
1 426  

Re: redirection de mes mails

Même problème ici...

Adresse mail orange qui doit dater de 1998 ou 1999...

Transfert de mail réinitialisé il y a peu.

 

Impossible de le remettre en place avec le message :

"Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour créer un transfert de mail automatique."

 

ça fait vraiment pas sérieux... Franchement !

 

 

 

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 396  

Re: redirection de mes mails

bonjour @Evo01 

 

 c'est au contraire une très bonne décision qu'à mis orange en place depuis un peu plus d'un mois pour éviter le piratage d'adresse à distance

 

cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 382  

Re: redirection de mes mails

Bonjour @Evo01 ,

 

Comme le dit @babe , c'est au contraire (enfin) très sérieux car les cas de piratage avec mise en place d'une redirection par un pirate qui a deviné le mot de passe simpliste d'un compte et y a pénétré étaient légions. Cette mesure sérieuse empêche maintenant cette catégorie de piratage de perdurer.

 

Le message est suffisamment explicite pour savoir ce qu'il est maintenant obligatoire de faire (à condition d'avoir toujours un contrat en état de validité et facturé pour le compte en question).

Si ce n'est pas le cas, cela élimine également le risque de squat d'un compte par une personne qui n'est pas cliente.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

xpol62
contributeur occasionnel
1 358  

Re: redirection de mes mails

bonsoir, 

si je peux me permettre, vous etes qui et vous travaillez chez orange pour indiquer ce que vous dites ?

xpol62
contributeur occasionnel
1 356  

Re: redirection de mes mails

bonjour Evo01,

 

orange etait bien content, il y a quelques années quand ils faisaient leur comptes gratuit afin de pourvoir justifier d'un nombre de boites mails ouvertes. 

Il suffisait qu'ils mettent une double authentification, ce qui ne leur aurait rien couter, plutot que de dire à ses clients d'aller se faire voir.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 320  

Re: redirection de mes mails


@xpol62  a écrit :

bonsoir, 

si je peux me permettre, vous etes qui et vous travaillez chez orange pour indiquer ce que vous dites ?


Bonsoir @xpol62 ,

 

Je me présente : Retraité de différents métiers de l'informatique que j'ai exercé pendant un demi siècle.

Contributeur bénévole sur ce forum d'entraide depuis plusieurs années.

Auteur de la quasi totalité des tutoriels listés dans ce sujet :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Ainsi que de nombreux autres dont celui-ci particulièrement explicatif de la situation vous concernant :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Pour en savoir plus sur la quantité et qualité de mes interventions, il suffit de cliquer sur mon pseudo.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 266  

Re: redirection de mes mails


@xpol62  a écrit :

bonjour Evo01,

 

orange etait bien content, il y a quelques années quand ils faisaient leur comptes gratuit afin de pourvoir justifier d'un nombre de boites mails ouvertes. 

Il suffisait qu'ils mettent une double authentification, ce qui ne leur aurait rien couter, plutot que de dire à ses clients d'aller se faire voir.


@xpol62 

 

Ou as-tu vu qu'Orange dit à ses clients d'aller se faire voir ? Une personne qui a résilié son contrat et ne paye plus rien n'est pas un "client".

Les comptes en accès libre n'existent plus chez Orange depuis de nombreuses années et ce n'est un secret pour personne.

Les comptes maintenus au delà de 6 mois après résiliation sont des oubliés et peuvent disparaitre en toute légalité n'importe quand et sans préavis.

S'il sont piratés, ils sont devenus des compte hors contrôle et dangereux. La seule chose possible est d'en demander la suppression pure et simple au service abuse@orange.fr.

 

La législation est ici :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

Voir également ce texte officiel rédigé par Orange lui-même !

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

xpol62
contributeur occasionnel
1 236  

Re: redirection de mes mails

papou22 ,

je ne me retrouve dans aucune des propositions faites dans vos liens.

 

En effet, j'ai ouvert ces comptes lorsqu'ils étaient gratuits, vous savez à l'époque des modem RTC (14, 28 et 56 bauds) si vous vous avez connu !!!

 

Donc, Orange doit faire en sorte que tous ses clients puissent accéder aux différentes options qu'ils mettent à disposition.

Evo01
contributeur
1 215  

Re: redirection de mes mails

Bonjour,

 

Je reste sur ma position.

Assez lamentable et franchement pas sérieux comme décision.

Je travaille également dans l'informatique et il y a bon nombre de solutions pour sécuriser ces comptes.

Si l'on suit votre raisonnement, il suffit de supprimer l'intégralité des adresses orange pour faire baisser % de piratage.

Vous avez raison, c'est une "solution" ! Elle marche on ne peut le nier.

Est-ce le meilleure ? Pour vous, apparemment oui. Désolé de ne partager cet avis.

 

Pour ma part, il est impossible d'effectuer la modification pour remettre un transfert en place.

Avec l'interface du site qui est d'un autre âge, je n'ai pas d'autres choix que d'abandonner cette adresse et changer mes comptes manuellement qui sont rattachés à ORANGE pour mettre une vraie adresse.

 

Un mal pour un bien j'imagine.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

5843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne